Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 20 Fév 2025 16:55

l

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 20 Fév 2025 16:58

J'évoque la sur réaction des gens face à Musk. Je ne les voient pas aussi vindicatifs pour d'autres personnages bien plus "polémiques" et inquiétants.

Entre les blaireaux qui abîment la propriété d'autrui, en l'occurence les tesla, et d'autres qui vendent leur voiture car ils "assument" pas.

Je me focalise sur la crotte de nez du voisin en ayant le Q tout sale :hehe:

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Fév 2025 17:15

J'évoque la sur réaction des gens face à Musk.
Je pensais que tu parlais de Hyperspace. :ko:

Oui, je suis d'accord avec toi.
Si j'avais envie d'une Tesla, ce n'est pas Musk qui me rebuterait (mais bien l'absence de limiteur de vitesse, je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé ou pas! :mdr: )

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 20 Fév 2025 18:02

Fafa a écrit:
J'évoque la sur réaction des gens face à Musk.
Je pensais que tu parlais de Hyperspace. :ko:

Oui, je suis d'accord avec toi.
Si j'avais envie d'une Tesla, ce n'est pas Musk qui me rebuterait (mais bien l'absence de limiteur de vitesse, je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé ou pas! :mdr: )

et tu es au courant pour les essuie glace auto ?
:ko:
athoriac

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 20 Fév 2025 18:05

Je sens que ça va me plaire... :lol:

Déjà que sur ma caisse antédiluvienne, il n'y a pas vraiment de mode manuel et ça me gonfle... :grr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 20 Fév 2025 18:12

sur la mienne les essuie glace auto, ils servent a enlever la poussière sur le pare brise les jours de grand soleil.. quand le régulateur de vitesse est On..
:ane:

et quand il pleut ?

avec un peu de chance, ils sont au taquet....

:mdr:
athoriac

Message » 21 Fév 2025 3:11

Il ne pleut jamais chez Tesla pour que les ingénieurs puissent les tester.
Quoiqu'ils se déclenchent aussi par grand soleil. :mdr: :mdr:

Et pas une seule mise à jour n'a résolu voir amélioré ce problème de mode auto des essuies glaces.
Le seul truc qu'ils ont trouvés face aux critiques, c'est de pouvoir les contrôler avec la molette de gauche au volant. :siffle:

Par contre ils ont énormément améliorés le système de détection d'obstacle piéton/voiture en mouvement en marche arrière ( Tesla avec capteurs).

nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 21 Fév 2025 8:43

Sur la mienne, je peux au moins couper les EG.
C'est pas possible chez Tesla ? :o

Fafa

Message » 21 Fév 2025 8:52

Ben si surement, en option payante ! :mdr:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 21 Fév 2025 10:10

comme chez bm, t'achète un véhicule et suivant tes abonnements, t'as des options d'activées ou pas.

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Fév 2025 11:00

Salut le gars qui habite pas loin d'on ne sait pas ou ! J'aime bien la photo de ton avatar, c'est assez révélateur ! :mdr:

Bien sur que chez tout les constructeurs allemands il y à aussi plein d'options payantes ! Après, pas sur que ce soit les mêmes que chez tesla ! Je trouve que cette entreprise est assez à l'image de son big boss, c'est à dire pour le moins "originale" ! :hehe:

Oui, Elon est l'archétype du gars sur qui l'on aime s'acharner, mais faut dire qu'il fait un peu tout pour ça ! J'avoue par contre que le coté positif avec lui c'est qu'on ne s'ennuie pas ! :bravo:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 21 Fév 2025 11:25

Comme disait Leon, “Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !” :ane:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Fév 2025 17:34

En mode auto pilot, les essuies glace sont automatiques, car la voiture a besoin que les cameras soient maintenu propre.
sinon évidement qu'on peu les éteindre, et les déclencher manuellement comme des essuie glace normaux.

c'est juste la détection de pluie qui est dans les choux. et la mise en mode auto quand la voiture est en auto pilot.

:ko:

après pour l'absence de limiteur de vitesse, ça n'a aucune importance, en mode régulation de vitesse je n'ai plus le pied sur la pédale d'accélérateur, et la voiture ralenti et accélère seule, j'ai juste a tourner le volant.

par exemple si je met le régulateur a 110km/h et si il y a un caramel qui respecte la limitation de vitesse devant moi, ma voiture suis la voiture de devant a s'adaptant a sa vitesse, et si je la double elle ce met a accélérer jusqu'a la vitesse que j'ai mémorisé.. a 110km/h donc, et ralentira seule au prochain véhicule présent devant. sans même que j'ai besoin d’appuyer sur le frein ou l' accélérateur, juste les clignots et le volant.

pour les freinages d'urgence URGENT, la voiture est systématiquement plus rapide que moi.

pour l'anticipation du freinage je suis meilleur.. pour le moment.. :ane:
athoriac

Message » 21 Fév 2025 17:45

athoriac a écrit:
par exemple si je met le régulateur a 110km/h et si il y a un caramel qui respecte la limitation de vitesse devant moi, ma voiture suis la voiture de devant a s'adaptant a sa vitesse, et si je la double elle ce met a accélérer jusqu'a la vitesse que j'ai mémorisé.. a 110km/h donc, et ralentira seule au prochain véhicule présent devant. sans même que j'ai besoin d’appuyer sur le frein ou l' accélérateur, juste les clignots et le volant.

Comme tout système de conduite autonome de niveau 2, rien de "spécial Tesla" dedans.

hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 21 Fév 2025 17:47

hyperspace a écrit:
athoriac a écrit:

Comme tout système de conduite autonome de niveau 2, rien de "spécial Tesla" dedans.

Oui rien d'extra ordinaire, mais c'est juste pour éclaircir les idées de ceux qui ne connaissent pas du tout la conduite "autonome"..
athoriac

Retourner vers Les Voitures