Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ftu91, vincent33 et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment faire fonctionner foobar+dac audio gd+asio4all

Message » 05 Déc 2011 20:53

Bonsoir, ceci est mon premier message :D

Je tenais tout d'abord a vous remercier car j'ai deja bien parcouru ce forum et cela m'a permis de progresser et de regrouper pleins d'informations qui se sont averées essentielles, j'ai donc décidé de franchir le pas et de m'inscrire! :love:
Aujourd'hui je viens demander de l'aide mais peut etre que demain je pourrais aider moi aussi sur ce forum

j'ai un DAC audio GD :audio reference 7
j'ai un laptop dell latitude E6510 connecté dessus en usb, l'os est seven 64

j'ai installé foobar et asio4all

dans mon gestionnaire de peripheriques, dans Controleurs audio video et jeux j'ai:
- IDT high definition audi Codec
- Nvidia high definition Audio
- TE7022 Audio W/spdif
(je n'ai rien desactivé, enfin, j'ai essayé en desactivant certaines choses, mais ça ne marche pas mieux)

Dans asio4all j'ai liste de peripheriques WDM:

-IDT high definition audio Codec bleu
hp out bleu
micin2
muxedin
speaker/hp

TE7022 audio/w/spdif bleu
entree
sortie bleu

je n'ai parametré aucunes options dans asio4all

a noter que si je coupe le DAC, l'icone de asio4all devient rouge

J'ai du son mais si j'ai bien suivi je ne devrais avoir que du son dans foobar, ce qui n'est pas le cas! Si je lance youtube par exemple j'ai du son.

De plus j'ai aussi le mixeur de volume qui fonctionne et si j'ai bien compris il ne devrait pas. Il m'indique Spdif comme interface.

Si quelqu'un a une idee de comment je peux mieux parametrer tout ça afin de profiter de mon DAC, merci d'avance

ps: bien sur j'ai essayé pas mal de reglages (j'ai passé l'apres midi sur ce soucis), et je n'ai pas trouvé comment le regler

tres bonne soirée a tous :P
emilio

Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47

Message » 05 Déc 2011 21:50

Et sans Asio t'as essayé ?
Depuis foobar, tu devrais pouvoir télécharger les plusgins KS ou Wasapi, et essayer ensuite de trouver ton DAC dans les outputs possibles.

Sinon, te bagarres pas trop avec asio et foobar, commence avec un player simple et ergonomique comme mediamonkey pour te faire la main, gratuit en version de base il me semble. Les players plus évolués genre JRiver media plyer et d'autres ont déjà KS et Wasapi, et ils vont reconnaitre ton dac du premier coup... Enfin, peut-être. Mais c'est payant.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 05 Déc 2011 22:00

salut, tout d'abord merci pour ta reponse, c'est super sympa :D

Je desire segmenter les problemes ainsi que les solutions:
Je vais suivre ton conseil et essayer wasapi
J'essayerais aussi un autre soft un jour et en effet JRiver media plyer semble sympa, je dois dire que je tiens beaucoup a foobar que j'adore
Je vais essayer de continuer a chercher pour comprendre pourquoi tout semble bien parametré avec asio4all et pourtant ça ne l'est pas, je ne comprends pas non plus pourquoi il m'affiche la sortie en SPDIF alors que je suis en USB (enfin bref tant que je lancerais youtube et que j'aurais du son c'est que j'aurais raté un truc)

tres bonne journée a toi :thks:
emilio

Message » 14 Fév 2012 21:39

hello :D

bon j'ai essayé de progresser mais j'ai encore des questions

donc mon pc fixe est sous 2003 server (je precise que je n'ai aucun probleme d'incompatibilité, tout tourne sans soucis meme si c'est un os server)

ma premiere idee etait de faire tourner tout ça sur mon laptop ou un autre pc portable voir une tablette que j'aurais racheté par la suite, mais pour l'instant je voudrais deja essayer de commander le DAC depuis mon pc fixe, et voir ce qu'il en est

je precise comme j'ai echoué avec le laptop et foobar j'ai acheté JRIVER

1) qu'en est il de l'utilisation d'une becane pour tout faire et pour ecouter de la musique? Est ce que c'est par exemple jouable si j'arrive a faire marcher JRIVER de lancer un film ou une video youtube, et pis ensuite de lancer JRIVER pour ecouter de la musique en bit perfect et pis apres de revenir a youtube apres avoir arreté JRIVER? Je ne vois pas trop en pratique si il y a du monde qui fait ça ou bien si tout le monde a un second PC pour sa musique dematerialisée

2) je pense que j'arriverais a faire marcher JRIVER sur un pc dedié, mais sur le pc fixe ça ne marche pas.
je n'ai desactivé aucun parametres genre carte son ou autre, j'ai simplement branché le DAC sur le pc via Usb
j'ai installé JRIVER
Je ne comprends pas ce que signifie le "mode exlusive ou exclusif" dans vos discussions
j'ai compris que je dois aller dans les options de la sortie audio, et changer le mode de sortie vers Asio, ou bien Kernel (wasapi etant pour des OS plus recents si j'ai bien suivi)

je precise que en direct sound j'ai du son, dans tous les autres modes j'ai ce message d'erreur:
something went wrong with playback
details
playback could not be started on the output asio using the format 44.1Khz, 64bits, 2ch
ce format de sortie n'est pas supporté par votre materiel, vous pouvez utilisez dsp studio afin de changer les parametres de la sortie autio afin de la rendre compatible
assurez vous aussi que votre systeme dispose d'un periph de lecture fonctionnel et que il est correctement configuré dans options/audio

je suis allé bien sur dans DSP & format de sortie, je n'ai rien vu de particulier, je ne sais donc pas quel parametre changer

merci d'avance, par ce que la je craque, ça rends dingue, chaques fois je cherche des heures :grr:
emilio

Message » 15 Fév 2012 8:46

Encore une fois Asio n'est pas la panacée.
Si tu as JRiver, va dans les réglages de sortie, et tu dois y trouver ton DAC soit via wasapi ou KS qui sont intégrés dans la version 17. Si ce n'est pas la cas tu as oublié d'installer un driver qqe part.

