Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Une bien triste nouvelle...

Message » 07 Aoû 2016 9:21

:( Je viens juste de voir le bandeau noir...c'est un choc! Rencontré quelques fois, je l'ai toujours trouvé d'une extrême gentillesse....Je suis très triste! Repose en paix!

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7555
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2016 9:21

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2016 9:41

Oh non ! Quelle triste nouvelle en effet...
RIP, Olivier :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3424
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:12

Effectivement triste nouvelle ..

RIP Ogobert..

Léo
athoriac
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: 30
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:56

Condoléances a sa famille et a ses proches.

Repose en paix Ogobert.

https://www.youtube.com/watch?v=Mzy9GGbcvSI
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Administrateur Forum Installations
Administrateur Forum Installations
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 19:23

J'ai eu la chance de le connaître... il habitait pas loin et il était venu chez moi pour faire des tests de calibration avec une sonde i1 Pro que l'Asso venait d'acquérir. Au par avant on s'était un peu fritté sur le forum au sujet de la sonde HCFR v2 qui posait problème. Puis finalement, on est resté 4 heures dans ma salle à faire des tests et à bavarder, j'ai découvert quelqu'un d'une grande gentillesse et très serviable.
Je partage également ma tristesse avec ses proches, le Staff et les membres qui le connaissait. :( :adieu:

Laurent

La configuration dans mon profil


Ma salle dédiée : >>ici<<
Toile 2m50 Xtrem Screen 1.7, VP SONY HW65, DENON AVC-X6700H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
APPLE TV 4K + Infuse Pro + MyCanal, NAS Syno 24To Raid5, Light X10, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2385
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 20:07

Bonsoir

J'ai eu la chance de le connaitre hors du forum.
Premières découvertes du son démat, d'un système mi pro, du son Merlin ... mais aussi mon prof de soudure de cables en masse totale chez un ami normand
Ai tjrs des Ogokz et des Ogophon à la maison
Toutes mes condoléances à ses proches
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25832
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 23:03

Johannol a écrit:Bonjour à vous,

C'est vraiment une très triste nouvelle, pour ce gros bonhomme à la fois intelligent et terriblement attachant, et qui fut un ami, il y a très longtemps, avant des aléas de la vie qui nous ont fait nous perdre de vue. Vu les commentaires ici présent, le personnage avait su garder ses qualités, celles que j'appréciais tant.

C'est une triste annonce pour cette communauté, car celle ci lui dois beaucoup, et pour l’anecdote, particulièrement au moment de la transformation de la communauté originelle en association (et non vers une vente de type privée), ou sa sagesse a été déterminante. Sans lui, la suite de l'histoire aurait été certainement très différente... et pas forcement pour le mieux. Quand face à grosses difficultés j'ai du lâcher mon implication vers notre bébé (cette communauté), je savais qu'un géant bienveillant en prendrait soin, et ce fut le cas. Un immense bravo et merci à lui.

Toujours sur ses passions, quelques unes ont étés cités, sauf une j'ai l'impression: Il écrivait des scénarios, romans et nouvelles, sans que je sache jamais si elles furent publiés (ou sous quel pseudo). J'avais lu quelques scénarios qu'il avait écrit, et il y avait de sérieuses pépites que j'aurais aimé voir réalisés. Par exemple, en pleine mode "Buffy contre les vampires", il avait imaginé cette "fin" de l'univers, dans un futur à la Alien, avec la dernière chasseuse contre le dernier vampire de l'univers, être n'ayant même pas besoin de respirer dans l'espace... 15 ans plus tard, je m'en souviens encore.
A l'époque, je crois qu'il n'osait pas publier, mais je peux vous dire que j'avais pris beaucoup de plaisir à le lire... et j'espère que tout ceci ne sera pas perdu à jamais.

Chapeau l'artiste... et bien bas le chapeau, bien bas. :bravo:

Johann

Merci johan.
Je connaissais une partie de sa vie, mais pas cette passion pour l'écriture.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres
 
Messages: 13069
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 10:15

laric a écrit:Bonjour,

J’aurais préféré poster un autre type de message ici mais la vie est ainsi.

