Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 20 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 22 Fév 2010 15:00

captaincaverne a écrit::lol: :lol: :lol: et il vends quoi le bon monsieur qui sort ces poncifs ? haaa du materiel pro comme c'est bizarre :wink:



Le bon monsieur vend aussi des produits hifi (d'ailleurs c'est quoi un produit purement hifi?) :wink:.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:01

T'as qu'à mettre ta source et ce préampli à côté de ton fauteuil.

Comme ce sont des connexions XLR, tu t'en fous des grandes distances (sauf si tu achètes des cables, disons, un peu "chers"...)


exact, d'ailleurs c'est une idée apliquée depuis longtemps chez les audiophiles, preamp/egaliseur sur roulettes à portée de main sur son socle plexi .. c'est ti pas beau ? :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:06

beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA ! :(
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:13

van.alstine a écrit:
Lagrangesonore a écrit:Je me marre toujours autant lorsqu'un audiophile découvre le matériel professionnel (pourtant c'est pas musical, froid, neutre.) :mdr: :mdr: Ou comment améliorer sa chaîne en divisant son coût par 10 (estimation basse :lol: ). Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec le pro ... qui , je le répète, sert à "fabriquer" la musique que l'on écoute sur les chaînes à vis dorées et à façade souvent plus lourde que les transfos qui la composent.


Et ça recommence :roll:


Bah, lorsque l'on compare un contrôleur de monitoring à 500 Euros à un préampli Krell à quelques milliers d'euros, ça me donne envie de sortir du bois...même si c'est vrai que c'est pas forcément facile à lire pour qui croit aux "mythes audiophiles" et pire, au travers qu'ils entraînent. J'en fut moi-même il y a quelques années, c'est donc fraichement "cicatrisé" que je témoigne. :mdr: :wink:
Mais tous le matos pro n'est pas excellent, évidemment, et beaucoup de marques de hifi présentent de l'interêt, évidemment, je ne pense pas avoir dit le contraire :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:48

lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA ! :(

Beurk ? http://www.stereophile.com/solidpreamps/692cello/#

Peut être un tube ? : http://www.manleylabs.com/containerpage ... ass99.html
Ou en pro ? : http://www.mil-media.com/nseq-2.html

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:05

lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA ! :(


:roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:06

c'était juste pour titiller... :wink:
en pro, j'aurai cité celui-ci : GML 8200
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:22

:wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:27

Lagrangesonore a écrit:
van.alstine a écrit:
Lagrangesonore a écrit:Je me marre toujours autant lorsqu'un audiophile découvre le matériel professionnel (pourtant c'est pas musical, froid, neutre.) :mdr: :mdr: Ou comment améliorer sa chaîne en divisant son coût par 10 (estimation basse :lol: ). Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec le pro ... qui , je le répète, sert à "fabriquer" la musique que l'on écoute sur les chaînes à vis dorées et à façade souvent plus lourde que les transfos qui la composent.


Et ça recommence :roll:


Bah, lorsque l'on compare un contrôleur de monitoring à 500 Euros à un préampli Krell à quelques milliers d'euros, ça me donne envie de sortir du bois...même si c'est vrai que c'est pas forcément facile à lire pour qui croit aux "mythes audiophiles" et pire, au travers qu'ils entraînent. J'en fut moi-même il y a quelques années, c'est donc fraichement "cicatrisé" que je témoigne. :mdr: :wink:
Mais tous le matos pro n'est pas excellent, évidemment, et beaucoup de marques de hifi présentent de l'interêt, évidemment, je ne pense pas avoir dit le contraire :wink: .


Ce sont souvent les fraîchement convertis qui sont les pires...

Question préamp ce n'est certainement pas à Krell que j'aurais pensé, dans ce cas c'est sûr qu'il ne devait pas y avoir à se pignoler.

Cette condescendance vis à vis des audiophiles etc ... (visiblement de TRES bon ton ne ce moment sur le forum) est tout aussi improductive et exaspérante que l'apologie de certains trucs et les soi-disantes "légendes urbaines idiophiles" qui "justifieraient" cette dite condescendance.

Et concernant le matériel pro, contre lequel je n'ai strictement aucun préjugé, il reste un point fort peu évoqué:
ça peut s'écouter où et comment ?
Le gars qui veut un système ou un maillon peut se rendre chez un revendeur de produits hifi traditionnels, allez trouver un revendeur pro qui vous fera entendre un système ou un maillon dans un environnement "domestique", et qui vous vendra éventuellement à vous particulier.
On est dans une démarche forcément différente, le jour où les pros feront en sorte que les idiophiles puissent écouter des trucs dans des conditions comparables à ce qu'offre le réseau hifi traditionnel peut-être alors les choses changeront, à condition aussi que les pros acceptent de "perdre" du temps avec un client qui va faire un achat "affectif" et engageant souvent une belle somme d'argent personnel.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:29

van.alstine a écrit:
lapaille a écrit:beurk ! c'est quoi cette batterie de DCA ! :(


