Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Nicoulasss et 3 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%

Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 05 Juin 2011 2:41

C'est clair. Et puis on a aucune spec du SM Pro. On ne connait pas l'impédance du potar. Si c'est un 100K, c'est pas gagné dans la plupart des cas ! :-?

Le Parasound a une impédance d'entrée à 33K. C'est pas trop bas mais je suis pas sûr que cela "matche" avec un pré passif.

Robert est demandé à l'acceuil ! Robert !
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 05 Juin 2011 9:28

Salut!
Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris la question.
Le problème c'est l'influence de la valeur des différentes résistances sur le gain global ? Comme çà ?:
Image
Robert64

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 05 Juin 2011 13:09

Oui, c'est cela.

On dit que ça limite la dynamique et la bande passante. Comment calculer cela à partir des valeurs d'impédance ?

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 05 Juin 2011 13:44

FDRT a écrit:Oui, c'est cela.

On dit que ça limite la dynamique et la bande passante. Comment calculer cela à partir des valeurs d'impédance ?

Cordialement
FDRT

La dynamique et la bande passante certainement pas . Le gain global oui.
La suite quand j'aurai cuvé l'apéro.
A+
Robert64

Message » 05 Juin 2011 13:46

Où je suis c'est le p'tit déj ! :wink:
FDRT

Message » 05 Juin 2011 14:13

Bon, je viens de rebrancher le mpatch 2
....
comment j'ai fait pour supporter ce truc pendant 5 mois? :wtf: ?
Pour la transparence le spl avait besoin de quelques heures , c kifkif.
Le mpatch detimbre....mais c compliqué, je vais faire des tests approfondis car suivant le volume d'écoute les problèmes sont variables:
1Image stereo instable et changeante
2 detimbrage.

1: je rencontrai ce problème depuis le début mais je me disais naïvement que ça pouvait venir des masters eux mêmes, un défaut de plus des tripath...
En gros, chui un gros nigot
Avec le spl la scène est un peu plus profonde, pas plus large mais stable, complètement, aucune variation, nettement plus musical et reposant!

2: les timbres
Je retrouve un peu les timbres que j'avais avec le Dac music hall et le thule ia100 en branchement sans preamp(contrôle numérique du volume depuis le pc)
bon le tube du dac coloré mais très agréable( dans le sens du poil) mais après avoir grillé les tweeters j'ai abandonné( les sorties des dacs a tube renforcent les problèmes d'impedance)....les tripath sont pas au top de ce coté la.

Pour en revenir au mpatch , les problèmes varient en fonction de la position du potar j'ai l'impression, je vais tester a 2 réglages différents pour voir.
Les tripath sont peut être affectés par la variation d'impedance provoqué par le mpatch....ou alors il n'en ai rien et c directement le mpatch qui est très mauvais!

Pour l'appareil en lui même c une horreur( pas trop grave ça, même maïté et Roseline bachelot ont une vie sexuelle) mais la qualité est médiocre et non pro.
Les connexions xlr sont de mauvaises qualité( par 3 fois j'ai le niveau d'une enceinte droite ou gauche qui a chuté.....réparé en mobilisant légèrement les fiches xlr).
Le plus, vrai passif, je l'utilise sans alim( qui le fait ressemblé a un sapin de noeil façon fête foraine).

:(
J' ai même plus envi de pousser les tests en me relisant
....
Et je peux pas le revendre
Par contre je peux le faire tourner, je l'envoi gratis a qui veut le tester, tant que je le recup sans frais( pffff en même temps, si il doit servir de calle a une remorque c peut être sa meilleur utilité :mdr: )
Ce serait bien que d'autres le test, peut être deviendrait t'il excellent sans problème d'impedance...qui sait!
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 05 Juin 2011 15:39

J'ai du mal à comprendre pour le détimbrage ? Comment est-ce possible en passif ? Limitation dans les aigus ?

Pour les rotation de phase (l'image), est-tu avec un DAC USB ? Car, si c'est le cas cela peut certainement venir de lui. Surtout si c'est variable! Mais une diaphonie au niveau des pistes du pré peut aussi l'expliquer (ou "amplifier" le phénomène pour le rendre audible). Je sais que SPL travaille beaucoup sur le traçage des pistes pour limiter la diaphonie et autres phénomènes de ce genre. Ils utilisent des pistes larges, bien espacées ... Bref, du travail de pro !

Pour ce qui est de la présentation, c'est sûr que le SPL est bien plus "normal" et bien mieux fini qu'un SM Pro. Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est pareil. SPL a une excellente réputation.

Bref, je vais peut-être pas l'acheter ce SM Pro, moi ... :oops:
FDRT

Message » 05 Juin 2011 16:33

Salut, pour le detimbrage je me suis mal exprimé, la couleur tonale est différente, plus acide....j'ai du mal a retranscrire!

