Bonjour a tous !
Je vais bientot faire l'aquisition d'un combo Dynaudio Emit M30 x2 + Emit M15C + Sub3, pour une evolution future si possible en 5.1.
L'utilisation principale serait emissions TV + Films, avec comme critere le plus important: la restitution des dialogues de maniere claire et audible ( Surtout les films francais.... je ne sais pas ce qu'ils se passe avec ceux la ).
Premiere question, pensez-vous que mon choix soit judicieux, a savoir partir sur un 3.1 plutot qu'une installation Stereo? J'avais cru comprendre que l'enceinte centrale permettrait justement un gros coup de pouce concernant les dialogues, en soulageant les 2 enceintes laterales.
Et seconde question, auriez-vous une suggestion d'ampli pour ce setup ? Je ne voudrais pas prendre un truc trop gros / complique si les gammes du dessous sont tout aussi efficaces pour mon utilisation. ( On m'a suggere un Yamaha Rx1080 mais je le trouve deja cher par rapport a qu'on peut trouver )
Merci !!!
edit: Quelques infos quand meme, piece de 65m2 et 7m de hauteur, distance TV-Canape = 3.5m
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wob16v et 37 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Suggestions pour Ampli pour Dynaudio
- thepopol777
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
Heu... Je ne sais pas comment je dois le prendre? Ai-je dit quelque chose d'incoherent au point ne ne plus meriter aucune forme de respect aussi infime soit-elle? Je suis actuellement en depression de niveau II et je dois dire que ce genre de reponse me donne des terreurs noctunes.
- thepopol777
C'est un nouvel inscrit juste pour un seul message. Je pense que c'est juste un troll qui s'amuse au hasard, ne le prends pas pour toi
Dors bien tout de même, je connais quelqu'un dans la même maladie et je compatis
Pour ta question initiale, je suis trop limité techniquement, mais dans le principe, oui en 3.1 bien choisi, tu gagneras en clarté par rapport à deux enceintes (surtout si actuellement, tu n'as que le son de ta TV).
Dors bien tout de même, je connais quelqu'un dans la même maladie et je compatis
Pour ta question initiale, je suis trop limité techniquement, mais dans le principe, oui en 3.1 bien choisi, tu gagneras en clarté par rapport à deux enceintes (surtout si actuellement, tu n'as que le son de ta TV).
- Gurthang
- Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
Du temps perdu à rédiger, aucune valeur ajoutée ; pas la peine de prendre en compte ce genre de contribution. En plus pour un premier message!
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Merci pour vos reponses, j'espere que quelqu'un passera par la avec quelques conseils
- thepopol777
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|