Bonjour,
Je souhaite mettre en place un système hi-fi soit à partir de mon pc, soit à partir du module Air Play d'Apple.
D'après ce que j'ai compris, pour le système avec le pc
il faut un dac, un ampli et une paire d'enceintes.
La connexion devant se faire je pense par l'usb entre le pc et le dac
La seconde solution serait de connecter l'air play à l'ampli
Quelle solution pourriez-vous me conseiller, sachant que cela pour moi reviendrait au même car j'ai un ipad et avec l'application remote je peux controller itunes.
J'envisage un système vers les 3 à 4000 €. Et j'ai vu les enceintes KIEF IQ-90 en promo sur un site bien connu.
Je pensais pour la connexion directe au pc
au rega brio-r en ampli
au rega dac audio
et pour la seconde solution
rotel ra-1520 ou arcam fmj a19
J'ai écouté l'ensemble rega et j'ai bien aimé, d'ailleurs j'ai aussi écouté l'arcam sur des apertura et le son était magnifique.
Enfin que me conseillez vous dans le principe comme installation, sachant que je compte bien aller faire quelques écoutes.
Merci
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 12 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
pas d'avis ne serait ce que sur l association ampli enceintes ?
- scaldan
- Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:43
scaldan a écrit:Bonjour,
Je souhaite mettre en place un système hi-fi soit à partir de mon pc, soit à partir du module Air Play d'Apple.
D'après ce que j'ai compris, pour le système avec le pc
il faut un dac, un ampli et une paire d'enceintes.
La connexion devant se faire je pense par l'usb entre le pc et le dac
La seconde solution serait de connecter l'air play à l'ampli
Quelle solution pourriez-vous me conseiller, sachant que cela pour moi reviendrait au même car j'ai un ipad et avec l'application remote je peux controller itunes.
J'envisage un système vers les 3 à 4000 €. Et j'ai vu les enceintes KIEF IQ-90 en promo sur un site bien connu.
Je pensais pour la connexion directe au pc
au rega brio-r en ampli
au rega dac audio
et pour la seconde solution
rotel ra-1520 ou arcam fmj a19
J'ai écouté l'ensemble rega et j'ai bien aimé, d'ailleurs j'ai aussi écouté l'arcam sur des apertura et le son était magnifique.
Enfin que me conseillez vous dans le principe comme installation, sachant que je compte bien aller faire quelques écoutes.
Merci
Achète une borne Airport express et tu pourras alimenter par Airplay la chaine de ton choix. La borne AE dispose d'une sortie optique/Analogique intégrée. Tu ne sera pas prisonnier d'un fil entre l'ordinateur et l'ampli de ta chaine.
Avant de choisir entre Rega, Arcam et Rotel continue d'affiner tes choix. Ces trois marques ne sont pas les seules. Et les deux premières, surtout la première des deux, proposent des produits sans qualités particulières autres qu'un prix surévalué pour ce qu'elles offrent techniquement et " musicalement"
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Pourquoi acheter une borne Airport Express alors que beaucoup d'appareils sont compatibles Airport.. à vérifier avant achat !
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
corintin a écrit:Pourquoi acheter une borne Airport Express alors que beaucoup d'appareils sont compatibles Airport.. à vérifier avant achat !
Parce qu'il suffit de lire le propos de ce forumeur pour comprendre qu'il pense qu'il existe un "module Airplay" à connecter à un ampli...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|