:roll:


Ouf :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:53

Van Alstine, aucune condescendance dans mes propos qui furent, je l'admets aussi simplificateurs que maldroits. Je respecte cette passion (quel que soit le moyen de la pratiquer) car je partage la même depuis une quinzaine d'années, en ayant dépensé moi-même des sommes indécentes dans des produits qui parfois le méritaient, parfois non.
La condescendance dont tu parles, on la trouve par contre chez de nombreux passionnés "traditionnels" qui prennent leurs congénères équipés en matériel professionnel pour des disc jockey.
Tu as raison concernant le fait que l'on ne peut blâmer les clients qui ne s'intéressent pas au matériel professionnel, puisque la plupart ne connaissent pas son existence, conséquence du mur érigé par le triptique revendeur/importateur/presse (j'y ai eu pas part de responsabilité).
Quant à trouver des endroits pour comparer les deux types de produits, c'est ce que je m'efforce de faire à mon niveau, et crois-moi, vendre une paire d'enceinte active, c'est, en plus d'être à contre-courant d'un point de vue "ésotérique", à contre-courant d'un point de vue comptable et ça ne peut résulter que d'une VRAIE démarche de passionné, vraiment. C'est cette démarche qui me pousse à faire découvrir ce type de matériel aux audiophiles traditionnels, même si la hifi c'est aussi le plaisir de posséder un bel appareil, personne ne nie cela et encore moins moi qui me suis pignollé longtemps sur des vu-mètres d'Accuphase en ayant possédé une bonne partie de la gamme.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:13

van.alstine a écrit:Ce sont souvent les fraîchement convertis qui sont les pires...


Ce n'est pas faux. Le souvent pourrait pas contre être nuancé. Tous les ''convertis'' tels que tu les imagines ne viennent pas intervenir sur le forum. Au contraire, ils deviennent parfois de moins en moins visibles.

van.alstine a écrit:Cette condescendance vis à vis des audiophiles etc ... (visiblement de TRES bon ton ne ce moment sur le forum) est tout aussi improductive et exaspérante que l'apologie de certains trucs et les soi-disantes "légendes urbaines idiophiles" qui "justifieraient" cette dite condescendance.


La condescendance n'est pas l'apanage des utilisateurs de systèmes optimisés. Elle s'insinue dans les propos des forumeurs toutes catégories confondues.

van.alstine a écrit:Et concernant le matériel pro, contre lequel je n'ai strictement aucun préjugé, il reste un point fort peu évoqué:
ça peut s'écouter où et comment ?


Et c'est justement là que le bas blesse. Il est simple d'écouter du matériel dit ''pro'', encore faut-il faire l'effort de communiquer sur le sujet. Et en avoir envie tout simplement.

van.alstine a écrit:Le gars qui veut un système ou un maillon peut se rendre chez un revendeur de produits hifi traditionnels, allez trouver un revendeur pro qui vous fera entendre un système ou un maillon dans un environnement "domestique", et qui vous vendra éventuellement à vous particulier.


Développe un peu :lol: J'ai bien une idée de réponse mais je m'abstiens au cas où j'aurais mal compris...

van.alstine a écrit:On est dans une démarche forcément différente,


Oui clairement et ceci répond donc partiellement à plusieures de tes interrogations/affirmations ci-avant :idee:

van.alstine a écrit: le jour où les pros feront en sorte que les idiophiles puissent écouter des trucs dans des conditions comparables à ce qu'offre le réseau hifi traditionnel peut-être alors les choses changeront, à condition aussi que les pros acceptent de "perdre" du temps avec un client qui va faire un achat "affectif" et engageant souvent une belle somme d'argent personnel.


Dans ce schémas, tu exclues tout effort du principal intéressé: l'auditeur. Il faut peut-être aussi changer sois-même non? Et pourquoi donc perdre du temps quand le public ciblé ne fait pas partie du segment consumer. Aucun intérêt. C'est plutôt à ceux qui s'y intéressent d'avoir la curiosité de faire la démarche pour comprendre et s'adapter à un modèle différent. Ou de rester dans le confort subjectif que leur apporte l'encadrement dont ils ont l'habitude.

Aller quelques pistes pour terminer sur une note positive. On peut entendre des systèmes hybrides ou 100% composés de matériel professionnels chez .. les particuliers qui ont intégré dans leur approche ces outils, ou alors chez les professionnels qui utilisent ces outils pour gagner leur vie. Pour celà, tu peux contacter les marques d'enceintes, d'électroniques, pour avoir les coordonnées de studio, pour organiser des visites de référence, etc... Pour info certaines marques, que je ne vais pas citer ici, proposent même des essais à domicile.... :roll:

Alors comme dit plus haut, j'évite les commentaires sur ce qui est écrit plus haut puisque je ne suis pas certain d'avoir compris le fond de ta pensée. Sache simplement qu'il suffit de faire quelques efforts pour avoir accès à un confort au moins aussi bon sinon bien meilleur que celui offert dans des auditorium de matériel hifi traditionnel.

