Wald écrfit :
OK. Quelle place pour environ 1000 heures de musique ?
260 go... mais le poids d'alac varie en fonction de la musique. Compte donc 300 go. Un DD de 500 sera parfait.
Est-ce facile avec un DD externe ?
Très facile : prends en un en USB autoalimenté. Ils sont silencieux et solides.
Tu le connectes à ton ordinateur, pardon ton MAC (ben oui, c'est pas tout à fait la même chose

)
Ouvre le : créé un nouveau dossier. Appelle la zizique à Wald ou ce que tu tu veux.
Ouvre Itunes, va dans préférences, et là tu indiques ce chemin à Itunes dans l'onglet "avancé" : tu parcours le MAC, tu cherche le DD, et dans le DD le dossier zizique à Wald : c'est lui. Tu le désignes.
C'est fait.
Dorénavant tous les CD que tu ripperas iront là... tout seuls
Mais attention ! Ne jamais ouvrir Itunes sans avoir connecté le DD, sinon ce couillon ira se remettre ou il se met pas défaut : donc dans le DD principal dans le MAC.
Il faudra alors fermer Itunes. Connecter le DD. Attendre. Relancer Itunes et vérifier. Si pas le bon chemin : arrêter et rédémarrer l'ordinateur.
Si tu as des CD déjà rippés que tu voudrais conserver : tu les transferres de leur lieu actuel dans le dossier Zizique à Wald : tu ouvres Itunes, tu réduis un peu la fenetre et tu fais un glisser déposer des CD rippés dans La bibliothèque qui s'appelle Musique qui est en haut à gauche dans Itunes.
Comment sauvegarder ce DD externe facilement (un leitmotiv, suis indécrottable) avec Time Capsule par exemple ?
Pas confiance, par recopie pure et simple : un peu de méthode.
tu crées un dossier : ajouter à la copie du DD : et là dès que tu rippes un nouveau CD tu glisses les plages du CD rippé dedans. Quand tu les as envoyés depuis le DD vers celui qui sert à la sauvegarde. Tu effaces la liste...
Sauf erreur Itunes me propose de cocher une conversion en AAC/128 quand je synchronise. Je ne vois pas comment passer à 256 ?
Possible, je fais pas. J'ai un classic 160 GO.
OK mais attention, pas de prise USB sur ma chaine. Ce n'est pas un problème ?
JE m'en souviens pas : j'ai filé la mienne. Dans mon souvenir : il y avait une prise USB pour l'alimentation en jus de l'Ipod. Mais une prise jack dans la base pour connecter à l'ampli.
Oui mais comment ? Je suis une brêle et je n'ai pas trouvé

D'acvoir été brêle donne un avantage : c'est du passé
Tu télécharges l'rapplication remote.
Tu ouvres Itunes sans lancer de musique
Ordinateur connecté à ta borne AE par wifi
Tu ouvres l'application remote et tu fais ajouter bibliothèque...
Là quatre chiffres vont apparaite sur l'iPhone...
Et une fenetre s'ouvre dnas Itunes : tu tapes les chiffres dedans.
Ok !
C'est fait pour toujours...
Attention à une chose : si ton ordinateur est relié en wifi à une boxe... il va falloir intégrer ta bornes AE à ton réseau. sinon tu ne pourras pas aller en même temps sur le net et envoyer de la musique à la borne... sauf si la borne et la chaine sont à coté de la box et que tu relies la borne à la box en Ethernet.
Si ton MAC est relié à la boxe en ethernet pas de problème : tu irais sur net par l'ethernet et la musique en wifi vers la borne.