Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wob16v et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Suggestions pour Ampli pour Dynaudio

Message » 01 Oct 2019 10:47

Bonjour a tous !

Je vais bientot faire l'aquisition d'un combo Dynaudio Emit M30 x2 + Emit M15C + Sub3, pour une evolution future si possible en 5.1.

L'utilisation principale serait emissions TV + Films, avec comme critere le plus important: la restitution des dialogues de maniere claire et audible :D ( Surtout les films francais.... je ne sais pas ce qu'ils se passe avec ceux la ).

Premiere question, pensez-vous que mon choix soit judicieux, a savoir partir sur un 3.1 plutot qu'une installation Stereo? J'avais cru comprendre que l'enceinte centrale permettrait justement un gros coup de pouce concernant les dialogues, en soulageant les 2 enceintes laterales.

Et seconde question, auriez-vous une suggestion d'ampli pour ce setup ? Je ne voudrais pas prendre un truc trop gros / complique si les gammes du dessous sont tout aussi efficaces pour mon utilisation. ( On m'a suggere un Yamaha Rx1080 mais je le trouve deja cher par rapport a qu'on peut trouver )

Merci !!! :bravo:

edit: Quelques infos quand meme, piece de 65m2 et 7m de hauteur, distance TV-Canape = 3.5m
thepopol777

Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00

Message » 09 Oct 2019 10:53

Personne pour un petit conseil? :oops:
thepopol777

Message » 11 Oct 2019 16:10

Heu... Je ne sais pas comment je dois le prendre? Ai-je dit quelque chose d'incoherent au point ne ne plus meriter aucune forme de respect aussi infime soit-elle? Je suis actuellement en depression de niveau II et je dois dire que ce genre de reponse me donne des terreurs noctunes.
thepopol777

Message » 11 Oct 2019 16:38

C'est un nouvel inscrit juste pour un seul message. Je pense que c'est juste un troll qui s'amuse au hasard, ne le prends pas pour toi :)
Dors bien tout de même, je connais quelqu'un dans la même maladie et je compatis :friend:

Pour ta question initiale, je suis trop limité techniquement, mais dans le principe, oui en 3.1 bien choisi, tu gagneras en clarté par rapport à deux enceintes (surtout si actuellement, tu n'as que le son de ta TV).
Gurthang

Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13

Message » 11 Oct 2019 16:50

Du temps perdu à rédiger, aucune valeur ajoutée ; pas la peine de prendre en compte ce genre de contribution. En plus pour un premier message!
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 14 Oct 2019 15:07

Merci pour vos reponses, j'espere que quelqu'un passera par la avec quelques conseils :)
thepopol777

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message