Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Mini Chaine Onkyo cs-n765

Message » 08 Déc 2017 20:04

Non mais justement tu renvoie la Onkyo et tu prends l'ampli à la place. Tu as bien des enceintes Davis non ?

Sinon, les Eltax Monitor III font excellemment bien le travail pour leur prix.

Rien à voir :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 08 Déc 2017 20:11

Oui j'ai les Vinci 2 et les Dufy (serie 1) et j'ai ça aussi , que je compte essayer http://www.lebigno.fr/B004IU030K-davis- ... 80-w-blanc

Et je garde l'Onkyo ... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:27

Bah si tu veux garder un ampli un peu pourri, c'est un peu dommage :mdr: Surtout quand tu me parle de Vinci 2 et de Dufy :o J'appelle ça du gâchis :adieu:

Y a t'il un lecteur ou intervenant pour m'aider à conseiller un FDA comme alternative pas chère et de bien meilleure qualité qu'un ampli tout intégré ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 08 Déc 2017 21:03

L'ampli et pas puissant, mais il est loin d’être "pourrie" :mdr:

Avec de bonne enceintes en 4 ou 8 ohms moins gourmandes , ça sera une très bonne Mini Chaîne , pas super puissante , certes ( et sûrement pas pire que les autres , qui annoncent des watts qui font le double, ou le triple de l'alimentation.. :hein: ) .

Mais c'est pas le genre de produit que l'on achète pour sonorisé un mariage... Hein!...

Y'a des Sonos pour ça !... :lol:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:59

Bah justement, je doute bel et bien de sa qualité et de sa capacité à tenir des enceintes ( pas de colonnes dessus malheureux ).

Honnêtement, il est peut-être pas dégoûtant mais il y a sûrement mieux :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Déc 2017 11:19

Subway2400 a écrit:Bah justement, je doute bel et bien de sa qualité et de sa capacité à tenir des enceintes ( pas de colonnes dessus malheureux ).

Honnêtement, il est peut-être pas dégoûtant mais il y a sûrement mieux :)

Je crois que tu confond , puissance et qualité...

Ce n'est pas parce que un ampli est puissant , que celui-ci sera d'une qualité supérieur à un ampli moins puissant..

Par exemple , beaucoup d'ampli à lampe sont de qualité supérieur et pourtant il sont rarement puissant...

Dans les années 70,s rare étais les amplis de plus de 2 x 25 watts et pourtant ils avaient un très bon son !... :)
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 12:39

Non mais justement ... l'ampli Onkyo est très sûrement peu puissant et peu qualitatif. Pourquoi je dis ça ?

C'est un ampli intégré d'une chaîne à " bas prix " ... quel budget ils y ont mis ? Tu enlèves :

Enceintes, lecteur CD, tuner, passerelle réseau, DAC intégré, au final il reste quoi comme budget pour la partie amplification ? ... ça se réduit à peau de chagrin ! De plus, un ampli pas assez puissant est synonyme d'écrétage et de compression de dynamique, non seulement ça, mais en plus un manque de tenue des enceintes ( maîtrise du déplacement des boomers ) assez prononcé : graves perfectibles ( moins de détails et moins propres ).

Le SMSL AD18 est réputé pour sa qualité, sa très bonne tenue des enceintes, et le DSP intégré est un vrai plus. Le Onkyo suffira pour des écoutes peu exigeantes à bas niveau. Je sais qu'au niveau auquel j'écoute + ma calibration qui booste les 37-100Hz en moyenne de 3-4dB ( égaliseur variable, j'ai défini des points spécifiques plus ou moins amplifiées pour s'accorder à la pièce et à ses résonances ), cet ampli ne conviendrait pas du tout et se mettrait en sécurité plus d'une fois. Je ne fais qu'écouter à volume modéré dans un appartement ( certes très récent et bien isolé acoustiquement ) ... parfois à volume réaliste. Bah tiens, sur la fin de mon enregistrement de l'ouverture de 1812 de Tchaïkovski il y a des vrais coups de canon ... vu la grosse dynamique il péterait à chaque fois. Pareil sur d'autres musiques épiques. Sur des films. J'ai pas envie de le rallumer toutes les 3 secondes :lol: Ou peut-être même que sans s'éteindre il saturera " de ouf ".

