Bonjour à tous,
Je me suis équipe récemment en home cinéma et je souhaiterai m'equiper en hifi.
Pour le moment voilà mon installe : ampli hc onkyo 818 et enceinte klipsch (en colonne j'ai deux petite rf 52), la musique pour l'instant est diffusé soit par mon Pc (via la carte vidéo qui est branchée en hdmi a l'ampli) soit par le lecteur blu-Ray qui fait office de lecteur cd.
Je souhaiterai commencer doucement en reliant une bonne source à cette installation puis par la suite n'investirait dans un vrai ampli hi fi et deux petites enceintes.
Ma première question : j'ai entendu parler des dac, mais si j'ai bien compris ce genre d'appareil se relie à une carte son et pas a une carte vidéo. Hors dans mon cas ce système est il envisageable et surtout est il pertinent en terme de qualité face à un vrai lecteur cd ou une platine vinyle ?
Ma seconde question : on a du vous la poser 100 fois mais que vaut il privilégier : le cd ou le vinyle ? Sachant que je veux me refaire une collection complète puisque jusqu'à présent 90% de ma musique est dematerialisee. J'écoute à 75% du hard rock et le reste est partagé entre musique électronique et musique cubaine.
Enfin j'ai un petit budget de 250 euros pour commencer avec cette source. Sachant qu'au passage je souhaiterai éviter l'occasion (j'ai eu mes colonnes d'occasion mais je trouve que pour l'électronique c'est plus délicat)
Merci a vous d'avance pour vos avis éclaires.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, fabien_m2002, filip-63, jybliste, Laurent33480, lotofoof46, mariofan de triangle, Sasahi et 28 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Garde des sous, car pour le moment, ce n'est pas la source qui doit être changée.
A partir du moment que tu écoutes, depuis ton ordinateur, des fichiers de musique en Flac, Alac, .wave ou Aiff, depuis un lecteur correctement configuré : Itunes, Winamp, foobar, Jriver ou autre, il n'y a rien à changer côté source. Tu n'amélioreras rien : le DAC contenu dans l'Onkyo fait très bien son travail.
En revanche, deux possibillités d'amélioration : tu peux toujours investir dans un amplificateur de puissance que tu relieras sur les sortie pre out de ton intégré HC Onkyo de façon à donner une amplification plus musclée à tes enceintes... si tant est qu'elles en aient besoin. Mais tu auras besoin d'un peu plus de 250 euros : quoi qu'en fouillant bien les PA d'HCFR, tu pourras trouver un jour ou l'autre ton bonheur.
La vraie amélioration serait en fait d'avoir des enceintes plus adaptées à l'écoute de musique que les Klipsh qui ont certes leurs partisans, et tu sembles en être, mais que personnellement je trouve un peu raides et criardes pour écouter sereinement de la musique.
Si tu gardes la partie préampli de l'Onkyo, que tu lui adjoint un ampli stéréo de puissance et deux enceintes pour la hifi : tu seras aux anges. Sans oublier, bien évidemment, l'acoustique de ton local d'écoute : il faut qu'il soit bien meublé, qu'il y ait des bibliothèques ou discothèques aux murs, des tapis au sol devant les enceintes, de façon à avoir une acoustique équilibrée : ni trop réverbérante ni trop amortie.
A partir du moment que tu écoutes, depuis ton ordinateur, des fichiers de musique en Flac, Alac, .wave ou Aiff, depuis un lecteur correctement configuré : Itunes, Winamp, foobar, Jriver ou autre, il n'y a rien à changer côté source. Tu n'amélioreras rien : le DAC contenu dans l'Onkyo fait très bien son travail.
En revanche, deux possibillités d'amélioration : tu peux toujours investir dans un amplificateur de puissance que tu relieras sur les sortie pre out de ton intégré HC Onkyo de façon à donner une amplification plus musclée à tes enceintes... si tant est qu'elles en aient besoin. Mais tu auras besoin d'un peu plus de 250 euros : quoi qu'en fouillant bien les PA d'HCFR, tu pourras trouver un jour ou l'autre ton bonheur.
La vraie amélioration serait en fait d'avoir des enceintes plus adaptées à l'écoute de musique que les Klipsh qui ont certes leurs partisans, et tu sembles en être, mais que personnellement je trouve un peu raides et criardes pour écouter sereinement de la musique.
Si tu gardes la partie préampli de l'Onkyo, que tu lui adjoint un ampli stéréo de puissance et deux enceintes pour la hifi : tu seras aux anges. Sans oublier, bien évidemment, l'acoustique de ton local d'écoute : il faut qu'il soit bien meublé, qu'il y ait des bibliothèques ou discothèques aux murs, des tapis au sol devant les enceintes, de façon à avoir une acoustique équilibrée : ni trop réverbérante ni trop amortie.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Je te remercie de ta réponse qui est claire et complète !
Pour les enceintes je suis très content de mes klipschs, du coup un ampli hifi semble être le plus important a changer.
Par contre mes fichiers c'est tout du mp3 de qualité inégale...
Pour les enceintes je suis très content de mes klipschs, du coup un ampli hifi semble être le plus important a changer.
Par contre mes fichiers c'est tout du mp3 de qualité inégale...
- igor696
- Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
Salut igor,
Si tu n'as pas de vinyls , tu oublies !!
Tu es content de ton truc HC, c'est bien .....la hifi c'est autre chose , donc :
- la source : pas important tant que tu n'écoutes pas du MP3 de daube !
- l'ampli : un simple ampli hifi vintage fera l'affaire .
- les enceintes : voilà le noeud de l'histoire , à toi d' aller écouter quelques trucs pour te faire une idée plus précise , mais ........ ...si tu es content de tes Kliptsccccch ça ne va pas , pas du tout, tu dois être raisonnable !!
- les câbles : non là je déconne !!!
Tu es content de ton truc HC, c'est bien .....la hifi c'est autre chose , donc :
- les enceintes : voilà le noeud de l'histoire , à toi d' aller écouter quelques trucs pour te faire une idée plus précise , mais ........ ...si tu es content de tes Kliptsccccch ça ne va pas , pas du tout, tu dois être raisonnable !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Salut igor,
je suis très content de mes klipsch pourtant !
Bon sinon en truc tout en un j'ai vu une mini chaîne nad avec des enceintes monitoring eltax, ça irait pour me lancer ?
- igor696
Ah mais mes klipschs hors de question de les jeter !!
Bref c'est un peu complique tout ça, sauf si je croise les remarques : faut que je me prenne un ampli audiophile et que je le connecte a mon onkyo...
Il faut que cet ampli je suppose ai des entrées spécifiques ? Un modèle a me conseiller ?
Merci encore
Bref c'est un peu complique tout ça, sauf si je croise les remarques : faut que je me prenne un ampli audiophile et que je le connecte a mon onkyo...
Il faut que cet ampli je suppose ai des entrées spécifiques ? Un modèle a me conseiller ?
Merci encore
- igor696
Perso, je commencerai par changer tes média... Du MP3, c'est pas top...
Sinon, niveau ampli, je trouve que myryad se marie très bien avec klipsch. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'ampli bypass chez eux.
Sinon, niveau ampli, je trouve que myryad se marie très bien avec klipsch. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'ampli bypass chez eux.
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|