Hello à tous,
je suis à la recherche de précieux conseils sur le réglage de mon AVC denon et par consequent mes KLIPSCH.
Ci joint ma config:
soit Front RF7 MK3 couplé Ampli puissance Denon POA 3200, Centrale RP-504 C sur ampli de Puissance Tonnewinner 5100 PA+ et 2 Surrounds RB 81 MK2 + 2 Sub SVS PB 2000 Pro et Klipsch R12SW.
Ma question concerne le réglage de coupure et filtre bas les enceintes ont étés calibrées par le systeme de audissey sur Pleine bande.
Je n'avais plus de basse en usage Audio mais HC oui ? J'ai donc passé de LFE à LFE+Main qui permet d'envoyer les basses sur les caissons. En revanche comment régler au mieux le crossover ? faut-il le régler par Enceinte ?
Info Rendement des Enceintes:
RF7 MK3 : 32 Hz à 25 kHz
RP 504 C II :50 Hz à 25 Khz
RB 81 MK2: 44Hz à 24 Khz
Pour le moment je suis sur Front : Pleine Bande
Centrale: 60 Hz dois je mettre pleine Bande ?
Surround 60 Hz Dois je mettre pleine bande ?
Dans Avancé j'ai l'option Effets Basse Fréquence:
Sortie Subwoofer LFE+Main
Extruction des basses LPF ? sur 40 Hz
et enfin Filtre basse bas reglé sur 80 hz .......quelque chose vous choque ?
Je vous remercie car je ne comprends pas reellement quoi mettre comme valeur
Merci Mille fois.
Salutations
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Bonsoir
Pourquoi tu pris 2colonnes avec 4 hp en 25 cm ? c est pour un grand salon ??
Pesro , je fait les réglages en manuel , rapide et simple
en mode films , séries / dans le menu ampli : toutes les enceintes (même les colonnes ) sur petites , crossover 80 ou 100hz
au dos du caisson low pass , presque à fond ; volume un peu + de la moitié , ensuite j ajusté son gain sur l ampli ; suivant la qualité de la source
pour l écoute simple musique 2.0 : je désactive le caisson, et je met sur grande les colonnes
pour la centrale , à mon avis tu n pas vraiment besoin de bloc de puissance pour la boosté , le Denon suffit ; peut êtres oui si tu avais la rc 64
le placement des 2 caissons est importante ; certains les places : 1 devant et l autre derrière en diagonale , mais fait au mieux
Pourquoi tu pris 2colonnes avec 4 hp en 25 cm ? c est pour un grand salon ??
Pesro , je fait les réglages en manuel , rapide et simple
en mode films , séries / dans le menu ampli : toutes les enceintes (même les colonnes ) sur petites , crossover 80 ou 100hz
au dos du caisson low pass , presque à fond ; volume un peu + de la moitié , ensuite j ajusté son gain sur l ampli ; suivant la qualité de la source
pour l écoute simple musique 2.0 : je désactive le caisson, et je met sur grande les colonnes
pour la centrale , à mon avis tu n pas vraiment besoin de bloc de puissance pour la boosté , le Denon suffit ; peut êtres oui si tu avais la rc 64
le placement des 2 caissons est importante ; certains les places : 1 devant et l autre derrière en diagonale , mais fait au mieux
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci Hadsidi pour ton retour. Je vais tenter de faire comme toi , en revanche j'ai une Centrale QC 600 C de KEF et je me demande si celle ci serait pas plus adaptée que la Klipsch RP 504 C II
Selon les caractéristique elle couvre une plage sonore plus importante soit 45 hz à 40 Khz ? des retours dessus ? Merci encore.salutations
Selon les caractéristique elle couvre une plage sonore plus importante soit 45 hz à 40 Khz ? des retours dessus ? Merci encore.salutations
- Racing2804
- Inscription Forum: 16 Nov 2024 23:59
Salut,
Très belle config que tu as là, du matos sérieux et puissant ! Mais quelques réglages peuvent clairement être optimisés, surtout au niveau des coupures et du bass management.
1. Éviter le "Pleine bande" sur les enceintes
Même si tes RF-7 MK3 descendent bas (32 Hz), les laisser en full range est contre-productif, surtout avec des subs comme tes SVS PB-2000 Pro. Tu perds en dynamique et tu risques des annulations.
Réglages conseillés :
Front (RF-7 MK3) : Small / 60 Hz
Centre (RP-504C) : Small / 80 Hz
Surround (RB-81 MK2) : Small / 80 Hz
2. Sortie Subwoofer : LFE+Main = à éviter
Tu as bien fait de tester LFE+Main si tu ne sentais plus les basses en stéréo, mais c’est une fausse bonne idée. Ça crée une redondance entre les fronts et les subs, donc un grave baveux ou écrasé.
À utiliser :
Sortie Subwoofer : LFE uniquement
LPF for LFE : 120 Hz (40 Hz actuellement = beaucoup trop bas, tu perds une grosse partie du canal LFE en film)
3. Filtrage & bass management
Même si Audyssey te met tout en full range, tu dois corriger les coupures manuellement. L’option "Filtre basse bas" à 80 Hz est correcte globalement, mais mieux vaut définir les coupures par canal (comme ci-dessus).