Et de conclure: je n'ai jamais autant appris, et avancé, qu'après des écoutes faîtes chez d'autres amateurs, et chez des professionnels. C'est sans comparaison possible avec une visite en audito. Mais pour celà, il faut cultiver un peu ses relations, rester curieux et ouvert, sans perdre sa franchise, bref.... faut éviter de se prendre trop au sérieux et montrer combien l'on est intéressé. Sinon ça ne prendra pas.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:26

... (effacé) ...

Je n'y comprends rien de ce ping-pong, désolé. :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:28

@ Lagrangesonore
mes propos ne visaient pas que toi même si ma réaction venait en réponse à ton intervention, mais le climat anti-idiophile qui règne sur le forum me débecte, il est tout aussi pénible que l'éventuel snobisme adulatoire pour certaines marques ou certains prix.
Les deux attitudes sont stériles voire stupides.

Lorsque j'ai voulu écouter des enceintes amplifiées (Genelec, Studer ...) j'ai eu les pires difficultés et les quelques rares écoutes que j'avais pu en faire furent très insatisfaisantes,
d'abord par l'attitude des gars qui se demandaient un peu ce que voulait ce blaireau qui n'était ni musicien ni prenneur de son et ne correspondait pas à leurs codes,
ensuite par le fait d'entendre des moniteurs de proximité alors que j'avais besoin d'enceintes pour remplir une pièce avec des réfléxions naturelles et que je voulais profiter d'un enregistrement et non pas l'évaluer.
Et je fais partie des chanceux car un ami possède une petite société de spectacle et un mini studio d'enregistrement (et qu'il a certains contacts dans le milieu) et que le technicien qui est ma planche de salut depuis 20 ans travaille au moins autant pour le milieu pro que pour le milieu hifi.

Je me sens "rangé des voitures" vis à vis de la hifi et les prix y sont indiscutablement pour quelque chose, je ne me sens plus de mettre les sommes folles que j'y ai englouti depuis une trentaine d'années, mais si je veux écouter un lecteur Emm Labs, Weiss, dCS ou autre je peux le faire et dans quelques rares cas je peux même faire un comparo, et si je veux écouter de l'Antelope, du Prism ou du Lucid par exemple et plus encore les comparer je vais où ? D'autant que j'ai intérêt à apporter un drive avec moi la plupart de temps.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:30

D'ajouter ceci: je discutais hier soir au téléphone avec un très sympathique forumeur. Sur le sujet des sources informatisées, du traitement du signal sous sa forme numérique avant toute conversion. Et sur la façon d'approcher le sujet sans prendre trop de risque, pour se laisser le temps de mesurer la pertinence, ou pas, de cette approche de la haute fidélité chez sois. J'ai beaucoup insisté sur l'importance du subjectif, et donc de l'intellectualisation du processus. ll ne faut surtout pas contrarier son naturel, et accepter que certaines transitions ne soient pas du tout compatible avec certaines approches. Le but étant de se faire plaisir avant tout. Et les moyens d'y parvenir étant tellement nombreux aussi peu pragmatiques puissent-ils être parfois.

Je peux lui demander de venir intervenir ici le cas échéant. Je suis un converti, mais contrairement à cette grossière caricature que tu fais de ces gens dont j'imagine faire partie (parceque converti..... hum ça ne veut pas dire grand chose, je ne peux qu'imaginer), je n'ai pas du tout le sentiment de faire du prosélytisme, au contraire, je prend énormément de précautions et présente aussi tout l'aspect contraignant (objectif et subjectif) de cette approche du système de reproduction. Surtout lorsque je discute avec quelqu'un qui est encore 100% dans un contexte traditionnel hifi... C'est aussi d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné à l'intéressé le Volume 2 et le 2Control.... pour aller progressivement dans le grand bain, en évitant d'avoir recours à des plugin de préamplification par exemple...

J'aimerais donc si possible que l'on évite les amalgame, devenus eux aussi fort fréquents. Et la caricatures. C'est exactement le genre de discours qui me fait fuir et préférer les MP et les conversations téléphoniques au forum. Je ne m'indentifie ni aux trolls objectivistes, ni aux trolls subjectivistes, ni aux objecteurs de conscience, ni aux râleurs professionnels, ni à ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, et encore moins à ceux qui prêchent sans avoir eu la curiosité de comprendre.

Quand on arrêtera d'en arriver là sur ce genre de sujet, il est possible que le contexte se prête mieux à la conversation.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message