|
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, Hoian, PBN94, ZEPHYR92 et 38 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
les intégrés à tubes haut de gamme autour de 10000 euros
.
Dernière édition par zeroundemi le 10 Jan 2014 11:21, édité 1 fois.
- zeroundemi
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
en ce qui me concerne,j'avoue être très heureux avec l'Unison Research Performance 25TH(avant j'avais un ensemble Sugden LA-4/MPA-4,encore avant un ensemble AirTight ATC1 HQ/ATM3),l'intégré Unison a beaucoup de courant, alimente sans problème des enceintes de rendement moyen(il faut juste éviter des électrostatiques comme les Quad par exemple qui ne donnent pas de bon résultats,dommage ),les tubes EAT,(les KT 88 représentent un certain investissement mais cela libère vraiment l'ampli,plus de transparence,de rythme,de drive,)
au final,je n'ai pas de sensation de manque de puissance par rapport à avant(j'avais 2X165 Watts contre 2X45 aujourd'hui) et je retrouve la dynamique fine du tube,avec plus de subtilité même si l'ensemble Sugden est loin d'être mauvais!! sur de la musique Baroque et sur des nocturnes de Chopin c'est absolument divin!!,mention spéciale également en ce qui me concerne à deux merveilles la platine Sota et les nouvelles ProAc D30 R.
Fassbinder
au final,je n'ai pas de sensation de manque de puissance par rapport à avant(j'avais 2X165 Watts contre 2X45 aujourd'hui) et je retrouve la dynamique fine du tube,avec plus de subtilité même si l'ensemble Sugden est loin d'être mauvais!! sur de la musique Baroque et sur des nocturnes de Chopin c'est absolument divin!!,mention spéciale également en ce qui me concerne à deux merveilles la platine Sota et les nouvelles ProAc D30 R.
Fassbinder
- fassbinder
- Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
fassbinder a écrit:en ce qui me concerne,j'avoue être très heureux avec l'Unison Research Performance 25TH(avant j'avais un ensemble Sugden LA-4/MPA-4,encore avant un ensemble AirTight ATC1 HQ/ATM3),l'intégré Unison a beaucoup de courant, alimente sans problème des enceintes de rendement moyen(il faut juste éviter des électrostatiques comme les Quad par exemple qui ne donnent pas de bon résultats,dommage ),les tubes EAT,(les KT 88 représentent un certain investissement mais cela libère vraiment l'ampli,plus de transparence,de rythme,de drive,)
Fassbinder
Bjr Fassbinder,
Si le Unison Performance arrive a donner autant de maîtrise et de tenue que les Sugden MPA4, alors c'est un produit qui doit avoir de sacrés qualités en effet.
Les amplis Unison Research en général sont ils silencieux sur des enceintes à bon rendement ? (par exemple sur du 98 dB ?)
- AudioPhil33
- Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
pour en revenir au sujet, il y a peut être ceci aussi ? :
AUDIO FOCUS Liszt Sonata
c'est un intégré ...
c'est du tube ...
et le prix est dans la gamme de prix du sujet (il y a aussi une déclinaison moins chère de ce modèle)
et les critiques semblent excellentes.
http://www.soundstagehifi.com/index.php ... -amplifier
http://www.soundstagehifi.com/index.php ... 013-so-far
AUDIO FOCUS Liszt Sonata
c'est un intégré ...
c'est du tube ...
et le prix est dans la gamme de prix du sujet (il y a aussi une déclinaison moins chère de ce modèle)
et les critiques semblent excellentes.
http://www.soundstagehifi.com/index.php ... -amplifier
http://www.soundstagehifi.com/index.php ... 013-so-far
- AudioPhil33
- Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
AudioPhil33 a écrit:fassbinder a écrit:en ce qui me concerne,j'avoue être très heureux avec l'Unison Research Performance 25TH(avant j'avais un ensemble Sugden LA-4/MPA-4,encore avant un ensemble AirTight ATC1 HQ/ATM3),l'intégré Unison a beaucoup de courant, alimente sans problème des enceintes de rendement moyen(il faut juste éviter des électrostatiques comme les Quad par exemple qui ne donnent pas de bon résultats,dommage ),les tubes EAT,(les KT 88 représentent un certain investissement mais cela libère vraiment l'ampli,plus de transparence,de rythme,de drive,)
Fassbinder
Bjr Fassbinder,
Si le Unison Performance arrive a donner autant de maîtrise et de tenue que les Sugden MPA4, alors c'est un produit qui doit avoir de sacrés qualités en effet.
Les amplis Unison Research en général sont ils silencieux sur des enceintes à bon rendement ? (par exemple sur du 98 dB ?)
ce n'est pas tellement en ces termes,mais c'est vrai que de ce côté ,on ne ressens pas de manque,l'ampli paraît très à l'aise sur mes enceintes d'environ 87 dbet surtout,en plus d'être tout à fait convainquant sur de la musique rythmique ,il apporte une subtilité ,une lisibilité sur les infimes écart de niveau assez supérieur à l'ensemble Sugden qui ici est loin de démériter mais ne peut complètement lutter,reste que si l'unison a de gros avantages,c'est un intégré,c'est moins coûteux donc au niveau câble,il a aussi l'inconvénient d'être cher(d'être vraiment à son meilleur dans sa version anniversary avec les Mundorf)et surtout avec les tubes EAT ,ou les ancêtres c'est à dire les véritables Tesla KT 88S Nos quasiment introuvables aujourd'hui..... et puis il est quasiment intransportable extrêmement volumineux et lourd près de 54 kg sur la balance ....
Fassbinder
- fassbinder
- Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|