Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Windows 11 Atmos DtsX et config 5.1.2

Message » 05 Mar 2022 17:33

Bonjour à tous,

Je nage depuis un moment pour configurer windows 11 avec mon homecinéma Yamaha v6a + focal sib 5.1.2 . J'utilise principalement plex comme logiciel. J'arrive à sortir le son en passthrough et j'ai bien le nom du décodeur qui s'affiche sur l'ampli. Je ne suis donc pas en pcm.

J'installé dolby access pour le dolby atmos et son equivalent dtsx depuis le microsoft store. Les deux sont installé.

Les questions que je me pose maintenant :

-Est ce que je dois à chaque fois switcher dans les paramètres windows entre dolby et dts dans windows dès que je change de film?
-Comment windows 11 sait si je suis en 5.1.2 ou 7.1.2 ou 5.1.4 ou 7.1.4 en son spatial?
-Lorsqu'on config le périphérique audio en 7.1 ou 5.1 on a disposition un test qui nous permet de voir visuellement quel haut parleur est joué (une petite sonnerie) tour à tour et on peut ainsi voir si cela correspond bien.
Mais lorsqu'on choisi atmos, le test visuelle n'est plus accessible. On peut lancer un test depuis les nouveaux paramètres windows 11, les mêmes petites sonneries sont joué mais aucun moyen visuelle de savoir ce qui est joué. Mise à part mon oreille mais windows peut très bien me jouer les haut parleurs du coté à la place du haut et j'ai aucun moyen de savoir ce que joue windows.
Image

En cliquant individuellement sur le haut parleur c'est possible mais le temps que l'ampli bascule en atmos, la sonnerie est déja fini du coup on l'entend pas ou moins d'1 seconde.


Du coup j'ai besoin de votre aide pour savoir comment bien configurer cela. Merci.
Yakutech
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juil 2021 23:45
  • offline

Message » 16 Avr 2022 14:47

Il suffit juste que le logiciel de lecture envoie du bitstream à l'ampli non ? Le choix de la config windows c'est justement si pas en bitstream il me semble, donc y a même pas besoin de la régler normalement.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message