Et pour la musique, évite "Pure Direct" si tu veux profiter de tes caissons. Utilise plutôt le mode "Stereo" ou "Direct", selon comment ton ampli gère les subs dans ces modes.
Petits conseils bonus :
Mets bien tes subs en mode LFE / bypass pour ne pas superposer les filtres.
Garde les distances et niveaux d’Audyssey, mais ajuste le reste à la main.
Tu peux aussi désactiver la gestion dynamique de l’audyssey en stéréo si ça étouffe un peu le son.
En résumé :
Tout en Small
Coupures à 60 / 80 Hz selon les enceintes
Sub en LFE, pas LFE+Main
LPF for LFE à 120 Hz Ne pas faire confiance aveuglément à Audyssey sur les bandes passantes
Très belle config que tu as là, du matos sérieux et puissant ! Mais quelques réglages peuvent clairement être optimisés, surtout au niveau des coupures et du bass management.
1. Éviter le "Pleine bande" sur les enceintes
Même si tes RF-7 MK3 descendent bas (32 Hz), les laisser en full range est contre-productif, surtout avec des subs comme tes SVS PB-2000 Pro. Tu perds en dynamique et tu risques des annulations.
Réglages conseillés :
Front (RF-7 MK3) : Small / 60 Hz
Centre (RP-504C) : Small / 80 Hz
Surround (RB-81 MK2) : Small / 80 Hz
2. Sortie Subwoofer : LFE+Main = à éviter
Tu as bien fait de tester LFE+Main si tu ne sentais plus les basses en stéréo, mais c’est une fausse bonne idée. Ça crée une redondance entre les fronts et les subs, donc un grave baveux ou écrasé.
À utiliser :
Sortie Subwoofer : LFE uniquement
LPF for LFE : 120 Hz (40 Hz actuellement = beaucoup trop bas, tu perds une grosse partie du canal LFE en film)
3. Filtrage & bass management
Même si Audyssey te met tout en full range, tu dois corriger les coupures manuellement. L’option "Filtre basse bas" à 80 Hz est correcte globalement, mais mieux vaut définir les coupures par canal (comme ci-dessus).
Et pour la musique, évite "Pure Direct" si tu veux profiter de tes caissons. Utilise plutôt le mode "Stereo" ou "Direct", selon comment ton ampli gère les subs dans ces modes.
Petits conseils bonus :
Mets bien tes subs en mode LFE / bypass pour ne pas superposer les filtres.
Garde les distances et niveaux d’Audyssey, mais ajuste le reste à la main.
Tu peux aussi désactiver la gestion dynamique de l’audyssey en stéréo si ça étouffe un peu le son.
En résumé :
Tout en Small
Coupures à 60 / 80 Hz selon les enceintes
Sub en LFE, pas LFE+Main
LPF for LFE à 120 Hz Ne pas faire confiance aveuglément à Audyssey sur les bandes passantes
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Racing2804 a écrit:Merci Hadsidi pour ton retour. Je vais tenter de faire comme toi , en revanche j'ai une Centrale QC 600 C de KEF et je me demande si celle ci serait pas plus adaptée que la Klipsch RP 504 C II
La KEF Q600c est effectivement une enceinte centrale très sérieuse, bien construite et surtout réputée pour sa cohérence tonale grâce à son Uni-Q driver (le tweeter placé au centre du médium/grave). C’est un vrai plus pour l’intelligibilité des dialogues, même hors axe, ce qui est crucial pour une centrale.
La plage de fréquence annoncée de 45 Hz à 40 kHz est large, mais attention, comme toujours, ces specs sont à prendre avec recul : elles ne disent pas tout sur la dynamique, la clarté des dialogues à bas volume ou la tenue en puissance à volume cinéma.
Comparée à la Klipsch RP-504C II, c’est un autre univers. La Klipsch est plus frontale, plus dynamique, avec une signature sonore très vivante et un haut rendement (surtout avec les amplis home-cinéma pas très puissants). En revanche, elle est parfois un peu trop « brillante » ou agressive dans les aigus, surtout en pièce réverbérante.
La Q600c, elle, sera plus douce, plus linéaire, avec une scène sonore plus large mais moins « percutante ». Elle pourra mieux s’intégrer dans un setup axé hi-fi ou cinéma immersif, mais demandera plus de puissance pour s’exprimer pleinement.
En résumé :
KEF Q600c : meilleure cohérence spatiale, plus neutre, excellente intelligibilité, mais un peu moins de punch.
Klipsch RP-504C II : très dynamique, facile à alimenter, excellente pour les dialogues « qui claquent », mais parfois fatigante selon l’acoustique.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Racing2804 a écrit:Merci Hadsidi pour ton retour. Je vais tenter de faire comme toi , en revanche j'ai une Centrale QC 600 C de KEF et je me demande si celle ci serait pas plus adaptée que la Klipsch RP 504 C II
Bonsoir
tu est assis à quelle distance ; 4 Mètres ?
à mon avis c est mieux la Klipsch , mais fait des testes , voire la quelle te convient le plus ( en famille aussi leurs avis est important )
Ajusté les réglages aussi dans le mode équalizer de l ampli Denon , notamment 3 derniers curseurs des aigus
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|