Bonjour,
Je vais bientôt devoir peindre ma salle de cinéma dédiée et je me posais plusieurs questions concernant le choix de peinture. Je ne parle pas ici de la partie projection car celle ci sera faite sur un écran mais bien du meilleur choix à faire en type de peinture.
- quelle couleur utilisée ? Mettre la même couleur partout y compris au plafond ?
- quel type de peinture ? Mat, velours ?
- faut il quand même privilégier une couleur particulière sur le mur où il y aura l'écran de projection ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Quel type de peinture pour salle dédiée ?
- Zinoviyky
- Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
L'idéal est d'avoir une pièce en noir du sol au plafond.
Pas de surface brillante, donc mat.
Pas de surface brillante, donc mat.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Moi je dirais même si c'est une salle dédié, pas de peinture mais plutôt du tissus tendu noir, ce qui permettra de places du traitement acoustique derrière, ça amélioré tellement le résultat finale, c'est dommage de passer a coté.
- barmatic
- Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
J’avais dans ma salle dédiée( sous comble ) mixte HC /hifi réalisé une peinture bleue nuit du plus bel effet.( plafond compris, mais avec la chance d’avoir des poutres pour l’acoustiques. laissées couleur naturelle marron) .
Moquette bleue foncée.
Ce qui fait qu’en écoute hifi, avec 2 grand velux , l’atmosphère était plutôt cooooning et très agréable à vivre ( lecture , musique, repos)
plutôt qu’elle ne l’aurait été en noir mat.
Et honnêtement, ça passait très bien pour les films.
Moquette bleue foncée.
Ce qui fait qu’en écoute hifi, avec 2 grand velux , l’atmosphère était plutôt cooooning et très agréable à vivre ( lecture , musique, repos)
plutôt qu’elle ne l’aurait été en noir mat.
Et honnêtement, ça passait très bien pour les films.
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
C’est une idée, je vais proposer à ma moitié de reprendre tout le salon du sol au plafond en noir…
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|