Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pieds d'enceintes: Pointes ou pas pointes ?

Message » 14 Déc 2020 9:51

majestic13770 a écrit:Merci ,

Je vais m'orienter vers les superspikes vu que j'ai un carrelage sur chape béton :)


140 euros pour régler un problème qui n'est pas vraiment à régler ? Vraiment ?

4 vis à tête arrondies ou plates faites pour être vissées avec une clef plate et 4 petits dômes en téflon adaptés à leur taille placée dessous... rendront le même service pour quelques euros... et permettront le déplacement des enceintes...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:29

Effectivement c'est à réfléchir
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:15

majestic13770 a écrit:Effectivement c'est à réfléchir


Evidemment que c'est à réfléchir : prend une des pointes, va dans le magaisin de bricolage le plus proche : choisis des vis au même pas avec une tête à tourner avec une clef plate et choisis des dômes téflon avec une petite cuvette, voire autocollants, mais mieux avec une cuvette adaptée à la taille de la tête de vis... au maximum 15 euros pour les vis et les 8 dômes....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:29

Sur du parquet flottant je confirme que d'insérer une plaque de béton/granit sous le pied d'enceinte, pointes dans la plaque et liège/élastine sous la plaque pour protéger le parquet, le résultat est bluffant. Les basses sont bien plus précises, avec plus d'impact et moins de vibrations parasites.
Aucune idée si ça peut fonctionner sur du carrelage ceci dit une plaque de béton c'est 3€, t'ouvre une bouteille de vin pour le liège et si ça ne donne rien tant que la plaque n'est pas abimée tu peux la retourner...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message