Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Vos suggestions pr un futur salon non dédié

Message » 09 Oct 2019 12:01

Bonjour à tous !!
moi c Matthieu 8) je vous lis depuis qq temps déjà et j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui !! :)
Je vis en appart, donc point de salle dédiée pour moi.... :cry:

Mais je compte bien m'équiper tt de mm !!
j'ai un salon de 20 m2 avec un video projecteur et un ecran de 2.35m par 1.50m (recul de 3m 30 du canap à l'ecran)

pour l'instant pas de hc...
je possédait un ampli hifi (denon pma510 ) avec une paire d'eltax que j'ai vendu

Mon utilisation (c'est la que le bât blesse) c'est 60/40 ciné/hifi...

Le choix de mes enceintes se porte entre deux marques Dali et Xtz

Pour les Dali , ça serait une paire de spektor 2 (que j'ai déjà entendues) ou oberon on wall (pas entendues...et que le test de on mag de trouvé - mais top pour l’intégration dans un salon) avec les centrales qui vont bien (et le caisson)

Pour Xtz (que je ne connais que de (bonne) réputation) ca serait les spirit 2 (la encore avec centrale et caisson adapté et top pour integration salon)

et là , c'est le drame :idee: , que faire ?

Un ampli HC (type denon avrx 1500) un commutateur d'enceintes dynavox et un ampli hifi (advance accoustic ou denon pma520, pioneer a40) (jai deja une platine cd denon et vais acheter une platine vynile (pro-ject ou lenco ??)

OU ALORS

Un ampli HC plus poussé ? (type denon avrx 2600 , onkyo txnr696 ?)

J'ai bien pensé aux amplis avec sortie pré out , mais c'est vraiment cher , le seul dans mes cordes aurait été le marantz nr1609 , mais on me l'à déconseillé)

Donc ma question est "que choisir " ? privilégier un HC de bonne facture (de 600 à 850 max) tout en un ?
ou un ampli HC moins cher (denon avrx 1500) et coupler avec un ampli hifi (sachant que les amplis hifi auxquels je pense sont les premiers prix de leurs marque) .
Voila , merci de votre réponse , dsl pour le pavé ....
marhelwi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2019 11:18
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:11

Salut,

Dans tes choix d'enceintes, j'irais vers XTZ direct. Les DALI Spektor c'est de l'entrée de gamme.

Quant à l'ampli, je te conseille un Denon AVR-X3500H : https://www.rueducommerce.fr/produit/de ... -140800496

Très évolutif avec ses Pre-Out, une super calibration (Audyssey XT32), bref tout un armada qui te sera fort utile. Il est remplacé par le X3600H dont je te laisse voir le prix ... tu fais donc une excellente affaire en le prenant en fin de vie (mais attention, fin de vie = renouvellement de gamme annuel donc c'est en réalité toujours d'actualité).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:41

merci pr la réponse !! les Dali avaient bon réputation pourtant , je vais bien regarder les xtz ! l'api à l'air baleze ! j'ai écris à son video qui lui m'a proposé un Pioneer vdx lx 304 , si qqn connait les 2 , suis preneur d'avis !!
marhelwi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2019 11:18
  • offline

Message » 14 Oct 2019 8:52

Très honnêtement, vu le boulot que fait Audyssey XT32, c'est directement le Denon ;) A performances matérielles équivalentes, et encore que la section ampli des intégrés HC de Denon/Marntz est très bonne, la qualité de la calibration joue un rôle majeur dans le rendu final.

Et il faut quand même dire que les XTZ sont meilleures que les DALI sans hésiter :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Oct 2019 13:52

merci de votre avis également , ce petit Denon me fait de l’œil du cp, je vous tiens au courant !
marhelwi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2019 11:18
  • offline

Message » 14 Oct 2019 13:56

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message