Pour moi il n'y a pas photo ;)

Alors oui, une écoute à volume faible à modéré, sans trop forcer sur les basses ( malheureusement avec une enceinte bilbio, souvent totalement tronquée il faut booster un peu, voir les courbes qui s'effondrent souvent vite ) ça passera vu qu'on ne dépasse pas les quelques watts. Si on veut faire dans le réaliste et fidèle, et se faire un peu plaisir ... à bannir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Déc 2017 14:36

Ouai , si tu veux...

Mais bon, lancé à 499 € sans les enceintes , j'appel pas ça un "bas prix" !.. :hein:

Donc tout ce qui est sur plus de la moitié de cette page :charte: https://www.son-video.com/categorie/hau ... -connectes est de la merde , si je comprend bien ?

Une micro chaîne n'a jamais été faite pour sonorisé un salon ou une salle de concert , c'est très bien pour une chambre , un bureau , ou dans un salon pour une écoute douce , mais celle-ci reste très confortable , surtout avec le caisson de basse qui permet d'avoir une présence des infra.. :ohmg:

Je viens de la brancher sur mon ampli Marantz via sa sortie line out et le son qui ressort sur mes Vinci 2 et plus que correct (clé usb, flac et mp3 et aac), je ferai un essai à l'aveugle avec mon Dac Topping D30 , pour voir ce qui rend le mieux , mais le Dac interne de l'Onkyo , a l'air de faire sont boulot ..

J'ai appelé Davis en fin de semaine et je vais voir avec eux , pour des enceintes en 4 Ohms , qui ne feront pas souffrir l'ampli.. :mdr:

Et pour ce qui est de ton super ampli , voila se qu'on peu lire ... :siffle:

2 étoiles sur 5 étoiles Deux étoiles pour le look et le format mini.
ParFabien C.le 27 juillet 2017
Couleur: AD18|Achat vérifié
J'ai déjà un SMSL Q5 Pro et voulant tenter un upgrade j'ai commandé ce Ad18 qui m'a assez déçu par la médiocrité du son qu'il délivre de volume moyen à élevé. La distorsion se fait vite entendre, c'est très déplaisant.

Je dois dire que je destine mon installation à une écoute "audiophile" avec en amont des fichier Flac HD ou au minimum des MP3 320, qu'il y a entre le pc et le FDA un DAC Sabre connecté d'un côté en USB et de l'autre en optique. Et qu'enfin des enceintes colonnes de bonne facture (et de bonne sensibilité) sont connectées au FDA.

Bref le Q5 ne présente pas où peu de distorsion et fait mieux que l'Ad18 qui est supposé être d'une gamme supérieure. En revanche la sonorité du Ad18 est supérieure à celle du Q5 à volume modéré (plus détaillée, basses plus rondes...).

L'entrée ligne est anecdotique, et qualitativement très en dessous d'un ampli analogique (c'est logique pour un FDA selon certains...). Déjà si on avait eu une entrée par double bornier RCA... Même problème sur le Q5.
Certes le look est très sympa (bel écran qui affiche l'échantillonage constamment, bon point), il y a le bluetooth etc mais le produit est non abouti d'après ce que j'ai pu constater.
La distorsion est présente d'après mes écoutes avec ou sans dac.

Je précise que je n'ai pas entendu la prétendue puissance (80W x 2) sur mes enceintes colonnes et que le Q5 (45W x 2) se débrouille aussi bien pour les driver et donc selon moi même mieux. De plus le Q5 Pro a une sortie pour un caisson de basses.

Pour une utilisation autre que de la musique ce FDA devrait faire néanmoins l'affaire.
_____________________________________________________________________________________________________

2 étoiles sur 5 étoiles ne vaut pas tous les éloges qu'on lui prête !
ParL. Pierigle 2 septembre 2017
Achat vérifié
alors pour résumer : BOF. Voila.....pour son prix vous en aurez pour votre argent c'est certain, il offre le Bluetooth, deux entrées numériques et une analogique déjà c'est pas mal.

maintenant, coté son est correct mais rien d'exceptionnel, pour avoir un petit cambridge 340 SE celui-ci fait largement mieux en tout.

La télécommande est pénible (le logement de la pile est problématique a retirer), trop petite et pas assez réactive tout comme le bouton central qui passe le volume de 10 à 14 ou de 14 à 8 en un cran et parfois de 1 en 1 ou de 1 en 3....bref, pas fiable et d'aucune précision.

la selection des sources doit se faire à deux mains, l'un pour appuyer sur le bouton centrale et l'autre main pour tenir l'ensemble car sinon....vous poussez l'ampli dans le fond du meuble.

