Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 27 Oct 2012 15:39

Bonjour,

J'étais parti pour acheter la version retail de cette sonde, mais je souhaiterais finalement avoir une compatibilité avec Chromapure, au cas où.

J'ai donc envoyé un mail à Kalibration UK pour avoir une date sur le réapprovisionnement de leur sonde i1DP3 OEM.
Pas de retour pour le moment.

Je vous tiens au courant.

Si vous connaissez d'autres sites pour se la procurer indépendamment de Chromapure, n'hésitez pas. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 27 Oct 2012 21:12

Tu peux aussi commander directement à tom huffman de chromapure USA ou curtpalme :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:00

realzven a écrit:Tu peux aussi commander directement à tom huffman de chromapure USA ou curtpalme :wink:

Ils ne vendent que le bundle. Ils ne vendent pas les sondes séparément.
Mais j'attends un retour d'un site qui lui semble les vendre à part.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 29 Oct 2012 9:31

Il existe un Bundle relativement bon marché ici:

http://www.scandig.com/colour-managemen ... aze-3.html

mais pour l’instant il semble que
cette sonde OEM soit verrouillée de manière spécifique
ce qui entraine un blocage des drives Argyll utilisé par HCFR V3.

Je n'ai pas d'info sur son fonctionnement ou son non fonctionnement avec Calman ou Chromapure.

Il faudrait poser la question sur le site de vente ou celui du fabriquant, allemand tous les deux.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 9:32

Complément d'info sur ce Bundle: http://www.scandig.com/colour-managemen ... aze-3.html

La sonde est effectivement bloquée pour ne fonctionner qu'appairé, cependant Argyll annonce sa prise en compte dans la prochaine version de son driver.
Si ce point est vérifié il suffira d'intégrer ce driver dans HCFR V3 pour pouvoir la rendre opérationnelle.
Pour le reste elle sera toujours incompatible avec Chromapure et Calman car ces 2 logiciels utilisent les drivers Xrite.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:48

kerlucun a écrit:Complément d'info sur ce Bundle: http://www.scandig.com/colour-managemen ... aze-3.html

La sonde est effectivement bloquée pour ne fonctionner qu'appairé, cependant Argyll annonce sa prise en compte dans la prochaine version de son driver.
Si ce point est vérifié il suffira d'intégrer ce driver dans HCFR V3 pour pouvoir la rendre opérationnelle.
Pour le reste elle sera toujours incompatible avec Chromapure et Calman car ces 2 logiciels utilisent les drivers Xrite.

Merci pour l'info...
Par contre, tu parles de TOUTES les sondes i1 OEM compatibles avec Chromapure, ou bien juste celle ci proposée par Scandig.com ?

Je pensais que les sondes i1Display 3 OEM étaient compatible avec HCFR. :wtf:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:32

mlg33 a écrit:
kerlucun a écrit:Complément d'info sur ce Bundle: http://www.scandig.com/colour-managemen ... aze-3.html

La sonde est effectivement bloquée pour ne fonctionner qu'appairé, cependant Argyll annonce sa prise en compte dans la prochaine version de son driver.
Si ce point est vérifié il suffira d'intégrer ce driver dans HCFR V3 pour pouvoir la rendre opérationnelle.
Pour le reste elle sera toujours incompatible avec Chromapure et Calman car ces 2 logiciels utilisent les drivers Xrite.

Merci pour l'info...
Par contre, tu parles de TOUTES les sondes i1 OEM compatibles avec Chromapure, ou bien juste celle ci proposée par Scandig.com ?

