|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, Esscobar, fernous, lotofoof46, MickeyCam, mroboto, pm57, Sasahi, sound, Symphone, THR4K, ZEPHYR92 et 23 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Recensement des enceintes colonne dotées de woofers de 20 cm
Sympa les Hyperions 

- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Bonsoir,
Un poil (gros) plus chère, les Marten Django L sont équipées de deux Seas de 20 cm, et superbe en plus
Musicalement.
Fred
Un poil (gros) plus chère, les Marten Django L sont équipées de deux Seas de 20 cm, et superbe en plus

Musicalement.
Fred
-
fred07 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
bernardi a écrit:je rajouterais pour les avoir eu à la casa ;
Les Hyperions HPS 938 qui embarquent 2 HP de 21cm / enceinte
Les Pierre Etienne Leon MODENA qui embarquent egalement 2 HP de 21cm mais en push pull / enceinte
au rendu sensiblement different , un grave , tres rapide qui impacte plus chez les Zyp 938 et qui descends plus chez les Modena avec plus de profondeur et d'ampleur sur ce critere.
David
à des tarif pareil devoir choisir, non, on veux les deux

- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Les Hyperion HPS 938, l'ami dont je parlais plus haut les voulait et a pesté tant et plus d'avoir raté une occasion. Pour les avoir écoutées et comparées à quantité d'armoires normandes qui ont défilé chez lui, c'était très très bon. Esthétiquement, il faut aimer (personnellement, je ne vois pas comment on peut
), mais c'est un autre problème.
PEL ou Pierre Étienne Léon, bizarre mais j'ai un a priori sur cette marque que je vois connotée JMR : enceintes délicates, "audiophiles", essentiellement faites pour écouter du classique. J'ai probablement tort. À noter que les 21 cm, apparemment c'est fini dans leur gamme actuelle (les Maestral, chapeau de la gamme, ce sont deux 18, et sur le papier ça descend à 28 Hz avec une sensibilité de 93 dB).

PEL ou Pierre Étienne Léon, bizarre mais j'ai un a priori sur cette marque que je vois connotée JMR : enceintes délicates, "audiophiles", essentiellement faites pour écouter du classique. J'ai probablement tort. À noter que les 21 cm, apparemment c'est fini dans leur gamme actuelle (les Maestral, chapeau de la gamme, ce sont deux 18, et sur le papier ça descend à 28 Hz avec une sensibilité de 93 dB).
- disanthus
- Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
disanthus a écrit:
PEL ou Pierre Étienne Léon, bizarre mais j'ai un a priori sur cette marque que je vois connotée JMR : enceintes délicates, "audiophiles", essentiellement faites pour écouter du classique. J'ai probablement tort.
A partir du moment où une enceinte est capable de reproduire le Boléro, Jonchaies ou la Turangalila à niveau réaliste, elle reproduira tous les types de musiques sans probléme.
- dinococus
- Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
Marten, je ne connaissais pas. Il y a l'air d'avoir beaucoup de modèles, je mets leur site en favori pour y revenir plus longuement...
- disanthus
dinococus a écrit:disanthus a écrit:
PEL ou Pierre Étienne Léon, bizarre mais j'ai un a priori sur cette marque que je vois connotée JMR : enceintes délicates, "audiophiles", essentiellement faites pour écouter du classique. J'ai probablement tort.
A partir du moment où une enceinte est capable de reproduire le Boléro, Jonchaies ou la Turangalila à niveau réaliste, elle reproduira tous les types de musiques sans probléme.
Pas c--

- disanthus
disanthus a écrit:dinococus a écrit:disanthus a écrit:
Pas c--.
En 21 cm, 3600 euro la paire Neumann KH 310 mais pas colonne, filtrage actif, pas connu des audiophiles, Enceinte close.
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ors_KH310A
Mais comme toutes les enceintes pour salle de séjour, le niveau réaliste est préférable avec l'aide d'un caisson ou il faut taper dans les enceintes de Noir.
- dinococus
dinococus a écrit:disanthus a écrit:
Certaines enceintes, par exemple les Quads éléctrostatiques reproduisent très bien la musique classique....mais à niveau réaliste ni le Boléro, ni la Turangalila symphonie.

- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Igor Kirkwood a écrit:dinococus a écrit:disanthus a écrit:
Certaines enceintes, par exemple les Quads éléctrostatiques reproduisent très bien la musique classique....mais à niveau réaliste ni le Boléro, ni la Turangalila symphonie.
Pour moi : trés bien c'est la musique des grand espaces, pas la musiquette d'impasse.
- dinococus
disanthus a écrit:Marten, je ne connaissais pas. Il y a l'air d'avoir beaucoup de modèles, je mets leur site en favori pour y revenir plus longuement...
Mon père a des Coltrane 2 , c'est très très bon mais très cher aussi et il faut aussi avoir la pièce pour les exploiter.
http://www.marten.se/coltrane/coltrane2.htm
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Cabasse Iroise, Bora en biblio, Majorca, Kef Q900.
- Toinou84
- Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Bonjour
+1 pour les Modena que j'ai eues entre les mains, très charmeuses mais qui se révèlent difficiles à marier à l'électronique et à l'espace environnant.
+1 aussi pour les Magnat 1009, que je possède , assez simples à bouger, polyvalentes hc et hifi!
+1 pour les Modena que j'ai eues entre les mains, très charmeuses mais qui se révèlent difficiles à marier à l'électronique et à l'espace environnant.
+1 aussi pour les Magnat 1009, que je possède , assez simples à bouger, polyvalentes hc et hifi!
- chen38
- Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
chen38 a écrit:+1 aussi pour les Magnat 1009, que je possède , assez simples à bouger, polyvalentes hc et hifi!
Alors là, pour les avoir entendu et avoir branché 2 amplis dessus, je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins à 100% le commentaire de Fred la dessus :
fredoamigo a écrit:merci adrien pour ton retour..tu n a pas dit qu on a essayé ton ampli sim ..quel ampli ! (je me demande pourquoi tu le vend ?
) bien sur il n'a pas tenues le bas grave comme le 9505 ;;normal on s'y attendais ;;;; le sim 75w;;; le9505 ( 300 mesuré ) les hp grave des 1009 sont très gourmand en w...mais si non ..une petite mise en vant du registre medium /aigu a mon gout sans que celà soit vraiment gênant .même très agréable . ..c’était superbe ..
bon une autre écoute prévu a la maison ..mais j’attends d'avoir les parasound jc1
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Bonjour
je comprends ton point de vue, mais comme je n'ai que 25m², je ne trouve pas les magnat difficiles à driver, en tout cas moins délicates à mettre en oeuvre que les Modena... reste qu'il leur faut un ampli de qualité avec une bonne capacité en courant, mais on n'est pas obligé de taper dans de la grosse artillerie inabirdable comme du Pass ou de l'ASR Emitter
je comprends ton point de vue, mais comme je n'ai que 25m², je ne trouve pas les magnat difficiles à driver, en tout cas moins délicates à mettre en oeuvre que les Modena... reste qu'il leur faut un ampli de qualité avec une bonne capacité en courant, mais on n'est pas obligé de taper dans de la grosse artillerie inabirdable comme du Pass ou de l'ASR Emitter
- chen38
- Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
|
|