Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, boddhidarma, hannibal41, JOGAMA, Josh Randall, Mahavishnu, mariofan de triangle, ZEPHYR92 et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Advance Acoustic 305 vs 305 II ARNAQUE ou pas ?

Message » 14 Mai 2012 22:16

Bonjour,

Je suis en train d’étudier la possibilité d’acquérir un ampli Advance Acoustic 305 DA II.

J'ai étudié les caractéristiques de l'ancien modèle (le 305) et le plus récent (le 305 II).

Ils sont censé faire 2 x 100W sou 8 ohms. Le problème c'est que le modèle 305 II pèse 15,5 Kg et l'ancien 19 Kg

Pour moi les 3,5 kg de moins viennent du transfo moins puissant sans doutes. Je n'ai pas les caractéristiques officiels du 305 II mais sur certains sites ils écrivent 2 x 100W sous "6 ohms" ce qui me semblerais être une grosse arnaque. :charte:

Est ce que le possesseur d'un tel matériel pourrait me donner plus d'informations.... 8)
SilverSurfer001

Inscription Forum: 14 Mai 2012 22:02

Message » 14 Mai 2012 23:48

Bonjour,

un ampli qui est donné pour 100 W sur 6 ohms fera 75 W sur 8 ohms

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 14 Mai 2012 23:52

C'est justement le problème soulevé par silversurfer
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 15 Mai 2012 7:21

SilverSurfer001 a écrit:Je n'ai pas les caractéristiques officiels du 305 II mais sur certains sites ils écrivent 2 x 100W sous "6 ohms" ce qui me semblerais être une grosse arnaque. :charte:

tu parles donc de "grosse arnaque", ce serait une méchante accusation !

SilverSurfer001 a écrit:Je n'ai pas les caractéristiques officiels du 305 II

c'est dommage.. avant de parler, tu aurais pu te renseigner chez le constructeur !

SilverSurfer001 a écrit:mais sur certains sites ils écrivent 2 x 100W sous "6 ohms" ce qui me semblerais être une grosse arnaque. :charte:

"certains sites" ??
de mon côté, j'ai été voir simplement dans le mode d'emploi disponible sur le site du constructeur :
http://www.advance-acoustic.com/fr/tech ... dex/manuel

et la pour le MAP 305 II, le mode d'emploi indique page 10
- POWER OUTPUT 8 ohms 2x100W
- POWER OUTPUT 4 ohms 2x200W
il y a aussi un MAP306 dont le mode d'emploi indique les mêmes chiffres

SilverSurfer001 a écrit:Je suis en train d’étudier la possibilité d’acquérir un ampli Advance Acoustic 305 DA II.

peux tu nous dire pourquoi tu t'intéresses à cet appareils ?
c'est quoi tes critères d'achat ?
voir ce test ci par exemple :
http://www.whathifi.com/review/advance- ... -map305-ii
Dernière édition par corintin le 15 Mai 2012 7:56, édité 1 fois.
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 15 Mai 2012 7:54

Hello,

Merci pour ces infos.

Ma source pour l'affaire des 6 ohms c'est ici :
http://www.audiofrequences.com/upload/produit/fiche/map305daii.pdf

Je n'avais pas trouvé l'info sur le site du fabriquant, je suis passé à coté.
[b]

En ce qui concerne le choix, c'est une occasion qui m'y conduit. Je viens d’acquérir une paire de JBL 4430. J'avais un petit ampli Pioneer SA-710 (2x65w) qui fait merveille; mais j'aimerais tester avec quelque chose qui ait plus de patate (tout en restant qualitatif). Les 4430 sont préconisées pour un ampli 200 w RMS. Je n'ai pas les moyens pour le moment d'en acquérir un de cette puissance (tout en gardent une qualité dite "audiophile") Je tente donc de m'en approcher pour me rendre compte de ce que je peux tirer de ces enceintes. 8)

J'aimerais également envoyer un signal SPDIF en directe pour comparer.

D’après les critiques c'est un ampli qui n'est pas trop mal pour son prix. Donc à écouter ... :wink:
SilverSurfer001

Message » 15 Mai 2012 9:31

tu parles donc de "grosse arnaque", ce serait une méchante accusation !

Non. Le pdf du site indique 100w mais sous 6 ohms, au lieu de 8 ohms pour son prédécesseur. Et MickeyCam explique que cela donnerait 75w sous 8 ohms. Contre 100w pour le prédécesseur. Donc il vient s'interroger ici sur l'éventualité que ce soit une arnaque. Ce nest pas une méchante accusation.

