Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

problème ARC ampli - TV

Message » 21 Déc 2023 18:31

Bonjour je vous écris car j'ai un souci sur mon installation
je suis équiper d'un ampli Sony STR DH-590 d'un télé TCL 58P635 tous deux relié par un cable HDMI 2.1 Certifié ARC eARC HDR

Mon problème est qu'il m'est impossible de faire sortir le de la TV sur mon ampli.

Le son des autres sources (console, decodeur...) fonctionne sans problème.
Je me m'est sur la source HDMI de la TV et cela fonction.
Seul le son des applications de la smart TV ne veulent pas sortir sur l'ampli
J'ai pourtant activé les options ARC sur la TV et CTRL.HDMI » – « CTRL ON sur l'ampli
mais rien a faire
soit la technologie commence a me dépasser est j'ai absolument pas compris le fonctionnement du système ARC, soit je deviens neuneu :oldy: :roll:

si quelqu'un peux m'aider a comprendre et peut être résoudre mon problème je vous en remercie d'avance
deepthclow
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2023 18:03
  • offline

Message » 21 Déc 2023 20:39

Bonsoir ... ton ampli ne reçoit pas le son de la tv ?

https://www.youtube.com/watch?v=1trm3Uyqwzg

Ensuite dans tv ; menu son : mettre tous sur auto
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Déc 2023 21:16

bonsoir non il ne reçoit pas le son de la TV mais seulement dans la parti smart TV car des que je bascule sur source HDMI pour la console ou autre la le son sort de l'ampli

j'ai bien activé le mode CEC est tous mis en auto même tous mis sur ARC.
Mais rien ni fait, pourtant quand je monte le son de la TV cela agit sur mon ampli et même le nom de l'ampli apparait a la barre de volume sur la TV
deepthclow
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2023 18:03
  • offline

Message » 05 Jan 2024 22:31

Bonjour j ai un Yamaha RX v 667 et une TV tcl
Tous les deux sont reliés en HDMI arc la TV reconnaît le home cinéma mais impossible d avoir l écran on screen pour les réglages de l ampli
BERN91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2024 21:49
  • offline

Message » 06 Jan 2024 0:47

BERN91 a écrit:Bonjour j ai un Yamaha RX v 667 et une TV tcl
Tous les deux sont reliés en HDMI arc la TV reconnaît le home cinéma mais impossible d avoir l écran on screen pour les réglages de l ampli



Hello ...J ai le même souci que toi ; je fait de cette façon pour l instant :

se mettre sur entrée Hdmi 4 ; allumé l ampli et l éteindre ...ensuite attendre quelques secondes ; le rallumé ...puis appuis sur le boutons menu des réglages du Yamaha
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message