Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Reglage volume ARC avec telecomande TV incomplet

Message » 17 Jan 2022 16:13

Bonjour,

Ma TV est une Sony KD65XE8596 et je viens de changer d'ampli pour un Denon.

brancher en HDMI ARC je peux changer le volume avec la télécommande de la TV mais de façon incomplète.

je ne peux changer le volume que de 20% autour du volume initial de l'ampli.

ex : l'ampli démarre a un volume de 50 je ne peux descendre a 40 et monter a 60 avec la recommande de la tv, obligé de prendre la télécommande de l'ampli pour aller plus loin (de 0 a 100)

est ce que cela se règle ?

Merci.
darklife59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2022 10:13
  • offline

Message » 18 Jan 2022 9:45

les amplis ont normalement un menu pour ça, avec des limitation de volume : le mien est taxé à 80%, pour ne pas "pèter" les enceintes avec un son énorme surgissant sans prévenir.
A partir de là, la source sert de préampli :si le volume est à 50% l'amplitude du règlage de l'ampli sera de 50%x80% = 40%.
Il m'arrive souvent de devoir monter le son de mon démo sat pour pouvoir augmenter le volume sur l'ampli. Je démarrer l'ampli à 40%, j'injecte l'audio du démo à 70%, puis c'est l'ampli qui prend l'affaire en main.
Autre particularité : la telco du démo est inopérante dans les modes non PCM (DTS etc..) crachés par le démo.Mon démo sat est toujours en sortie audio pcm, en tv on ne perd pas grand'chose, et sa telco commande le volume -dans la plage de règlage spécifiée dans le menu de l'ampli.
Pour le dvd etc.., en DTS, l'ampli est le seul maître à bord. C'est comme au Far-West : deux pistolets (enfin, 2 telcos) en main, sinon rien !!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message