Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boXem | audio, mcbill, MichMich, pm57, tix et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Évolution de mon système ?

Message » 18 Mar 2012 20:36

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une paire de CM1 de B&W et un Myryad Z142. J'écoute principalement ma musique à partir d'une platine vinyle Thorens 190-2 ou en streaming via une borne AirPort Express d'Apple.

Je suis vraiment satisfait de mon système, il me correspond vraiment bien, le seul problème c'est qu'il est assez limité en puissance à cause de mes enceintes. J'étais parti pour les remplacer par une paire de CM8 mais en réfléchissant un peu je me suis dis que je pouvais à la limite rajouter un caisson de grave. Ça va m'apporter plus de présence et je pense que ça pourrait faire l'affaire. Si jamais ça ne me convient toujours pas je pourrais changer mes CM1 pour une paire de CM5.

Qu'en pensez vous ? Si cette solution est bonne, que me conseillez vous comme caisson? J'ai un budget entre 300 et 500€ grand maximum. J'avais vu un Klipsch SW350 ou un B&W ASW608 ou 610 à la limite...

Merci pour vos réponses !
charly_0

Inscription Forum: 14 Mar 2011 20:58

Message » 19 Mar 2012 0:10

Hello

Je ne comprends pas ta problématique comme quoi ton système est limite en puissance à cause de tes enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 21 Mar 2012 12:39

Désolé pour la réponse tardive.

Lorsqu'il y a trop de basse j’entends un clac, et ce bruit est du au fait que le haut parleur vient claquer contre un composant :/
charly_0

Message » 21 Mar 2012 13:14

charly_0 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une paire de CM1 de B&W et un Myryad Z142. J'écoute principalement ma musique à partir d'une platine vinyle Thorens 190-2 ou en streaming via une borne AirPort Express d'Apple.

Je suis vraiment satisfait de mon système, il me correspond vraiment bien, le seul problème c'est qu'il est assez limité en puissance à cause de mes enceintes. J'étais parti pour les remplacer par une paire de CM8 mais en réfléchissant un peu je me suis dis que je pouvais à la limite rajouter un caisson de grave. Ça va m'apporter plus de présence et je pense que ça pourrait faire l'affaire. Si jamais ça ne me convient toujours pas je pourrais changer mes CM1 pour une paire de CM5.

Qu'en pensez vous ? Si cette solution est bonne, que me conseillez vous comme caisson? J'ai un budget entre 300 et 500€ grand maximum. J'avais vu un Klipsch SW350 ou un B&W ASW608 ou 610 à la limite...

Merci pour vos réponses !

Bonjour tout seul,

Qui dit caisson, dit filtrage des satelittes . A moins que le myriad le permette, est-ce que les caissons que tu as repéré le font ?

ce genre de caisson le fait

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... escription

Adam sub 8: 515 euro chez thomann.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 21 Mar 2012 15:30

Non malheureusement le Myryad ne filtre pas, mais si il y a un caisson j'imagine qu'il apporterait pas mal de présence et que ça pourrait peut-être résoudre mon problème...

Comment fait-il pour filtrer ce caisson? il est en amont de l'ampli?
charly_0

Message » 21 Mar 2012 16:34

charly_0 a écrit:Non malheureusement le Myryad ne filtre pas, mais si il y a un caisson j'imagine qu'il apporterait pas mal de présence et que ça pourrait peut-être résoudre mon problème...

Comment fait-il pour filtrer ce caisson? il est en amont de l'ampli?

le caisson comme celui que je t'ai mis en lien assure le filtrage et la répartition des frequences qui vont aux enceintes ou au caisson.
J'ai bien peu que cela ne marche pas avec ta config : Il faudrait aprés la source un pré qui soit relié au caisson et du caisson ressortie sur l'ampli.

Un caisson en plus des enceintes sans filtrage, ça risque de sonner dégueulasse.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message