Pour le dac, pas de sortie variable, mêmes problèmes en USB ou optique ( pas restée coax, connecteur pc hs)
Je vais garder le spl plutôt que partir sur le w4s dac 2( on verra plus tard)
La priorité maintenant c'est d'améliorer l'amplification!
Ma proposition d'essai du mpatch restera, qui veut tester=mp
STRA

spl volume 2

Message » 05 Juin 2011 19:03

bonjour,
Petit CR du spl volume associé à des blocs kebschull à tubes 35/70 modifiés brinkmann.
en comparaison de mon ancien AR sp 11 vendu il y a 6 mois:
beaucoup plus transparent. une trés belle dynamique de beaux timbres de voix et un grave trés bien tenu et différencié.
Je trouvais mes blocs kebschull un peu lent dans le grave la c'est fini c'est impressionnant.
En négatif le spl n'apporte pas de gain et pour certains disques enregistrés à des niveaux bas le niveau sonore est un peu juste sur mon systéme.
il ne triche pas donc les timbres ne sont pas "colorés" et manquent unn peu de matière.
en conclusion le plus impressionnant:transparence et rapidité (les kebschull donnent plein de détails de vie aux meilleurs cd).
je précise que j'ai acheté le spl volume tweaké : diodes rapides condos elna.... et je ne connais pas la version d'origine.
leon67

Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36

Message » 05 Juin 2011 19:06

merci pour ce CR baratoustra
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 05 Juin 2011 19:31

Attention, après un aprem de test je vais revenir sur ce que j'ai dit....
STRA

Message » 05 Juin 2011 20:24

L'autopersuasion...subjectivisme....
Une aprem de test
Branchements et débranchements successifs.
des niveaux pas égalises
Tout a l'oreille
...
donc d'un point de vue subjectif:
- mpatch plus transparent que le spl....pas de perte de détails sonore ou de reverb de salle en passant de l'un a l'autre mais les timbres du spl sont plus feutrés, le mpatch a plus de couleur tonale, de matière.( ce sont les points qui me le ferait garder)

- spl image stereo plus stable que le mpatch
Après différent essai sur divers titre j'ai fini par bloquer sur indifférence de pearl jam, roxanne de sting( ALL this Time, live) et stars de the XX.

J'aimerai vous mettre a contribution
En prenant uniquement stars de "the XX" , ou placez vous les chanteurs, le gars au centre? Légèrement a gauche
Elle, encore plus sur la droite ou légèrement a droite, au centre, plus en arriere a droite, leur hauteur?

Franchement j'aurai nettement préfèré que le spl soit meilleur, le mpatch est trop laid et l'image stereo pas assez stable suivant l'attenuation, mais également a volume constant( j'ai beau noté que de 52 a 56s g une variation si je reviens en arriere c plus le cas :evil: )

Je voudrait garder les 2 un temps mais d'un autre coté si je retourne le spl la somme récupérer me permet de prendre un hegel hd2 pour améliorer mon dac......
Bref, chui paumé :hein:
STRA

Message » 05 Juin 2011 22:12

FDRT a écrit:Oui, c'est cela.

Cordialement
FDRT

Voilà :
J'ai pris une valeur de résistance interne de source de 1K . J'ai pris une résistance d'entrée de l'ampli de 33 K (c'est ça ?)
Puis j'ai fait varier la valeur du potard.
Les courbes ci dessous donnent la valeur du gain en fonction de la position du potard et pour les différentes valeurs.
(A noter que c'est la position électrique qui n'est égale à la mécanique que s'il est linéaire)
Image
Robert64

Message » 05 Juin 2011 23:15

Merci, Robert.

Cela revient à dire que le passif ne joue que sur le gain, pas sur la BP ou la dynamique. Ce que d'aucun trouve qu'il y a souvent tassement de dynamique ne serait, en fait, qu'un gain plus faible donnant cette impression ? :idee:
FDRT

Message » 06 Juin 2011 8:54

FDRT a écrit:Merci, Robert.

Cela revient à dire que le passif ne joue que sur le gain, pas sur la BP ou la dynamique. Ce que d'aucun trouve qu'il y a souvent tassement de dynamique ne serait, en fait, qu'un gain plus faible donnant cette impression ? :idee:

Probablement.
Pour être complet, il faudrait connaître la capacité d'entrée de l'ampli et celle du câble de liaison. Ces capas constituent avec la résistance du potard un filtre passe bas dont il convient de vérifier que la fréquence de coupure ne se trouve pas dans la bande audible sinon on pourrait perdre un peu d'aigues.
Robert64

Retourner vers Meubles et Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message