|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, blue meanie, corail 86, Duarmod, FabBrov, fernous, khaos974, lotofoof46, pm57, Skydiver, tuscany77, ZEPHYR92 et 22 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les meilleurs tweeters au monde sont ceux de B&W ?
Et n'oubliez pas le tweeter Jet d'Elac (une amelioration du Heil) et son 4pi circulaire en super tweeter...une vraie merveille. Jamais entendu de cymbale/percussions plus réalistes....
- Lucus
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
hob a écrit:Les tweet béwé ne sont pas les meilleurs certe, mais il en font partie c'est évident.
Je n’aime pas de trop les B&W en règle générale, mais on doit avouer que le tweeter diamant est l’amélioration la plus spectaculaire faite dans les tweeters à dôme qui ont beaucoup moins de fractionnement VS un tweeter dôme tissus, et ne résonne pas comme un céramique (HP détestable pour moi car colore de trop), ou comme un dôme métal.
Je le trouve très neutre, (ce que j’aime dans un HP) pour la directivité j’ai oublier, qui fait que ce tweeter à un impact et une netteté exceptionnelle, avec des timbres qui se détache bien les uns des autres, une finesse omniprésente sans peine en plus, tranquille à l’aise sur tous les registres, dommage que le reste des HP peine à suivre, vas falloir que B&W se mette à faire des super HP de médium ça manque, le kevlar s’entend c’est cela que je n’aime pas sur les B&W il fractionne comme ce n’est pas permis.
Cdt Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
ludovico69 a écrit:Et sur le topic des coax musikit il se dit que les HP à membrane Kevlar sont les plus neutres et transparents qui soient
Ca dépend lesquels, en effet, mes Focal 6k2 font du fractionnement de cône à gogo.

- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
BPhil a écrit:hob a écrit:Les tweet béwé ne sont pas les meilleurs certe, mais il en font partie c'est évident.
Je n’aime pas de trop les B&W en règle générale, mais on doit avouer que le tweeter diamant est l’amélioration la plus spectaculaire faite dans les tweeters à dôme qui ont beaucoup moins de fractionnement VS un tweeter dôme tissus, et ne résonne pas comme un céramique (HP détestable pour moi car colore de trop), ou comme un dôme métal.
Je le trouve très neutre, (ce que j’aime dans un HP) pour la directivité j’ai oublier, qui fait que ce tweeter à un impact et une netteté exceptionnelle, avec des timbres qui se détache bien les uns des autres, une finesse omniprésente sans peine en plus, tranquille à l’aise sur tous les registres, dommage que le reste des HP peine à suivre, vas falloir que B&W se mette à faire des super HP de médium ça manque, le kevlar s’entend c’est cela que je n’aime pas sur les B&W il fractionne comme ce n’est pas permis.
Cdt Philippe
Il est clair que le hp de medium en kelvar s'entend

Apres je n'ai pas vraiment d'experience sur different medium, surtout ceux qui arrive a etre superieure à la serie 800, dur d'écouté du matos de compet', par chez moi.

- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
hob a écrit:BPhil a écrit:hob a écrit:Les tweet béwé ne sont pas les meilleurs certe, mais il en font partie c'est évident.
Cdt Philippe
Il est clair que le hp de medium en kelvar s'entend, je m'en suis rendu compte quand je suis passé de la serie 600 à la serie 800, l'hestetique sonore n'avez pas changer d'un pouce, bien qu'évidemment le medium avait beaucoup gagné en transparence/clarté.
Apres je n'ai pas vraiment d'experience sur different medium, surtout ceux qui arrive a etre superieure à la serie 800, dur d'écouté du matos de compet', par chez moi.
Oui le médium est transparent en effet, pas le plus transparent, quand on écoute en comparaison une Verity Audio Parsifal on comprend ce que les mots, neutralité, en phase, et transparent veux dire, ce sont ces points la qui m’ont interpellé voila tout.
Donc les tweeter béwé sont les meilleurs du monde mais pas le reste !!
Cdt Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
un tweeter peut avoir les meilleurs caractéristiques sur le papier mais mal "sonné" si mal employé, je crois que c'est un peu ça le fond du problème non?
La configuration dans mon profil
l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
- barbak
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre cette obstination de BW ou Davis par exemple, à continuer dans cette voie du HP Kevlar, c'est vraiment une sonorité
détestable, la pire que je connaisse pour une utilisation médium et vraiment reconnaissable à l'écoute quelque soit la marque ...
Quand je pense que certains disent qu'une membrane de HP n'a pas de son propre, ça me fait doucement rigoler, et vous ???

détestable, la pire que je connaisse pour une utilisation médium et vraiment reconnaissable à l'écoute quelque soit la marque ...

Quand je pense que certains disent qu'une membrane de HP n'a pas de son propre, ça me fait doucement rigoler, et vous ???

- tubeaddict
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Allez, encore une ou deux pages, et on finira bien par parler de l'insupportable grave des BW. 

- John Doe
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 18:04
C'est pas la peine, c'est une affaire déjà réglée ... 

- tubeaddict
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Je ne regrette pas de m'être arrêté à la biblio.
On apprend beaucoup de choses sur les forums.....c'est bien !
On apprend beaucoup de choses sur les forums.....c'est bien !

