Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 02 Aoû 2011 18:19

C'est peut-être qu'il a réveillé quelques défauts du système sur lequel je l'ai écouté alors.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Aoû 2011 21:04

Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit::thks: mais ça fait peur ... ça m'a fait ça avec des câbles temporaires à 7 euros :mdr: "Krystal Series Câble Microphone OCC" de Adam Hall, essayés pour voir et resté définitivement !


Ca me rappelle quelque chose cette histoire de câbles... :wink:

Hein Fred ? :idee: :hehe:

Sinon, j'ai un SPL volume2 à la maison : il n'est pas prêt de repartir celui-là. 8) :D

Amicalement,
David :wink:

Il n'a pas quelques petites duretés dans l'aigu le volume2?


Aucune !
Arrête de te prendre le chou avec les duretés et prends une ration de bromure. :ane:
Par ailleurs David a très bien identifié la qualité première de ce préampli : celui d'être très neutre, voire même davantage que pas mal de passifs pourtant très coûteux.
Je rajouterais une excellente dynamique, et un réglage de volume très précis. Bref, il affiche un compromis en terme de prestations que beaucoup peuvent lui envier. Après, c'est sûr que cela n'est pas à proprement parler un cache misère...
Dernière édition par dinosaure 77 le 02 Aoû 2011 21:36, édité 2 fois.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:10

:mdr: :ane:
Salut Dino. :wink:

J'ai rectifié juste au dessus en disant que c'était sans doute le reste du système. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Aoû 2011 21:20

Je vais pas prendre de SPL si faut prendre du bromure, j'espère que c'était bien dû au système !
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 0:18

Gort'h a écrit::mdr: :ane:
Salut Dino. :wink:

J'ai rectifié juste au dessus en disant que c'était sans doute le reste du système. :wink:


Quoi ! Qu'est ce qu'il a(vait) mon système ? :hein:

Au moins on a localisé le maillon faible : le Dac ! :mdr:

Bon, mais j'ai plus l'intention de suivre Stamper :
-TC
puis
Violectric
puis
Lavrygold :lol: :wink: :wink:
enfin
une horreur en bleu roi métalisé à 3000 roros...

Ceci étant dit, j'ai lu que
- Control2 plus violectric... :ohmg:

:roll: :roll:

Il faudrait que je réunisse :
- frmiket Perreaux owner
- Fdrt Control2 owner (je savais bien qu'en optant pour le Volume 2je regretterai les trois autres sorties...
- Farniente77 et son Violectric

Messieurs à vos disponibilités ! La suite en MP ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:19

Quelqu'un a déjà tester un attenuateur lightspeed ( Ldr)?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:47

baratoustra a écrit:Quelqu'un a déjà tester un attenuateur lightspeed ( Ldr)?

J'ai des amis (plein) qui l'ont testé. Bon à très bon, dans l'ensemble.

(Ceci étant, j'observe autour de moi, que la tendance serait que les gens reviennent des atténuateurs, au profit des bons préamplis. Sans généraliser.)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:21

En faite j'aimerai juste savoir qu'elle est la meilleur technique d'attenuation du signal.
Mettre un buffer entre preamp et amp ne pose pas de probleme( je parle de mise en oeuvre uniquement).
...
Je me pose la question entre les commutations de résistances, Ldr, cs3310 avec pga2311( les impédances ont l'air plus limité d'ailleurs avec le numérique)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:29

Bonjour,

Quelqu'un a t il comparé l'un de ces 2 SPL à un préampli hifi moyen haut de gamme (genre 1000- 2000€ le préamp)? a quel type de différence sonore faut il s'attendre?

D'avance merci.

Gilmour
gilmour
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 13:56

J'ai eu l'occasion de comparer mon 2Control à plusieurs préamp et il me semble avoir fait un CR de comparaison avec l'UGS, ici-même, un peu plus haut !

Bref, avec tous les préampli hifi auquel je l'ai comparé, le SPL apparait plus neutre, plus transparent et plus équilibré avec un grave parfaitement tenu en comparaison des autres. On pourrait s'attendre à ce qu'il soit froid et manquant de matière, en contre-partie.... Il n'en est absolument rien et le SPL apparait plus riche et avec plus de matière que les autres préampli.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 14:30

Bonjour,

j'avais bien repéré votre comparaison avec l'ugs mais en faites je parlais de comparaison avec des preamps hifi traditionnels (l'ugs étant du diy si je ne m'abuse) par traditionnel j'entend que l'on trouve dans les magazins hifi "standard" par exemple un pr300 de chez atoll ou un crescendo de chez kora ou un naim. en faite le monde pro face au monde hifi conventionnel m'intrigue.

Cordialement

Gilmour
gilmour
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:01

Déjà dans les 3 préampli "hifi" que tu cites, il y a peu de points communs ! :lol:

Par rapport aux 3 cités, le SPL est largement supérieur en terme de neutralité, de transparence et de précision. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:28

FDRT a écrit:Déjà dans les 3 préampli "hifi" que tu cites, il y a peu de points communs ! :lol:

Par rapport aux 3 cités, le SPL est largement supérieur en terme de neutralité, de transparence et de précision. :wink:


Il est certain qu'entre les trois
C'est certainement l'ATOLL le "moins pire" pourtant ce serait assurément le Naim que je prendrais "si c'était moi"... :mdr:
Il est vrai qu'il arrive un moment où il faut choisir : est-ce la neutralité que l'on recherche...ou une signature sonore...ou un maillon qui compense l'aval ou l'amont...
Pour ma part, c'est souvent l'une des dernières propositions...
Puisqu’on ne m'a pas donné mon avis, je parle à voix haute....

Le SPL Volume2 est tellement neutre que je vais d'ailleurs m'en séparer ! A mon oreille il ne fait pas mieux que le W4S en variable : sur ma configuration et sur deux heures d'écoutes...
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:48

Et c'est pour ça que tu ne prendras pas non plus le W4S. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Aoû 2011 21:40

Qui vivra verra ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message