Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%

Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 21 Déc 2010 14:57

Pour ma part, j'ai souvent écouté les preampli Passe, ce qui m'a motivé a aussi écouter l'UGS. J'ai testé le X1, le X2.5 et le XP10 et le XP20. Ils sont tous de la même trempe, vraiment excellent ! Mais l'UGS est un cran au dessus en terme de transparence, de définition. Ce prempli en diy est vraiment exceptionnel de qualité.

J'ai d'ailleurs commencé a en construire un. En attendant la finalisation de celui-ci, pour ceux qui on suivi, ca a été épique... bref, en attendant, j'ai voulu commandé un preamp pro réputé "pas trop crade" et moins cher que les bons preamp que je pouvais trouver d'occasion. Et, c'est comme cela que je suis tombé sur le SPL ! :wink:

Bref, depuis lors, je n'ai pas retouché mon fer a souder pour finaliser l'UGS. Je comptais bien le terminer pour peu que j'eusse un peu de temps et de volonté. Mais plus le temps passe, plus je trouve le preampli SPL excellent (peut-etre encore plus neutre et transparent) et moins j'ai la motivation de le terminer ! :wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 22 Déc 2010 9:35

Bonjour,

J'essaye de comprendre le 2control. ( http://www.spl.info/index.php?id=345&L= ) J'ai du mal a comprendre mais ce n'est pas un pre-ampli ?
On peut brancher les sorties sur un ampli ? Ou uniquement sur des enceintes moniteurs en XLR?

Merci
Riton
RitonTW

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40

Message » 22 Déc 2010 10:12

Les 2 mon capitaine ! :wink:

En fait, quand tu branche en XLR sur des enceintes de monitoring, tu branche sur un ampli ... :wink:

Tu as 2 sorties stéréo (qui permettent de la biamplification) et une sortie LFE (du mono ou les 2 canaux sont mixés pour brancher un caisson).

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 22 Déc 2010 11:13

Merci FDRT,

Ca me parait ideal pour brancher un caisson de basse en meme temps que l'ampli.
Hmmm. tentant
Riton
RitonTW

Message » 22 Déc 2010 12:12

Oui, j'ai encore du mal a me débarrasser de certains principes "idiophiles". En l'occurrence, j'ai du mal avec les caissons qui recoivent le signal sorti de la source et qui ressortent une sortie stereo vers l'ampli... Déjà, il y a les longueurs de câble qui augmentent considérablement pour les principales mais en plus, je sais pas ce qu'ils "bricolent" a l'intérieur du caisson.

Bref, pour moi qui ai pu constater le bénéfice d'un bon caisson, je ne pourrait plus me passer de preamp avec sortie sub ! :wink:
FDRT

Message » 22 Déc 2010 15:06

mais il permet aussi de gérer la coupure passe-haut de tes enceintes ?
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 22 Déc 2010 16:30

Non, celles-ci fonctionnent en large bande. Mais comme ce sont des closes, elles ont naturellement une fréquence de coupure assez haute en pente raide. :wink:
FDRT

Message » 23 Déc 2010 12:34

lapaille a écrit:mais il permet aussi de gérer la coupure passe-haut de tes enceintes ?

Bonjour Lapaille,

Le '' il '' c'est pour le pre-ampli '' 2control '' ou pour le Sub-Amp du caisson?
Merci
Riton
RitonTW

Message » 23 Déc 2010 22:57

c'était pour le 2control. FDRT a déjà répondu. :wink:
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 23 Fév 2011 14:20

:roll: :roll:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 23 Fév 2011 14:38

Qu'y a-t-il mon canard ?
FDRT

Message » 23 Fév 2011 14:55

Comme c'est mignon :mdr:
Skeb

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 23 Fév 2011 14:56

Tiens ! A propos de mignon... :wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2011 15:03

frahlt a écrit:Bien noté skeb :wink:.
Cependant, l'expérience m'a prouvée que, pour moi, effectuer un comparatif sans égaliser préalablement les niveaux de sortie induisait des biais très proches de ce que peter.pan a -sans doute hâtivement- résumé. D'où mon commentaire.
J'avais bien lu que ces AOP étaient sur une autre partie du schéma que l'amplification. Je n'en infère pas qu'ils sont totalement neutres.

[HS on]
Pour info, j'ai pu vérifier qu'un écart de 0.3 dB est effectivement audible et certains sur ce forum arrivent même à discerner un écart de 0.15 dB. Dans mon cas, cela se traduit non pas par une sensation de volume plus élevé mais bien par un sensation sur le grave et la "richesse" du message sonore". En bref, je ne me fie absolument plus à mes seules oreilles sur un comparatif tendant à discerner des différences ténues.
[HS off]

Cela ne retire rien au travail délicat que tu as mené ni à l'intérêt de ton CR.

Moi ce que j'adore c'est la rigueur...méditerranéenne de Frahlt !
Il fait les choses dans les règles de l'art mais quand ça devient un peu too much, il s'arrête !

Soyons concrêt : tu les règles comment tes niveaux et avec quel matériel ?
Par le passé j'ai eu un peu de tout comme conseils des voltmètres à 500 Euros comme à 5 Euros...
Si tu peux adresse moi directement un lien ! :idee:
Merci d'avance !

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2011 15:41

Sans vouloir empêcher Frahlt de répondre :wink: , je vais te donner mon sentiment la dessus, il me semble que je ne l'avais pas fait lors de ce message.

Ok l'oreille peut se faire berner sur la dynamique en comparant deux éléments sortant un niveau légèrement différents mais les timbres ne sont pas transfigurés, pareil pour l'image stereo ou la matière.

Jouer plus fort n'est pas forcément meilleur, on va souvent accentuer les résonances de la pièce (si elle n'est pas traitée)
autre exemple si on écoute un système avec correction acoustique et une possibilité de bypass de cette correction: en switchant entre lers deux, la préférence ira toujours à l'écoute avec la correction activée, l'articulation, la lisibilité, le relief sera bien meilleur et pourtant sans toucher au volume du preampli, c'est l'écoute qui jouera le moins fort, la correction baissant le niveau global pour diminuer l'amplitude des trous à certaines fréquences.
Skeb

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Retourner vers Meubles et Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message