Je voudrais simplifier au possible mon installation et pour celà m'oriente vers un intégré HC pour profiter de sa partie streaming/réseau/dac en hifi et bien sûr exploiter ses fonctions pour le HC.
Je me tourne vers Yamaha pour utiliser sa fonction sans fil pour les voies arrières et le caisson.
Je voudrais utiliser un bloc stéréo en classe D pour les frontales, je ne recherche donc pas beaucoup de puissance ni de canaux d’ailleurs.
Ceci me pousse plutôt à aller vers de l'entrée de gamme pour ne pas payer des watts inutilement. Mais il me faut des pre-out.
Je note que les 2 amplis les moins chers et correspondant sur le papier au cahier des charges, sont les RX-V 685 et RX -A880.
Ma priorité étant d'obtenir une qualité hifi sans reproches, je recherche des avis plutôt objectifs sur la qualité de la pré amplification de ces deux amplis.
Le premier serait a priori moins qualitatif que le second mais est-ce si certain ?
Quelqu'un a-t-il ouvert ou étudié ces intégrés ? Sont-ils bien fabriqués sur le plan pré amplification ou faut-il définitivement se tourner vers du plus haut de gamme.
Merci par avance pour vos avis techniques.