Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Réparation Caisson ?

Message » 17 Fév 2023 23:37

Bonjour à tous,
Mon caisson est dans son carton depuis trop longtemps.
Son symptôme, dès l’allumage il se met à vrombir et faire trembler la maison...

Du coup il me manque et je me dis que je pourrais demander à la communauté.
Je recherche un électronicien ou encore mieux un passionné qui pourrait me le réparer, rémunéré bien sur.
Mais je souhaite un magasin ou un passionné de confiance que vous connaissez.

C'est pas de la grosse électronique la carte ne semble pas trop complexe (pour un averti)

Je suis du coté de Maurepas Yvelines (78)

Merci d'avance
cH.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2023 9:51

personne ne connait ? :(
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2023 10:31

Bonjour,

Darty propose un service réparation toutes marques, avec un forfait diagnostic à 50€ il me semble. Après il faut voir le devis de réparation, il est possible qu'il soit préférable, soit de changer soi même la carte amplification du caisson, il en existe de plusieurs types et plusieurs tailles/puissance, soit de racheter un caisson.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Fév 2023 12:02

De toute évidence, un module ampli "dans" le caisson l'expose à des vibrations qui nuisent à l'intégrité de l'appareil. Les seuls modules qui semblent résister, de ma propre expérience sont les Atohm, bien construits et robustes.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Fév 2023 12:27

Les Athom sont bien, surtout qu'il existe une plaque d'adaptation qui permet de les mettre un peu sur tous les caissons. Les modules de mes deux caissons Velodyne CHT15Q sont tombés en panne un peu près au même moment et j'avais regardé ces athoms, mais deux choses m'ont freiné :
- pas de mise en service automatique, un peu gênant en 2023, à l'ère de l'écologie, du prix de l'Energie et de tout ce qui va avec
- mais surtout un prix trop élevé pour une réparation. On peut racheter un caisson entier pour le prix d'un module ...

Au final, je me suis rabattu sur des modules chinois, sur Ali express, qui fonctionnent bien jusqu'ici. A voir dans la durée, s'il retombent en panne, je passerais en amplification externe. Y a pleins d'amplis classe D pas trop chers et suffisamment puissants sur le marché, et puis c'est plus simple à changer quand ca tombe en panne.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Fév 2023 16:05

Troyan a écrit:personne ne connait ? :(



Bonjour ...C est quel marque et référence de ton caisson ? Tu peux déjà tester juste le boomer seul ; démonté et branché sur un ampli Hc ou autre ;

la réparation chez des ""pros "" TROP cher ...

Des caisson de basse ;c est pas ce qui manque sur LBC , 200 ... 400€ tu peux trouvé de belle choses

-------- Je me souvient avoir brancher un Module ampli du Cabasse santorin 21 à un caisson jbl GTO 1204 BR ( voiture) : Grave bien dynamique ; bonne détonations dans le salon ... ( moins esthétique à mois de le caché derrière un meuble ou le relooké ) Sa marche très bien donc sans surchauffe du module Cabasse ---
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:07

HADSIDI a écrit:
Bonjour ...C est quel marque et référence de ton caisson ? Tu peux déjà tester juste le boomer seul ; démonté et branché sur un ampli Hc ou autre ;

la réparation chez des ""pros "" TROP cher ...

Des caisson de basse ;c est pas ce qui manque sur LBC , 200 ... 400€ tu peux trouvé de belle choses

-------- Je me souvient avoir brancher un Module ampli du Cabasse santorin 21 à un caisson jbl GTO 1204 BR ( voiture) : Grave bien dynamique ; bonne détonations dans le salon ... ( moins esthétique à mois de le caché derrière un meuble ou le relooké ) Sa marche très bien donc sans surchauffe du module Cabasse ---


Bonjour mon caisson c'est un Svs : SB12-NSD il date mais il a très peu tourné le boomer est nickel... et j'en été plutôt content.
Du coup j'ai le doute j'ai envie de le sauver si ca depasse pas les 150€ et encore je trouve ça sert pour le pauvre condo qu'il va falloir changer
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message