Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, Hoian, PBN94, ZEPHYR92 et 38 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les intégrés à tubes haut de gamme autour de 10000 euros

Message » 01 Juil 2013 18:01

Lucus a écrit:Ouh là...Je suis marqué à la cullotte par Haskill...Je m'en vais vite.... :adieu:

Que ne faut-il pas lire :roll:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Juil 2013 11:45

silvermica a écrit:
Lucus a écrit:
silvermica a écrit:Mastersound, qualité de construction très ordinaire, pas en rapport avec le prix demandé.

????

MasterSound, très belle qualité de fabrication, et un très très beau son. L'intégré en 845 est génial, et j'aime beaucoup le design, sobre, classique et beau....

En resumé pour le prix demandé il y a mieux :wink:
.

sans en faire l'inventaire ici tu possèdes du matériel de très grande qualité(notamment les Spendor SP 100 R² et une paire de Jadis JA 80)....tu as donc très bon goût!!et justement pour le prix fixé c'est à dire 10 voir 12 KE quels sont les propositions dignes d'intérêt..
Fassbinder
fassbinder

Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04

Message » 02 Juil 2013 13:52

Pour ce que je connais cad qui sont passés chez mois suffisamment longtemps pour que je puisse me faire une opinion (et en ne prenant
pas en compte mes préférences personnels pour ce qui concerne le look et le type de rendu sonore)
Audio Research pour la qualité de construction ,la maitrise des schémas employés (Hybride)
la fiabilité.
Jadis pour la qualité de construction, de finition, de câblage et les transformateurs
d'inspiration Mc Intosh,et la fiabilité.
Air Tight le serieux la qualité d'assemblage et de câblage sans reproche et
des TS d'origine Tamura ou Hashimoto et la encore la fiabilité.

Et AMHA tout ces amplis, sont vendus beaucoup trop cher, malgré leurs qualités
respectives les PPI sont délirants. Ils sont tous basés sur des schémas connus classique
Jadis exploite les même recettes depuis des lustres dephaseur de Loyez ,polarisation automatique
grosse alimentation. Air Tight idem archi traditionnel schéma basique. Seul AR sort des sentiers
battus en associant mosfet et tubes et encore ils le font depuis si longtemps que c'est devenu
aussi un classique dans le genre.
Tout ce qui électronique a tubes est entouré de légendes soigneusement entretenues
pour justifier des tarifs élevés. :wink:
silvermica

Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52

Message » 02 Juil 2013 14:48

Il y a de grandes différences entre les appareils cités, un 845 ne sonne pas du tout comme un push-pull de KT

Pour ne parler que de 845 et 211 :

Un Mastersound Evolution, un Bel Canto SETi40, un New Audio Frontiers SE ... diffèrent notablement à l'écoute, bien que possédant des caractéristiques assez proches sur le papier

Sans oublier les variantes selon tubes drivers, tubes de puissance (845 B, C, M ...) et fabricants ; A écouter aussi les amplis à base de 211, notamment Tron, Audio Note ...

Ceux qui en sont restés aux schémas antiques peuvent proposer des amplis mollassons, mais conformes à la doxa, tandis qu'un concepteur innovant comme Kang Su PARK offre davantage de "gnaque" en utilisant des pentodes en drive et un couplage inter-étages par transformateur que l'on ne trouve que dans le très haut de gamme (Audio Note "transformer coupled", Wavac séries EC et HE, Tron, fabrications artisanales de Thomas MAYER, ...)

A noter également l'évolution récente vers des amplis beaucoup plus silencieux avec alimentations de folie, chez Wavac notamment

Le souci étant que, pour accéder à ces amplis qui donnent tout ce que la légende dit à propos des tubes, il faut une mise de fonds qui dépasse fortement le budget prévu, les tarifs pratiqués étant, en tout honnêteté, largement surévalués

Et ne pas oublier de prendre en compte des frais annexes (remplacement de tubes, envies de "tube rolling", coût des tubes NOS de haute réputation, etc.)

Acheter sans écouter chez soi, sur ses enceintes, c'est prendre un gros risque compte tenu du budget envisagé
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 02 Juil 2013 17:17

Pour beaucoup des appareils cités le plafond de 12 K Euros est dépassé est de loin.
Chez Audio Notes entre autres les budgets sont stratosphériques
les différences d’écoute entre un SE de 845 et PP ou double PP de KT120 ou KT88 c'est évident
deux choses complétement différentes, mais les avis sont partagés sur le sujet.

