Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, domin, douda, j_yves, jybliste, khaos974, lotofoof46, mroboto, PBN94 et 30 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Confirmation du choix

Message » 27 Sep 2011 0:01

ça fait même quelques temps que les amplis HC bien conçus font autant de musique que leur homologues stéréo de prix équivalents
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 27 Sep 2011 0:09

à croire que j'ai des bouchons dans les oreilles mais mon Z7 qui est je pense un ampli HC bien conçus se fait exploser par un ampli stéréo bien moins cher.

Je ne crache pas dessus car faut pas déconner il s'en sort avec les honneur mais y'a pas photos quand même.

La finalité c'est pour faire de la stéréo ou par la suite faire aussi du multicanaux ? (dans ce cas ça change tout)
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 27 Sep 2011 0:32

farniente77 a écrit:à croire que j'ai des bouchons dans les oreilles mais mon Z7 qui est je pense un ampli HC bien conçus se fait exploser par un ampli stéréo bien moins cher.

Je ne crache pas dessus car faut pas déconner il s'en sort avec les honneur mais y'a pas photos quand même.

La finalité c'est pour faire de la stéréo ou par la suite faire aussi du multicanaux ? (dans ce cas ça change tout)

+1

A moins que depuis 1 an (je n'ai pas écouté d'ampli HC très récents) les amplis HC aient fait un bond monumental, je suis bien d'accord que les amplis HC, disons à moins de 1500€, ne permettent pas ce que permet un ampli hifi, même 1er prix (moins de 500€), dans le cadre d'une écoute stéréo.

Lapinoo, à mon avis tu devrais privilégier de bonnes colonnes et un ampli correct. Pour le dac, reste sur du pas cher, ce n'est pas là que le plus gros de la différence se fera dans le budget que tu t'es fixé, et garde le budget économisé sur le dac pour des câbles corrects (surtout le câble de modulation dac>ampli).
manu491

Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45

Message » 27 Sep 2011 2:26

comme on dit sur euronews : "no comment."
http://www.lesnumeriques.com/blind-tests-avec-deux-jurys-experts-et-lecteurs-p770_6175_93.html

un peu de lecture pour lapinoo & les autres... enfin ceux qui ne connaissent pas déjà.
Yamaha RVX657 (un vieux machin de 2005) contre : Icos Elsberg 270, BGW 750A, Jolida JD202, etc...
http://chaud7.forumactif.fr/t5-post-it-annuaire-des-tests-abx
je vais me faire taper sur les doigts... :charte:
désolé de vous envoyer dans la crèmerie d'en face, :oops:
mais je suis assez open comme garçon (trop ?)
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 27 Sep 2011 8:55

farniente77 a écrit:à croire que j'ai des bouchons dans les oreilles mais mon Z7 qui est je pense un ampli HC bien conçus se fait exploser par un ampli stéréo bien moins cher.

Le pire c'est que je ne déconne pas. :roll:

Autant, il est vrai que la partie amplification des amplis HC est souvent un peu courte, surtout si on est habitué à des amplis puissants. Autant, la partie préampli pour peu que l'on utilise les fonction PURE DIRECT ou même chose du genre marche très bien et n'a pas à rougir face à des préamplis de tarif équivalent.

Dire , il n'y a pas photo , d'accord. Mais pas photo par rapport à quoi ? dans quelles conditions ?

Sinon, effectivement, on ne sait pas exactement ce que veut faire notre ami, et sa réponse permettra de l'orienter au mieux.

Moi, je prendrai un préampli hifi si c'est pour une écoute deux canaux. Une paire de Mackie HR824 mkII et un bon sub et voilà, un système pas cher et qui marche très bien sans se poser un million de question
NOIR

Message » 27 Sep 2011 9:06

baldabiou a écrit:aujourd'hui, il faut arrêter de dire qu'un ampli HC ne fait pas de la musique.

A prix égal, ya pas photo...
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 27 Sep 2011 9:08

C'est vrai parfois à prix égal , le matériel hifi fais moins bien :-?

Sérieusement, laissons d'abord, notre ami nous donner des pistes pour pouvoir discuter ensuite.
NOIR

Message » 27 Sep 2011 18:43

Il était temps que je revienne, donc ce que je recherche c'est un ampli uniquement pour écouter de la musique à partir d'un PC, j'aimerais la meilleur qualité de son possible sans exploser mon budget (grand maxi 1500), l'installation je pense pouvoir y arriver, avec le temps tout s'apprend.
Pour ce qui est du câble j'ai déjà du "bon" matos que j'ai acheté sur mon ancienne (très ancienne) configuration, si mes souvenirs sont bon c'est du 2.5mm² cuivre et argent.
Intéressant le test baldabiou, et surprenant :o
lapinoo

Inscription Forum: 30 Avr 2011 0:50

Message » 27 Sep 2011 19:53

En fait, ça n'est pas du tout étonnant, une partie des Hifistes considère qu'un ampli conçu et utilise correctement sonnera pareil que tout autre ampli conçu et utilise correctement a partir du moment ou les niveaux sonores sont égalisés et que l'auditeur n'est plus sujet tout biais (conscient ET inconscient, en aveugle par exemple).