Je viens d’apprendre le décès d'Olivier Gobert (ogobert) la nuit dernière chez lui dans son lit...

Pour l’instant je n’ai pas plus d’informations à vous communiquer, je n’avais connaissance d’aucune famille ou proches autre que « nous ».

HCFR est en grande partie son bébé et je vous garantie qu'il lui survivra, en tous cas nous ferons tout pour, je crois que les deux le méritent !

RIP mon gars, tu vas nous manquer... :evil:

--Pat

OlivierG.jpg


Olivier était un ami. Nous remontons à loin, avant ce forum, à l'époque de la Mailing List Home Cinéma. Déjà, il venait à Hifissimo chercher des appareils que je lui prêtais pour les tester.

Quand j'ai quitté ce métier et la France, nous sommes restés en contact alors que je n'avais plus de liens avec la Hifi. Chaque fois que je venais en France, nous essayions de nous voir. Lorsque Olivier a décidé de quitter Bouygues et de créer sa société qui gèrerait HomeCinema-Fr, et qu'il doutait, hésitait, il m'a envoyé plusieurs messages, m'a demandé conseil, que je lui ai bien volontiers donnés. Notre amitié allait au delà du Home Cinéma qui nous avait rapproché.

J'avais beaucoup d'affection pour lui, nous avions un grand respect l'un pour l'autre, une affection mutuelle difficile à expliquer puisque tout nous séparait à priori : nos métiers, l'océan, nos idées, mais pas nos valeurs. C'est ce que je garde de nos rapports.

Olivier et moi venions de deux milieux très différents. Chez Bouygues, il était syndiqué, de mémoire à la CFTC, il était engagé. J'étais et je suis un amoureux du capitalisme et un libéral, et cela n'a jamais représenté le moindre nuage dans nos relations.

Alors que je dirigeais Hifissimo, sur le forum HomeCinema-fr.com j'étais très actif (je crois que j'ai un temps été l'auteur du plus grand nombre de posts du forum), j'aimais partager ma passion, mes tests comparatifs qui traumatisaient les marques.

Cela ne se passait pas toujours bien : un soupçon continu, un à priori négatif pesait sur les pros. Ils étaient accusés de ne pas être honnêtes, ils ne pouvaient pas être honnêtes. Il y avait comme deux camps, les amateurs et les pros, et le premier se méfiait du second, quand il ne l'accusait pas ouvertement de tricher.

Olivier pris souvent la défense de mes bancs d'essais et de mes positions : il savait que j'étais intègre et sans compromis, incorruptible par les marques, que je les faisais trembler, et il n'hésitait jamais à ouvrir sa grande gueule pour me soutenir. Je l'ai soutenu également lorsque des jaloux l'ont quelques fois attaqué, il en était très affecté.

Nous remontons à loin. J'aimais beaucoup Olivier, et je crois qu'il me le rendait bien. On ne s'est pas vu depuis 5 ou 6 ans, car je ne suis pas retourné en France depuis 5 ou 6 ans. J'ai été informé de sa disparition par un autre ami qui m'est cher, Henri Nicolas. Il savait qu'Olivier et moi étions proche en pensée.

Je suis bien triste. RIP Olivier. HCFR est en partie son enfant. Il lui ressemble beaucoup.

D'ailleurs j'ai continué à payer ma cotisation à l'association jusqu'à maintenant. Pas pour le forum que je ne fréquente plus, mais pour lui, et pour Annie, une autre amie, qui était la trésorière de l'association.

Jean-Patrick
Dernière édition par JPG le 08 Aoû 2016 11:13, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 10:29

Merci JP et Yohann pour vos témoignages...

Ce matin je fais le lourd travail de prévenir annonceurs, partenaires et collaborateurs, ce n'est pas joyeux !

