Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Meuble étagères coulissantes et multiprises intégrée ?

Message » 15 Juin 2020 17:47

Bonjour

J'ai en projet de faire un peu le ménage dans mon système . J'ai pas mal de composants et d'accessoires divers. Aujourd'hui j'ai deux meubles haut de 80cm.

Les deux problèmes majeurs auquel j'ai été confrontés sont :
- la gestion des prises de courant : 5 ou 6 multiprises derrière les meubles c'est hyper galère pour les branchement
- la gestion des connexions de câble à l'arrière : comme beaucoup de monde j'imagine, mes deux meubles sont collés contre un mur et gérer les câbles derrière les éléments deviens un exercice de contorsionniste très pénible et en plus on y voit rien.

Je regarde depuis peu ce qui se fait en meuble du commerce mais je tombe à chaque fois sur un conformisme déconcertant : tous les mêmes !

Savez vous s'il existe des meubles, abordables, idéalement avec des étagères coulissantes qui permettent de gérer les branchements facilement et idéalement avec de nombreuses multiprises intégrées ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:49

Je n'en connais pas... :(

j'ai partiellement résolu le problème en posant les appareils lourds sur une petite planche de contreplaqué de 10 mm sous laquelle j'ai collé 8 petites pastilles en Téflon gris du diamètre d'une pièce de 2 euros qui permettent de faire glisser facilement l'ampli très lourd... vers l'avant pour le poser sur un tabouret ou de côté et légèrement en biais de façon à avoir accès à peu près à la façade arrière... Et d'autres sur une carton ondulé épais...

j'avais étudié pour installer des coulisses spéciales poids assez élevé, mais c'était un peu galère... et le poids dans le vide exige que les montants latéraux soient costaud à l'arrachage des vis...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:40

S'agissant des multiprises, on trouve pas mal de choses intéressantes chez Thomann, avec possibilité de monter en rack. On peut envisager de fixer de telles barrettes horizontalement, voire verticalement à l'arrière d'un meuble pour y brancher les appareils avec de très courts câbles secteurs :

https://www.thomann.de/fr/the_t_racks_p ... _s_iec.htm

https://www.thomann.de/fr/km_28675_racksteckdose.htm

https://www.thomann.de/fr/equip_333309_ ... _7fach.htm
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:51

Merci à tous les deux.

Cela confirme donc qu'a priori ça n'existe pas et donc la seule solution c'est le DIY.
Par exemple avec des glissières de ce type :
https://www.ram-industrie.fr/coulisses-a-billes/

et en vissant des multiprise.

Pas sûr d'avoir le temps, la patience et la motivation par contre :oops:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:14

ajds a écrit:Merci à tous les deux.

Cela confirme donc qu'a priori ça n'existe pas et donc la seule solution c'est le DIY.
Par exemple avec des glissières de ce type :
https://www.ram-industrie.fr/coulisses-a-billes/

et en vissant des multiprise.

Pas sûr d'avoir le temps, la patience et la motivation par contre :oops:


Oui, de très belles coulisses pas très chères et surtout adaptées pour différents poids... mais comme tu dis : faut la patience et la motivation 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:56

bonsoir a tous

si tu ne trouves pas ton bonheur dans les productions du commerce

il ne te reste que la solution de les confectionner toi meme ,et la pour le coup tu auras du "sur mesure" :idee: :idee:

alors dès lors on se "sort les doigts du cul" et on fait fonctionner ses neurones et ses pognes :ane:

avec en plus la satisfaction d'un travail unique :bravo: :charte: :grad:


Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2020 1:20

ajds a écrit:Je regarde depuis peu ce qui se fait en meuble du commerce mais je tombe à chaque fois sur un conformisme déconcertant : tous les mêmes !


Oui, la créativité des designers est proche de 0, dans ce domaine.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juin 2020 8:43

FDDRT a écrit:
ajds a écrit:Je regarde depuis peu ce qui se fait en meuble du commerce mais je tombe à chaque fois sur un conformisme déconcertant : tous les mêmes !


Oui, la créativité des designers est proche de 0, dans ce domaine.



Tu peut trouver ce que tu cherche sur Archiexpo https://www.archiexpo.fr/fabricant-architecture-design/meuble-tv-824.html ou du moins de donner l’idée de ce que tu veut et en suite le faire ou le faire fabriquer .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2020 8:08

Merci, Fred.

Je suis allé voir: résultat: idem. Tous les mêmes; aucune créativité et réflexion sur les fonctionnalités.

Pour ce dit est de définir ce que je veux et le faire fabriquer... je n'ai pas le temps ni l'intérêt.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2020 13:03

ajds a écrit:Bonjour

J'ai en projet de faire un peu le ménage dans mon système . J'ai pas mal de composants et d'accessoires divers. Aujourd'hui j'ai deux meubles haut de 80cm.

Les deux problèmes majeurs auquel j'ai été confrontés sont :
- la gestion des prises de courant : 5 ou 6 multiprises derrière les meubles c'est hyper galère pour les branchement
- la gestion des connexions de câble à l'arrière : comme beaucoup de monde j'imagine, mes deux meubles sont collés contre un mur et gérer les câbles derrière les éléments deviens un exercice de contorsionniste très pénible et en plus on y voit rien.

Je regarde depuis peu ce qui se fait en meuble du commerce mais je tombe à chaque fois sur un conformisme déconcertant : tous les mêmes !

Savez vous s'il existe des meubles, abordables, idéalement avec des étagères coulissantes qui permettent de gérer les branchements facilement et idéalement avec de nombreuses multiprises intégrées ?

Des idées à prendre ici,c'est pas donné :-?
https://www.centimetre.com/meuble-tv

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:10

Trés cher pour un design trés trés ordinaire. :-?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:40

FDDRT a écrit:Trés cher pour un design trés trés ordinaire. :-?


+1
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message