Je pensais que les sondes i1Display 3 OEM étaient compatible avec HCFR. :wtf:

C'est pourtant clair dans mon message n° 1039 j'ai écrit Cette sonde et non "Les sondes OEM ...."
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:55

:oops: Ok. Merci. :ane:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 02 Nov 2012 7:28

Salut a tous

Ayé je saute le pas pour une sonde :D
je voudrais juste savoir un truc si Colormunky = Display 3 et que maintenant que les 2 sont compatibles avec le logiciel HCFR
... a choisir autant choisir la moins cher ? c'est a dire la colormunky ou bien il y a un os ? :wtf:
c'est pour calibrer un plasma de 55" et plus tard dans l'année, si ça se passe bien, un VProj :love:

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 02 Nov 2012 8:33

_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous

Ayé je saute le pas pour une sonde :D
je voudrais juste savoir un truc si Colormunky = Display 3 et que maintenant que les 2 sont compatibles avec le logiciel HCFR
... a choisir autant choisir la moins cher ? c'est a dire la colormunky ou bien il y a un os ? :wtf:
c'est pour calibrer un plasma de 55" et plus tard dans l'année, si ça se passe bien, un VProj :love:

Merci ;)

Tu aura les réponses en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:19

_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous

Ayé je saute le pas pour une sonde :D
je voudrais juste savoir un truc si Colormunky = Display 3 et que maintenant que les 2 sont compatibles avec le logiciel HCFR
... a choisir autant choisir la moins cher ? c'est a dire la colormunky ou bien il y a un os ? :wtf:
c'est pour calibrer un plasma de 55" et plus tard dans l'année, si ça se passe bien, un VProj :love:

Merci ;)


La Colormunky est une display 3 bridée par un paramètre vitesse de mesures réglé sur une valeur plus basse.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 03 Nov 2012 2:36

kerlucun a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous

Ayé je saute le pas pour une sonde :D
je voudrais juste savoir un truc si Colormunky = Display 3 et que maintenant que les 2 sont compatibles avec le logiciel HCFR
... a choisir autant choisir la moins cher ? c'est a dire la colormunky ou bien il y a un os ? :wtf:
c'est pour calibrer un plasma de 55" et plus tard dans l'année, si ça se passe bien, un VProj :love:

Merci ;)


La Colormunky est une display 3 bridée par un paramètre vitesse de mesures réglé sur une valeur plus basse.

Salut kerlucun,realzven ;)

C'est bien ce que j'avais lu en première page, mais je pensais que grâce a la compatibilité avec logiciel HCFR les 2 étaient identique a l'arrivé
aucuns bridages .

Ce sera mes premiers pas dans le monde de la calibration video, donc j'aurais une question de néophyte --> Ce bridage est vraiment rédhibitoire ? :wtf:

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 03 Nov 2012 13:39

Avec la i1d3 tu gagnera beaucoup de temps et ce temps gagné vaut bien la cinquantaine d'euros de différence :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:42

Bon, je vais sans doute aussi me prendre la i1 Display 3 RETAIL finalement. La version OEM n'est pas dispo en dehors du bundle à 400$ ou presque.

Par contre, la question qui me pose problème : vais-je pouvoir obtenir les mêmes résultats de calibration avec une i1D3 en utilisant soit HCFR soit Chrompure ?
Ou bien Chromapure reste il un cran au dessus ?

Je ne parle pas de prise en main utilisateur, mais plutôt rendu final. Même si dois galérer plus avec HCFR, vous serez la pour m'aider. :hehe:
Les deux se valent ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:00

mlg33 a écrit:Bon, je vais sans doute aussi me prendre la i1 Display 3 RETAIL finalement. La version OEM n'est pas dispo en dehors du bundle à 400$ ou presque.

Par contre, la question qui me pose problème : vais-je pouvoir obtenir les mêmes résultats de calibration avec une i1D3 en utilisant soit HCFR soit Chrompure ?
Ou bien Chromapure reste il un cran au dessus ?

Je ne parle pas de prise en main utilisateur, mais plutôt rendu final. Même si dois galérer plus avec HCFR, vous serez la pour m'aider. :hehe:
Les deux se valent ?

Merci.

On l'a déjà écrit 1000 fois, la Retail ne fonctionne pas avec chromapure.
La sonde peut se trouver ici: http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products
Il faut compter 8 Livres environ de port et bien noter que la GB étant dans la CE il n'y a pas de frais suplémentaire
contrairement aux US.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message