- John Doe
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 18:04
tubeaddict a écrit:Personnellement, je n'arrive pas à comprendre cette obstination de BW ou Davis par exemple, à continuer dans cette voie du HP Kevlar, c'est vraiment une sonorité
détestable, la pire que je connaisse pour une utilisation médium et vraiment reconnaissable à l'écoute quelque soit la marque ...![]()
Quand je pense que certains disent qu'une membrane de HP n'a pas de son propre, ça me fait doucement rigoler, et vous ???![]()
Moi, je trouve que le kevlar est plutôt neutre et je ne suis pas le seul. Je fais de nombreux tests pour piéger les enceintes car je dois m'en méfier pour éviter des erreurs qui me coûteraient cher, très cher, trop cher.
L'enregistrement de petites percussions, tambourin, triangle, d'un violon, d'une guitare classique de concert... toujours des instruments naturels et la comparaison en direct dans la régie sont des tests assez redoutables. Nous les menons à plusieurs et presque systématiquement avant chaque nouvelle prise de son. On ne peut emmener le Steinway D dans notre salle d'écoute et sa taille modifierait trop l'acoustique de la pièce. Et puis, notre métier c'est de travailler avec des instruments acoustiques et de savoir les écouter et les analyser.
Le test est simple: la prise de son est réalisée dans une très grande salle neutre. Chaque percussion ou son est enregistré en laissant assez de temps pour produire le même son dans la régie dans le but d'entendre le vrai et la copie en alternance.
Nos 801 se sortent de ces comparaisons de façon remarquable (micros B&K 4007). J'enregistre régulièrement notre accordeur en plein accord du piano puis je lui fais réécouter. J'ai le même accordeur depuis 21 ans et il habite et dort au studio pendant les prises de son; autant dire qu'il sait ce que nous cherchons et qu'il connaît parfaitement l'instrument (celui-ci a six ans). Tout le monde est séduit par la véracité de la reproduction.
Quand je choisis une enceinte pour mon studio, je ne me sens pas obligé de me fournir auprès des marques avec lesquelles j'ai travaillé puisque je paie. Il faut également garder à l'esprit qu'on fait des disques et que nous tenons à garder nos artistes.
Bon, nous n'écoutons pas de rock, de pop, d'électro, de chansons, de rap et de Rn'B. Ceci explique peut-être cela. Peut-être que B&W n'est bon que pour le classique et les musiques naturelles.
En tous cas, cela reste une marque très appréciée de beaucoup de preneurs de son de musique classique, lesquels sont peu sensibles au marketing parce que la concurrence est rude et, chez les indépendants, c'est celui qui enregistre le mieux qui a le plus de chances d'emporter le morceau.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
tubeaddict a écrit:Personnellement, je n'arrive pas à comprendre cette obstination de BW ou Davis par exemple, à continuer dans cette voie du HP Kevlar, c'est vraiment une sonorité
détestable, la pire que je connaisse pour une utilisation médium et vraiment reconnaissable à l'écoute quelque soit la marque ...![]()
Quand je pense que certains disent qu'une membrane de HP n'a pas de son propre, ça me fait doucement rigoler, et vous ???![]()
Pour résumer : B&W est loin d'avoir un tweeter exceptionnel
B&W met des médium sur ces enceintes dont la sonorité est catastrophique
Comme le disais John doe, il va bientot être question du grave abominable dont elles sont dôtées .
Bref, en réunissant toutes leurs absences de qualité on se demande comme il est possible d'apprécier leur écoute et même d'envisager de les retrouver dans des studios tant elles déforment le rendu sonore.
Pourtant, les enregistrements des studios passavant font partie des plus équilibrés que l'on peut trouver dans le style musical qui leur est propre.
Comment peut on l'expliquer ?
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Salut tubeaddict
Tu as quoi comme enceintes et quels sont tes critères de jugement des enceintes car nous n'avons pas les mêmes de toutes évidences et je reste ouvert étant en plein apprentissage concernant le matos hifi.
Proac, ATC, Harbeth, Spendor sont des marques que je connaissais pas
Proac en fait ci je les ai croisé chez CTA à Paris mais les enceintes sont tellement moches que j'ai passé mon chemin...
Spendor il faudrait que je trouve un revendeur et que j'écoute, leur design (images internet) est banal mais mieux que les Proac
Harbeth c'est très très moche ... Bref jamais je loucherai sur ses boites...
Si Focal aurait la même qualité que B&W à iso prix il ferait un carnage car leur enceintes sont très design...
Tu as quoi comme enceintes et quels sont tes critères de jugement des enceintes car nous n'avons pas les mêmes de toutes évidences et je reste ouvert étant en plein apprentissage concernant le matos hifi.
Proac, ATC, Harbeth, Spendor sont des marques que je connaissais pas
Proac en fait ci je les ai croisé chez CTA à Paris mais les enceintes sont tellement moches que j'ai passé mon chemin...
Spendor il faudrait que je trouve un revendeur et que j'écoute, leur design (images internet) est banal mais mieux que les Proac
Harbeth c'est très très moche ... Bref jamais je loucherai sur ses boites...
Si Focal aurait la même qualité que B&W à iso prix il ferait un carnage car leur enceintes sont très design...
- drew
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
.
Dernière édition par ludovico69 le 10 Jan 2012 0:03, édité 1 fois.
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
|
|