Vous le saviez peut être pas mais Olivier (et votre serviteur) donnait des cours dans un institut informatique parisien et beaucoup de témoignage d'amitié me sont envoyé alors qu'en général les "profs" ne sont pas forcément les plus appréciés !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur -Webmaster & Relations Pros
Membre d'Honneur -Webmaster & Relations Pros
 
Messages: 25669
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 10:34

laric a écrit:Merci JP et Yohann pour vos témoignages...

Ce matin je fais le lourd travail de prévenir annonceurs, partenaires et collaborateurs, ce n'est pas joyeux !

Vous le saviez peut être pas mais Olivier (et votre serviteur) donnait des cours dans un institut informatique parisien et beaucoup de témoignage d'amitié me sont envoyé alors qu'en général les "profs" ne sont pas forcément les plus appréciés !

--Patrice


Et bien voilà une chose qui nous rapprochait. Les patrons ne sont pas forcément les plus appréciés par leurs employés non plus, et quand j'ai vendu Hifissimo, j'ai appris que les équipes, surtout les anciens, parlaient constamment de moi en bien.

Bon courage Laric.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:07

Merdum de retour de congés et je tombe sur cette annonce qui me coupe les pattes :( :(

Olivier n'a jamais lâché HCFR, depuis un paquet d'année que je le fréquentais y compris dans les équipes de modération je l'ai toujours connu fidèle à lui même et passionné.

cette nouvelle de sa disparition aussi rapide que prématurée m'attriste fortement

RIP olivier te j'espère que la ou tu es tu aura l'occasion de balancé ta phrase fétiche devenue culte :
"Trouve toi une copine "

...
FGO
 
Messages: 30758
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:53

Je connaissais Olivier IRL pour l'avoir rencontré lors de différents salons, mais aussi lors des préparations de journées HCFR avec les petits restos plus intimistes, et même devant l'école où il donnait des cours.
C'était une personne parfois froide au premier contact, mais attachante quand on la connaissait un peu plus. Et bien entendu, c'était aussi un bosseur et un mec plein d'idées.
Maintenant la vie continue même si c'est triste, c'est d'ailleurs toujours plus dur pour ceux qui restent.
Bon vent Ogo !

La configuration dans mon profil


Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés ;)
Découvrez ce que les membres du forum pensent de Cinémotion Richard Czapla
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8778
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:10

Bonjour,

Voici les informations que j'ai pour l'instant concernant l'inhumation d'Olivier qui aura lieu ce Mercredi 10 Aout :

De 13h à 14h recueillement pompes funèbres Bonhomme, 76 rue saint Barthélémy, 61300 L'Aigle
Départ pour le Crématorium de Sees (a 45km! De l'aigle), Chemin de la petite madeleine, 61500 Sées
Crémation à 16h, les cendres seront plus tard inhumé dans le caveau familial à Maurepas.

HCFR et Pixelounge vont chacune faire une gerbe pour après demain, ensuite je vais faire une plaque commémorative que nous irons déposer courant septembre ou octobre sur place à Maurepas à l'occasion d'une petit cérémonie.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur -Webmaster & Relations Pros
Membre d'Honneur -Webmaster & Relations Pros
 
Messages: 25669
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:23

Quelle tristesse et quelle stupeur quand quelque chose comme ça débarque tout d'un coup :cry:

Adieu Ogobert et merci
Avatar de l’utilisateur
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11102
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 17:52

laric a écrit:Bonjour,

Voici les informations que j'ai pour l'instant concernant l'inhumation d'Olivier qui aura lieu ce Mercredi 10 Aout :

De 13h à 14h recueillement pompes funèbres Bonhomme, 76 rue saint Barthélémy, 61300 L'Aigle
Départ pour le Crématorium de Sees (a 45km! De l'aigle), Chemin de la petite madeleine, 61500 Sées
Crémation à 16h, les cendres seront plus tard inhumé dans le caveau familial à Maurepas.

HCFR et Pixelounge vont chacune faire une gerbe pour après demain, ensuite je vais faire une plaque commémorative que nous irons déposer courant septembre ou octobre sur place à Maurepas à l'occasion d'une petit cérémonie.

--Patrice


merci pour lui.
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma