Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Meuble TV avec support mural et tunel spécial pour câblage

Message » 16 Jan 2021 16:03

Bonjour,

J'ai terminé récemment le plan d'arrangement de mon meuble, il sera fixé au mur dans un coin 1 mètre plus loin a gauche. Dans ce coin passera 24 fils vers sous-sol caché dans un boitier en MDF.
- 1 Fil HDMI 2.1 PC au sous-sol
- 5 Fil USB2 ou USB3 pour le PC
- 4 fils (Power_Led, HDD_Led, Power_Switch, Reset+Switch) pour mon PC
- 7 Fils pour SUB et Speaker
- 1 Fil RJ45 vers routeur privé Local
- 1 Fil RJ45 vers routeur public
- 1 fil RJ45 vers modems
- 1 fil RG6 pour antenne ATSC (poste locaux)
- 1 fil secteur (120V) vers mon UPS(contre les pannes d'électricité, et surtension)
- 1 fil HDMI 2.0 vers TV du sous-sol
- 1 Fil HDMI 2.0 PC salle de jeu
- 1 Fil HDMI 2.0 PC bureau

Voici de quelle façon de vais placer ma Sony X90H 65", c-a-d que le meuble va pivoter sur des roues, ainsi il sera plus facile d’accéder a tous les composantes. Au prochain message je vas afficher un autre image semblable a celle-ci mais qui va démontrer comment je veux installer un support mural sur ce meuble.

Cette image représente ma première ébauche :

Image
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:15

Suite au dernier message, comme deuxième option j'ai l'intention à ce que la TV sois fixée au meuble par un support mural ainsi il sera plus facile d'orienter la TV a différents angles selon les besoins.

Cette image démontre comment je pense ajouter ce support mural directement sur le meuble. De vraies photos sont à venir :
Image
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:36

Voici le message d'une dame que je ne pouvais pas garder sous silence et qui a acheté sa TV chez Amazon et qui a utilisé le service d'installation professionnelle de Amazon.com aux Etats-Unis, C'est comic pi ca ne l'est pas .... je trouve ca enrageant !

Voici le lien original : Lien


Quand j'ai vu cette télé lors d'une grande vente lors du Prime Day, j'étais excité ! Puisque je vis seul, je savais que je devais acheter une installation experte pour avoir quelque chose comme ça monté. J'ai fortement envisagé d'utiliser Best Buy à la place car j'ai eu une bonne expérience avec eux, mais étant un client Amazon de longue date, je voulais leur essayer.

La livraison initiale (oui, j'ai maintenant été par plusieurs livraisons) de la télévision était très bien. Le jour de l' « installation d'experts » a été programmé le technicien s'est montré seul mais a dit que la télévision n'était pas lourde et qu'il pouvait en toute confiance la monter sur mon mur seul, comme il l'a fait auparavant. (Question pour Amazon-pourquoi cette politique serait-elle acceptable ?) J'ai dit ok et j'ai laissé le technicien se mettre au travail. Pour commencer, il était censé mesurer 42 pouces du sol - je ne me suis rendu compte que beaucoup plus tard, mais il mesurait 46 pouces du sol. Le technicien a passé plus d'une heure et demie à préparer les choses pour mettre le téléviseur sur le support. C'était comme un moment, mais je suis resté patient.

Quand le moment est venu, nous avons levé le téléviseur sur le support mural. Le technicien est ensuite allé serrer le téléviseur à la monture et L'ENSEMBLE DU SUPPORT ET TV est tombé du mur, a frappé les choses sur son chemin et s'est écrasé sur le sol. Les photos des conséquences sont ce que j'ai posté dans cette revue - comme vous pouvez le voir clairement, il n'y a pas seulement des dommages majeurs à la télévision, mais aussi à mes biens personnels.

Le problème était clair - les noyaux utilisés pour visser le support dans le mur étaient minuscules, n'avaient pas d'ancrage et nous ne sommes pas sur un goujon. Je ne suis pas technicien, mais en tant que personne moyenne, semble assez évident qu'avec un OLED 65 pouces coûteux qui est la mauvaise façon de le monter en toute sécurité n'importe où.

On m'a laissé une télé cassée et aucun plan pour réparer quoi que ce soit. Il m'a fallu plus de 6 heures au téléphone pour installer un téléviseur de remplacement pour être envoyé et demander à quelqu'un de récupérer celui cassé. La première fois qu'ils étaient censés prendre la télé, Amazon ne l'a pas fait donc j'ai dû passer par cela deux fois sur une période de deux semaines et c'était au-delà frustrant d'avoir plusieurs boîtes taxant la plupart de mon appartement.

Le processus de garantie du bonheur Amazon a peut-être été la cerise sur le gâteau pour combien cela est devenu terrible. J'étais obligé de remplir des tonnes d'informations, mais PERSONNE n'a pris le téléphone pour m'appeler et en parler. Au lieu de cela, ils veulent que j'ai encore plus que les 6 personnes déjà dans mon appartement pour venir maintenant et prendre des devis pour voir ce qui pourrait être fait pour réparer le travail. Compte tenu de ma carrière, du temps insensé que j'ai consacré à résoudre ce problème et du risque de COVID, pourquoi est-il si difficile pour Amazon de trouver un moyen de m'offrir quelque chose pour résoudre ce désastre évident qu'elle a créé qui ne me met pas davantage à risque d'attraper ce virus mortel qui tourne autour ? Pourquoi n'ont-ils pas pu passer un coup de fil ? Pourquoi ne pas même une offre de renoncer à mon abonnement Prime pour quelques années ?

Si vous envisagez d'utiliser Amazon à l'avenir pour un achat de téléviseur important et avez besoin d'aide pour l'installation - NE LE FAITES PAS ! Allez à Best Buy. En fait, ils se soucient et sauvegardent leur travail. Je documenterai mon expérience de la deuxième série de montages, qui a également été décevante, dans un examen séparé. Le point que j'espère est clair pour quiconque lit ceci - ne laissez pas la garantie de bonheur Amazon vous faire réfléchir quand les choses tournent mal Amazon peut vous aider. Le niveau de soutien qui devrait être fourni pour un achat de cette taille n'est pas quelque chose d'Amazon est capable - même dans un cas aussi flagrante que le mien. Ils ne sont pas non plus capables de gérer efficacement leurs fournisseurs comme j'ai expérimenté avec Goodman Solutions qui desservent le marché de Denver, CO pour les installations Amazon.

Je suis sûr que la télé est super... mais je ne le saurai pas jusqu'à ce que je puisse vraiment la regarder et ça fait plus d'un mois depuis mon achat original. J'aimerais que je me concentre sur la qualité de la télévision. Malheureusement, je me suis concentré et reste sur la négligence d'Amazon dans la gestion des fournisseurs et sur l'approche inacceptable en matière de résolution. J'ai senti nécessaire de partager pour que les autres n'aient pas à passer par la même chose que moi.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 25 Jan 2021 0:16

C'est fait, terminé de se décourager lorsqu'on veut jouer dans le câblage derrière la TV à la pénombre... mon meuble est maintenant sur roulettes, j'ai juste à le déplacer, et même seul, sans forcer, et il revient toujours à la même place, et avec beaucoup de lumière....

Prochaine étape, je vais installer un support mural sur ce meuble.. A suivre !


Image
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 02 Avr 2021 16:08

Désolé pour le retard.

Voici j'ai simplement fixé a mon meuble un grand morceau de MDF (Plywood) et j'y ai fixé un support mural. Alors je conserve la mobilité de mon meuble, rien ne repose sur le meuble, et je peux faire pivoter la TV comme je veux !

Si vous voulez des photos faites moi signe :) !

Voici le résultat final :

Image
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 10 Avr 2021 17:56

Bravo pour la qualité du bricolage et l'adaptation d'une solution à un problème précis :bravo:

on voie au passage que tu aimes la 3D schetchup et montage vidéo ;)
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 11 Oct 2021 16:40

Titi95800 a écrit:Bravo pour la qualité du bricolage et l'adaptation d'une solution à un problème précis :bravo:

on voie au passage que tu aimes la 3D schetchup et montage vidéo ;)


Merci,

Et en effet, tu as l'oeil .. c'est bien Sketchup
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message