Beaucoup d'amplificateur en 845 ou autres grosses triode sont mollassons parce que le tube est mal exploité
un 845 a 750 V de TA et un driver qui swing péniblement 120 c/c c'est loin de ce qu'il faut
pour en tirer le maximum,ça n’empêche pas de les voir proposer a des prix délirants.
silvermica

Message » 02 Juil 2013 19:26

silvermica a écrit:Pour beaucoup des appareils cités le plafond de 12 K Euros est dépassé est de loin.
les différences d’écoute entre un SE de 845 et PP ou double PP de KT120 ou KT88 c'est évident

Beaucoup d'amplificateur en 845 ou autres grosses triode sont mollassons parce que le tube est mal exploité
un 845 a 750 V de TA et un driver qui swing péniblement 120 c/c c'est loin de ce qu'il faut
pour en tirer le maximum,ça n’empêche pas de les voir proposer a des prix délirants.

en même temps pour juger du résultat final..il faut écouter!!, sur le papier et surtout pour le prix l'absolute 845 d'unison Research paraît décevant,pourtant je dois bien reconnaître que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais entendu et pourtant je pense modestement en avoir entendu quelques un.
Fassbinder
fassbinder

Message » 02 Juil 2013 20:36

suis je le seul à penser qu'à ce prix on peut avoir un ampli qui va au bout de la démarche technique et qui sonne bien ?

Pourquoi excuser certains manquements à ce niveau de tarif ?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 03 Juil 2013 0:37

NOIR a écrit:suis je le seul à penser qu'à ce prix on peut avoir un ampli qui va au bout de la démarche technique et qui sonne bien ?

en Hifi,les manquements peuvent être excusés même quand l'ampli coûte 50000 Euros........
fassbinder

Message » 03 Juil 2013 4:06

fassbinder a écrit:
silvermica a écrit:Pour beaucoup des appareils cités le plafond de 12 K Euros est dépassé est de loin.

en même temps pour juger du résultat final..il faut écouter!!, sur le papier et surtout pour le prix l'absolute 845 d'unison Research paraît décevant,pourtant je dois bien reconnaître que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais entendu et pourtant je pense modestement en avoir entendu quelques un.
Fassbinder

l'Unison Research 845 Absolute 30000 Euros quand même :mdr: , pas écouté, pour le reste je parle
de matériels que je connais et pas d'autre chose.
silvermica

Message » 03 Juil 2013 8:28

fassbinder a écrit:
NOIR a écrit:suis je le seul à penser qu'à ce prix on peut avoir un ampli qui va au bout de la démarche technique et qui sonne bien ?

en Hifi,les manquements peuvent être excusés même quand l'ampli coûte 50000 Euros........

Curieuse vision des choses, je trouve. :wtf:
NOIR

Message » 03 Juil 2013 9:46

NOIR a écrit:
fassbinder a écrit:

D'autant plus que les manquements ou les défauts admis sur des produits dit " d’exception"
serait considéré comme rédhibitoire sur un matériel fabriqué en série chez un constructeur
Japonais par exemple
silvermica

Message » 03 Juil 2013 10:06

silvermica a écrit:
fassbinder a écrit:

Fassbinder

l'Unison Research 845 Absolute 30000 Euros quand même :mdr: , pas écouté, pour le reste je parle
de matériels que je connais et pas d'autre chose.

35/40000 Euros suivant la version (tubes et finitions) pour 30000 euros , t'as plus rien :mdr:
fassbinder

Message » 03 Juil 2013 14:45

NOIR a écrit:
fassbinder a écrit:

très curieuse, cela signifierait que les marque aurait carte blache pour faire tout et n'importe quoi à n'importe quelle prix du moment que c'est gros et lourd, bardé de tube ou de radiateur?

j'espère que certain fabriquant qui veulent du bon au prix le plus juste, n'ont pas lut ce message
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 03 Juil 2013 15:42

dominax a écrit:
NOIR a écrit:
fassbinder a écrit:

très curieuse, cela signifierait que les marque aurait carte blache pour faire tout et n'importe quoi à n'importe quelle prix du moment que c'est gros et lourd, bardé de tube ou de radiateur?

j'espère que certain fabriquant qui veulent du bon au prix le plus juste, n'ont pas lut ce message

Bah elles auraient tort de se priver les marques......Quand on lit qu'à 12000 € on le droit de ne pas proposer un produit vraiment abouti au niveau technique , autant ne pas se gêner.

Et c'est d'ailleurs ce que beaucoup font.....Tant mieux pour les clients puisque c'est finalement ce qu'ils tolêrent :roll:
NOIR

Message » 03 Juil 2013 16:47

NOIR a écrit:
dominax a écrit:
NOIR a écrit:
fassbinder a écrit:en Hifi,les manquements peuvent être excusés même quand l'ampli coûte 50000 Euros........

Bah elles auraient tort de se priver les marques......Quand on lit qu'à 12000 € on le droit de ne pas proposer un produit vraiment abouti au niveau technique , autant ne pas se gêner.

Et c'est d'ailleurs ce que beaucoup font.....Tant mieux pour les clients puisque c'est finalement ce qu'ils tolêrent :roll:

c'est au client de dire non, il y aurait un peu moins tout et n'importe quoi
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message