Au final, les amplis ont tous les deux là même puissance. Mais 3,5kg ont disparu, ce n'est pas rien. Est-ce que la finalité de cette v2 est d'être de meilleure qualité, ou bien de simplement coûter moins cher à produire, pour absorber les augmentations des matières premières et des composants par exemple?
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 15 Mai 2012 11:48

SilverSurfer001 a écrit:...
En ce qui concerne le choix, c'est une occasion qui m'y conduit. Je viens d’acquérir une paire de JBL 4430. J'avais un petit ampli Pioneer SA-710 (2x65w) qui fait merveille; mais j'aimerais tester avec quelque chose qui ait plus de patate (tout en restant qualitatif). Les 4430 sont préconisées pour un ampli 200 w RMS. Je n'ai pas les moyens pour le moment d'en acquérir un de cette puissance (tout en gardent une qualité dite "audiophile") Je tente donc de m'en approcher pour me rendre compte de ce que je peux tirer de ces enceintes. 8)

D’après les critiques c'est un ampli qui n'est pas trop mal pour son prix. Donc à écouter ... :wink:

Slt,

Et ben c'est pas avec du AA que tu vas driver correctement tes belles 4430. Ca n'a rien, mais vraiment rien dans le sac. Et il faut du courant pour bien faire bouger les 38 ...

Et que les afficionados de AA ne viennent pas me dire : "Oui , tout çaaa .... Tu n'as pas vraiment écouté du AA."
Et ben si justement. En intégré et en amp/préamp, et sur des enceintes plus facile , les TL 260.
(Egalement un 305 sur des panneaux Magnépan)

Dans tout les cas il ne se passe rien. Mais alors rien de rien .... :wtf:

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 15 Mai 2012 11:57

itofa a écrit:
SilverSurfer001 a écrit:...

Slt,

Et ben c'est pas avec du AA que tu vas driver correctement tes belles 4430. Ca n'a rien, mais vraiment rien dans le sac. Et il faut du courant pour bien faire bouger les 38 ...

Et que les afficionados de AA ne viennent pas me dire : "Oui , tout çaaa .... Tu n'as pas vraiment écouté du AA."
Et ben si justement. En intégré et en amp/préamp, et sur des enceintes plus facile , les TL 260.
(Egalement un 305 sur des panneaux Magnépan)

Dans tout les cas il ne se passe rien. Mais alors rien de rien .... :wtf:

vraiment ? tu l'as mesuré? combien d'ampères?
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 15 Mai 2012 13:17

Y'a pas besoin d'amener son kit Electro2000 (ça les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre ... :hehe: ) pour le mesurer !!! :mdr:

il suffit de simplement écouter et voir comment les 38 se comportent . Tu vois (ou plutot tu entends) tout de suite si l'ampli a du jus ou pas .... 8)

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2012 16:20

itofa a écrit:Y'a pas besoin d'amener son kit Electro2000 (ça les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre ... :hehe: ) pour le mesurer !!! :mdr:

il suffit de simplement écouter et voir comment les 38 se comportent . Tu vois (ou plutot tu entends) tout de suite si l'ampli a du jus ou pas .... 8)

ha ok .... il y avait déjà l'oreille étalon ou oreille d'or ... maintenant on a l'oreille ampèremètre :roll:
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 15 Mai 2012 16:30

j_yves a écrit:
itofa a écrit:Y'a pas besoin d'amener son kit Electro2000 (ça les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre ... :hehe: ) pour le mesurer !!! :mdr:

ha ok .... il y avait déjà l'oreille étalon ou oreille d'or ... maintenant on a l'oreille ampèremètre :roll:

Vu que tu as l'air d'avoir de l'esprit , juste une question :

As-tu besoin de passer une voiture au banc d'essai pour savoir ce qu'elle a dans le ventre ou as-tu le pied équipé du processeur qui va bien ???? :mdr:

itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2012 19:43

Par rapport à l'ampli en classe A ou AB, je ne pense pas que cela va impacter le rendu au niveau des basses fréquences.
Cette ampli commute automatiquement en classe AB au dessus de 20 w. (D’ailleurs je suis curieux de voir comment ça se comporte :) )

Le transfo fait tout de même 500 w. Il faut voir aussi si ils ont été généreux au niveau des capas de filtrage (Capacité élevé + résistance série faible = ça peut faire toute la différence)

A priori pour le 38 l'ampli peut délivrer 200 W dans 4 ohms, ça devrait être pas mal (variation courbe d’impudence vs fréquence de résonance).

Il est a noté qu'avec mon SA-710 ça le fait déjà pas mal. (Je ne fais pas de sono avec mes enceintes donc l'utilisation à forte puissance est vraiment ponctuelle).

Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur mes premières impressions dès que je reçois l'ampli. 8)

PS: Pour le poids, et avec les bonnes docs. c'est pareille....donc pas de soucis :wink:
SilverSurfer001

Message » 15 Mai 2012 20:20

moi, je te conseille de voir chez les concurrents, advance acoustic c'est vraiment bof, a ce prix là tu as Rega, marantz, Yamaha ou autre.....
JAYJAY14

Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40

Message » 15 Mai 2012 20:27

Hum HUM, Rega, c'est pas ce qu'il y ' a de plus violent non plus :mdr: , je suis daccord avec marantz et yamaha.

Sinon, je suis plutot daccord avec itofa, ayant eu un couple 206/406, je peux vous dire que sur 4 hp de 16, sa s'écrouler violent sur les grosse crete :ane:

Edit: En faite, avec de l'advance acoustic faut utiliser des enceintes qui ne descende pas sous les 4 ohms, sinon sa commence à ce compliquer.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message