Par conçu et utilise correctement, on comprend par exemple un taux de distorsion inferieur a 0.1% de 20 a 20000 Hz, sur charge réelle (comprendre un enceinte en sortie et pas un oscillo), et ceci pour un niveau sonore suffisant (100 dB par exemple pour assurer un niveau moyen de 85 dB avec des pic a 15 dB au dessus de la moyenne), un taux d'amortissement supérieur a 30, un disto d'intermodulation faible, un crosstalk faible...

Pour cette catégorie de Hifistes, la question des ampli est en général considérée comme caduque, et un ampli HC est aussi bon qu'un ampli hifi. En montant en gamme, on gagnera un qualité de fabrication, une fiabilité et un capacité a gérer des enceintes difficiles meilleure, mais [pur 90% des enceintes, la qualité sonore sera strictement la même.

A l'autre bout de ça, on a ceux pour qui tous les amplis sonnent différemment, ils sont a la recherche d'un élusive musicalité que les mesures ne savent retranscrire. Entre les deux, il existe une entière panoplie d'opinions et de critères différents. Homecinema-fr a des membres dans l'un comme l'autre camp avec pour résultats des recommandations parfois très contradictoires.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 27 Sep 2011 20:43

Si j'ai bien compris je dois me classer dans un des groupes et suivre mon instinct pour faire une présélection entre hifi ou HC.
lapinoo

Message » 27 Sep 2011 20:48

baldabiou a écrit:comme on dit sur euronews : "no comment."
http://www.lesnumeriques.com/blind-tests-avec-deux-jurys-experts-et-lecteurs-p770_6175_93.html

un peu de lecture pour lapinoo & les autres... enfin ceux qui ne connaissent pas déjà.
Yamaha RVX657 (un vieux machin de 2005) contre : Icos Elsberg 270, BGW 750A, Jolida JD202, etc...
http://chaud7.forumactif.fr/t5-post-it-annuaire-des-tests-abx
je vais me faire taper sur les doigts... :charte:
désolé de vous envoyer dans la crèmerie d'en face, :oops:
mais je suis assez open comme garçon (trop ?)

salut,

tiens je l'ai eu le 657 chez yamaha,et en meme temps un ampli hifi vecteur I3 achetez d'occasion a 350euro,et ben il y avait pas photo chez moi sur les meme enceintes le yamaha etait largué en hifi par rapport au vecteur,que ce soit en dynamique,qualitée de timbre,scene sonore....,mais bon j'avais pas mis de bandau sur mes yeux ni de rideau sur mon materiel,ça doit etre ça :mdr: :mdr:
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 27 Sep 2011 20:50

il y a ceux aussi qui s'en tape de tous ces tests et autres .... et que la chose la plus importante est l'émotion et le plaisir de l'écoute. Et j'en fais parti :wink:
farniente77

Message » 27 Sep 2011 20:59

farniente77 a écrit:il y a ceux aussi qui s'en tape de tous ces tests et autres .... et que la chose la plus importante est l'émotion et le plaisir de l'écoute. Et j'en fais parti :wink:

J'aimerais bien en faire parti mais je manque d'expérience, c'est pour ça que je demande conseils :D
lapinoo

Message » 27 Sep 2011 21:36

Vu ton utilisation ça serait une perte de temps d'aller écouter un ampli HC mais par curiosité et pour te faire de l'expérience, je t'invite à aller comparer un intégré HC et Hifi dans ta tranche de prix et tu reviens nous dire ce que tu en as pensé.

Ensuite il reste la démarche d'aller écouter différents couples ampli hifi/enceintes.

Autre chose es tu contre l'achat d'occasion car avec ton budget tu peux taper une gamme de produit inaccessible en neuf.
farniente77

Message » 28 Sep 2011 3:37

lapinoo a écrit:Si j'ai bien compris je dois me classer dans un des groupes et suivre mon instinct pour faire une présélection entre hifi ou HC.

Non, je n'incite certainement pas les gens a se sectariser :roll:
J'explique simplement pourquoi tu peux recevoir des 'conseils' totalement contradictoire. En fait, je pense très certainement que l'amplification audio est un domaine très loin de la science expérimentale, tous les facteurs sont déjà compris.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Retourner vers Matériel HiFi