Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 26 Fév 2025 11:11

athoriac a écrit:Ne surtout pas négliger les impacts de moustiques sur la calandre blanche..

C'est un calvaire et on voit que ça..

:mdr:
++
Léo

C’est vrai, mais c’est moins salissant que le noir, à mon avis.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 26 Fév 2025 13:36

C'est plus fort que moi, quand un sujet devient trop sérieux ça me fait rire ! :ane:

Moi j'aime bien le blanc, par exemple la type E décapotable en blanc c'est magnifique ! Mais ya des bagnoles, de n'importe quelles couleurs ça sera toujours une bagnole banal.

Ya des autos le blanc ça leur va pas, ça les rends encore plus fadasse. Perso je roule en roadster japonais noir, capote noire, intérieur cuir bordeaux.
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 26 Fév 2025 13:50

La couleur des bagnoles c’est un sujet sérieux ! :wink:
En région parisienne le noir c’est la couleur des taxis/VTC, surtout pour les berlines.
Le blanc nacré lui va bien à la TM3 (je viens de croiser une hier, quand j'écrivais le post précédent). La Y originale par contre, aucune couleur ne lui va à mon avis, vu la forme bizarre du véhicule. À voir la nouvelle, je n’ai pas encore croisé, mais en photo il y a amélioration.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 26 Fév 2025 14:54

hyperspace a écrit:
athoriac a écrit:Ne surtout pas négliger les impacts de moustiques sur la calandre blanche..

C'est un calvaire et on voit que ça..

:mdr:
++
Léo

C’est vrai, mais c’est moins salissant que le noir, à mon avis.

Il n'y a pas pire qu'une couleur sombre, notamment le noir. Propre, un noir métallisé est souvent splendide, cependant il ne reste pas longtemps propre et brillant et là c'est moche.

J'ai eu des voitures blanches, rouge, noire, bleu, grise, toujours en métallisé, niveau entretien le gris s'en sort haut la main.

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 26 Fév 2025 15:45

Ça tombe bien, ma jaguar XJR est gris métallisé ! Oui je sais, je suis un homme de goût ! :mdr:
laurent martiarena

Message » 26 Fév 2025 15:48

Blague à part, la seule tesla qui trouve grace à mes yeux sur le plan du style, c'est la model S couleur gris anthracite ! :love:

Normal, ils ont pompé sur Aston ! :hehe:
laurent martiarena

Message » 26 Fév 2025 16:01

Le gris anthracite n’est pas à la mode chez Aston.

hyperspace

Message » 26 Fév 2025 16:05

laurent martiarena a écrit:Ça tombe bien, ma jaguar XJR est gris métallisé ! Oui je sais, je suis un homme de goût ! :mdr:

XJR et homme de goût :ohmg:

Je plaisante :ane:

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2025 17:32

hyperspace a écrit:Le gris anthracite n’est pas à la mode chez Aston.

Aujourd'hui j'en sais rien et je m'en fous, mais ya une dizaine d'année je peux t'assurer qu'une Aston martin gris anthracite c'était très chouette, je le sais j'en ai conduis une, d'ailleurs à l'époque (vers 2013) j'avais aussi conduis une model S gris anthracite, extérieurement très réussi, par contre à l'intérieur c'était la misère à coté de l'aston, super cheap.

Depuis je trouve qu'ils ont fait des efforts chez tesla, le model Y que j'ai essayé était très sympa à l'intérieur, dépouillé mais classe, harmonie des couleurs tout ça. Bon par contre l'extérieur blanc super moche ! :mdr:
laurent martiarena

Message » 07 Mar 2025 12:08

Fafa a écrit:
Thierry.P a écrit:désolé, moi, j'ai la finition blanc nacré , la plus utilisée (mais qui était en option quand j'ai pris ma tesla !)

La couleur gratuite n'était pas blanc ?

C'était le noir, quand j'ai pris la mienne.
Ils l'ont changé juste après ! :cry:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 19 Mar 2025 11:28

Hello,

Essai hier de la model 3 dual motor, j'ai volontairement laissé le mode confort du véhicule ce qui "bride" la puissance à celle de la propulsion.

Niveau finition, c'est vraiment bien, et l'alcantara dans la dual motor sur les panneaux de portes apportent le petit plus premium que j'aime beaucoup.

Niveau conduite, c'est toujours du velours comme voiture. faut vraiment en essayer une pour s'en rendre compte et admettre que... J'ai craché sur tesla pendant des années, avec cette "certitude" que les voitures à piles, ce n'est pas pour moi, ce sont des voitures de bobos citadins, etc.

Lors de l'essai, j'ai pris un bout d'autoroute, on m'aurait dit, tiens on va en hollande (je suis dans le sud), j'aurais dit "ok" sans me poser la moindre question. Confort, silence, l'audio qui n'a rien à envier à des berlines allemandes à 90-100 k.

Bref, je passe commande fin de mois. :mdr:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 19 Mar 2025 16:17, édité 1 fois.

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2025 13:38

eh eh , c'est le piège, l'essai !
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 19 Mar 2025 14:03

DAVEYBROTHERS a écrit:Hello,

Essai hier de la model 3 dual motor, j'ai volontairement laissé le mode confort du véhicule ce qui "bride" la puissance à celle de la propulsion.

Niveau finition, c'est vraiment bien, et l'alcantara dans la dual motor sur les panneaux de portes apportent le petit plus premium que j'aime beaucoup.

Niveau conduite, c'est toujours du velours comme voiture. faut vraiment en essayer une pour s'en rendre compte et admettre que... J'ai crashé sur tesla pendant des années, avec cette "certitude" que les voitures à piles, ce n'est pas pour moi, ce sont des voitures de bobos citadins, etc.

Lors de l'essai, j'ai pris un bout d'autoroute, on m'aurait dit, tiens on va en hollande (je suis dans le sud), j'aurais dit "ok" sans me poser la moindre question. Confort, silence, l'audio qui n'a rien à envier à des berlines allemandes à 90-100 k.

Bref, je passe commande fin de mois. :mdr:

Tu as regardé du côté des occasions ?
Avec les évènements actuels, le sentiment anti Musk grandissant etc, les offres s'accroissent et les prix baissent .
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 19 Mar 2025 14:08

C'est vrai que vu le contexte actuel ya peut-être des affaires à faire sur l'occas récente.
laurent martiarena

Message » 19 Mar 2025 14:32

laurent martiarena a écrit:C'est vrai que vu le contexte actuel ya peut-être des affaires à faire sur l'occas récente.

Lu dans différents médias, les annonces de vente de véhicules Tesla se sont multipliées ces 3 derniers mois sur les différentes plates-formes de vente et il semblerait que les vendeurs aient plus de mal à les vendre et doivent ajuster à la baisse les prix.
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Retourner vers Les Voitures