Bilan, un bon petit ampli pour ordinateur dans le but d'alimenter des enceintes passives tout en se passant de la carte son interne (par l'USB ou par le spdif si présent) ou pour des ados (bluetooth via tel ou tablette) mais si c'est pour du Hifi dans le salon, il va falloir voir ailleurs car même si le prix est intéressant la satisfaction du résultat n'est pas là ni celle de la manipulation de l'appareil qui est pénible et pas du tout qualitative (bouton cheap).

La hiérarchie est (malheureusement pour le porte monnaie) respectée, pas de miracle donc, comme certains s’enflamme à son sujet, je me permet de tempérer un peu (beaucoup car j'y ai cru aussi).
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:19

Il y a toujours les non convaincus par ce genre de matériel ... sacrés conservateurs ! Quant à l'entrée analogique, ce n'est pas étonnant vu qu'un FDA ne travaille qu'en numérique : il faut renumériser ce qui a été converti en analogique. Un FDA c'est super ... quand on a une source numérique tel qu'un PC ou une TV.

Et oui, j'ai un gros mépris pour la plupart des petits amplis vendus à prix d'or :siffle: Au moins avec le FDA à 130 euros ... pas d'erreur possible :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Déc 2017 15:31

Subway2400 a écrit:Il y a toujours les non convaincus par ce genre de matériel ... sacrés conservateurs ! Quant à l'entrée analogique, ce n'est pas étonnant vu qu'un FDA ne travaille qu'en numérique : il faut renumériser ce qui a été converti en analogique. Un FDA c'est super ... quand on a une source numérique tel qu'un PC ou une TV.

Et oui, j'ai un gros mépris pour la plupart des petits amplis vendus à prix d'or :siffle: Au moins avec le FDA à 130 euros ... pas d'erreur possible :mdr:

Baaaa, si tu l'dis....on va t'croire ... :ohmg:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:34

J'ai beaucoup testé et approuvé ou désapprouvé, je ne dis pas les choses sur des supputations douteuses :mdr:

Donc je me permets :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Déc 2017 15:44

Bah tiens par exemple, un ami va offrir un ampli à son père et il me demande conseil. Son père écoute à volume modéré maximum dans un salon à partir de son PC, de ses CD, de la radio, et de ses vinyles. Alors je lui conseille ça, pour Noël :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -10-k-noir

Tu vois, c'est pas une centrale nucléaire de 5000W par enceinte, mais j'ai confiance en ce genre de produit. Plus qu'en en tout en un :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Déc 2017 15:52

Subway2400 a écrit:Bah tiens par exemple, un ami va offrir un ampli à son père et il me demande conseil. Son père écoute à volume modéré maximum dans un salon à partir de son PC, de ses CD, de la radio, et de ses vinyles. Alors je lui conseille ça, pour Noël :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -10-k-noir

Tu vois, c'est pas une centrale nucléaire de 5000W par enceinte, mais j'ai confiance en ce genre de produit. Plus qu'en en tout en un :hein:

Pouaaa....Pioneer..rien que le nom, j'ai mal au oreilles !... :lol:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:59

Subway2400 a écrit:J'ai beaucoup testé et approuvé ou désapprouvé, je ne dis pas les choses sur des supputations douteuses :mdr:

Donc je me permets :zen:

Tu as essayé l'Onkyo CS-N765 avec de bon HP ?... :siffle:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:19

Non mais j'ai essayé des chaînes similaires :mdr: C'est toujours la même chose : un mini-ampli de classe D enfoncé dans un boitier de la taille d'une brique de lait ( environ :hehe: ) avec une alimentation à découpage. Rien de nouveau sous le soleil, donc, avec ce Onkyo.

Et, contrairement à tes dires, l'ampli Pioneer A-10 comme toute la série A-20 et A-30, offre un très bon son. Avec une réserve de puissance pas si dégueulasse ( condensateurs de filtrage de 2*10 000µF par exemple ). Et pour avoir déjà écouté le A-30, en effet, ça sonne bien. Par contre, en amplis home-cinema, je préfère ne pas entendre parler de Pioneer :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message