Je connais bien ce message de JRiver. Il faut refaire tout le trajet de sortie de ton flux pour voir ou ça coince. Apparemment, brancher ton dac sur le pc via usb en plug and play ne suffit pas, il faut que le pc le reconnaisse comme plugin de sortie.

autrichon gris

Message » 16 Mar 2012 14:29

salut
merci pour ta reponse

donc, j'ai reussi a configurer et a faire marcher tout ça depuis des semaines

par contre, j'ai reboot, et ça ne marche plus du coup
j'ai regardé tout tout tout partout
j'ai tué pleins de services et de programmes en arriere plan
j'ai verifié tout ce que je pouvais partout, et rien a faire, le son marche mais pas en asio, j'ai un etat illogique en sorti sur asio4all

ça m'avait deja fait ça y a qques semaines quand j'avais rebooté, et apres une demi heure a force de trifouiller, c'etait revenu
la ça ne revient pas, et pourtant j'ai cherché et cherché, je n'ai plus trop d'idees, peut etre tu en as une ?
emilio

Message » 16 Mar 2012 14:56

Boooffff, ... non.
Rebooté, tu veux dire que tu as réinstallé windows ? Et tous les drivers ?

Mais encore une fois, essaye peut-être laisse tomber asio4all, si tu as un PC standard, win 7 et JRiver 17, je ne vois pas de raisons objectives pour que ton dac ne soit pas reconnu en kernel ou wasapi.

autrichon gris

Message » 16 Mar 2012 15:19

en tous cas tu essayes de m'aider et tu es reactif, c'est super sympa de ta part

euh, bah rebooté, je vx dire que j'ai rebooté mon pc, je ne reboot que toutes les x semaines

mais je n'ai pas un pc standard en fait, je suis sous windows 2003

et en fait oui j'ai kernel
et en fait oui je voulais comparer a asio4all suite a tes commentaires, je suis ouvert d'esprit=) par contre pour cela je voudrais bien faire remarcher asio4all
je dois avouer que j'etais heureux avec mon foobar + asio4all et que je voudrais bien le refaire marcher

merci pour ton aide
emilio

Message » 16 Mar 2012 19:39

cher autrichon gris
c'est un truc de dingue
en fait ça ne marche pas a cause du clavier, j'ai un nouveau clavier et je l'ai branché en usb
et des que je fais ça, le dac audio Gd ne marche plus
c'est un truc de fou, bref, j'ai testé d'autres claviers usb et meme resultat, heureusmsent que j'en ai encore un en ps2
c'est courant ce genre de bleme?
emilio

Message » 16 Mar 2012 21:50

emilio a écrit:cher autrichon gris
c'est un truc de dingue
en fait ça ne marche pas a cause du clavier, j'ai un nouveau clavier et je l'ai branché en usb
et des que je fais ça, le dac audio Gd ne marche plus
c'est un truc de fou, bref, j'ai testé d'autres claviers usb et meme resultat, heureusmsent que j'en ai encore un en ps2
c'est courant ce genre de bleme?

tu sais des gens qui ont un dac usb sous windows 2003 il ne doit pas y en avoir des masses
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 17 Mar 2012 0:09

oui je suis d'accord, mais si j'ai bien suivi les problemes de compatibilité entre xp et 2003 sont similaires
et des gens qui ont Xp et un Dac audio GD il doit y en avoir quelques un
mais tu as raison, j'aurais du preciser cette equivalence et poser le probleme pour les surfeurs qui ont XP et pas 2003

en tous cas on dirait que il y a des adaptateurs qui existent

Image
emilio

Message » 17 Mar 2012 0:24

emilio a écrit:oui je suis d'accord, mais si j'ai bien suivi les problemes de compatibilité entre xp et 2003 sont similaires
et des gens qui ont Xp et un Dac audio GD il doit y en avoir quelques un
mais tu as raison, j'aurais du preciser cette equivalence et poser le probleme pour les surfeurs qui ont XP et pas 2003

en tous cas on dirait que il y a des adaptateurs qui existent

Image

ça depend peut être davantage du hardware et donc de la carte mere que du soft ... souvent il y a plusieurs contrôleurs USB par carte ... tu as essayé en mettant ton dac seul sur un contrôleur (en face avant par exemple) et tous les autres periphériques sur un autre?
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 17 Mar 2012 0:52

en tous cas merci pour ta reponse
les mono sujets ça saoule un peu tout le monde sur un forum, je me sens moins seul, c'est sympa tu sais :thks:

oui je pense que ça depent du hardware mais c'est une mainboard asus bien bien top
et pour les controleurs bah j'ai essayé tout tout
j'ai tout changé de place, tout inversé, tout debranché, j'ai reboot 20 fois, j'ai debranché le dac, rebranché, etc, faire plus c'etait pas jouable

je vais juste encore matter dans le bios
et je vais commander l'adaptateur, je verrais bien...
emilio

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message