Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Soirée Cinema chez Nexus.6

Message » 16 Mai 2018 14:58

Si les 4 sont petits, y a bien de la place pour un 5e ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:19

Le canapé à 4 places. Ensuite ce sont des sièges décentrés...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:51

Finalement, il s'est avéré que le canapé avait 3 places, les invités n'étant pas assez intimes. :wink:

Soirée sympatique pour ma part avec discussion apero sur la terrasse, pizza, écoutes en stéréo (où l'on a redecouvert que le sweep point est la place centrale du canapé, encore plus dans une salle assez amortie),projection du film Blade Runner (les invités découvrent vite pourquoi en arrivant à la maison...). Pour les derniers restés, essai comparatif avec le projo de Jim. Puis quelques extraits d'Avatar en 3D.

A renouveler prochainement!

Je vais essayer d'élargir la zone d'écoute en stéréo. Sans toucher à l'acoustique. On verra ce que ça donne. Je me renseigne là...

A vos commentaires!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:57

Merci pour l'organisation de la soirée et ton acceuil, c'était très sympathique.

Tout d'abord, la rénovation de la maison est superbe, dans un style contemporain chic. L'extension qui aceuille la salle est totalement intégrée.
Ca ressort dans ton post mais j'ai pu constaté qu'il y a bien énormément de travail et de soin apporté. Je n'ai pas compté les cadres mais il y en quelques uns !

Globalement, très beau salon ou l'aspect home cinéma est totalement intégré (caché), seul les 2 belles colonnes triangles et le grand écran tv 65" font fasse au canapé, avec les 2 baies vitrées de part et d'autre.
Petite collection d'appareils audio à l'arrière dont un gramaphone qui a fait sensation.

L'aspect technique plutôt chargé (4 dcx, diverses sources et amplis) est relegué dans un local technique dédié dont on y accède par une porte dissimullée.
En hifi, on a été finalement pris par le temps mais l'écoute était très bonne pour moi. Le caisson est un peut être un peu trop présent à mon goût et pas aussi neutre que le sont les enceintes. Apparemment, 2 caissons DIY sont à l'étude.

L'image stéréo est parfaitement centrée. Le sweep point est au centre, oui, ça l'a toujours été pour moi pour une écoute sérieuse et c'est d'autant plus vrai dans une salle un peu amortie.
Seule les écoutes avec une forte présence de salle permettent une écoute plus large mais aussi beaucoup moins précise, ce qui limite le style musical écoutable.
Nexus.6 m'a montré une mesure de rt qui se situe vers 200ms avec une bonne linéarité, ce qui n'est pas excessif.

Attention cependant pour le plafond qui est actuellement blanc et qui ne devra pas ajouter d'amortissement (à moins de compenser ailleurs).
Le blade Runner de 1982 n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'image mais c'est loin d'être ridicule et la bande son (Vangelis) est excellente. La aussi, j'ai trouvé le caisson assez présent (peut être un peu trop).

Le projo est très lumineux, de quoi largement assuré sur les 3.8m de base. J'avais apporté le projo Samsung spa8000 qui a une image est bien plus sombre ce qui fait ressortir différemment les couleurs. Sur Avatar utilisé pour l'occasion, c'était évident.
La aussi, manque de temps, pas de quoi vérifier via quelques mires avant comparaison.

Je retiens surtout que le projo Epson ne souffrent d'aucuns défauts marqué, l'image est très belle, fluide et contrastée.
Et encore, le plafond blanc limite le contraste.

Sinon, il faudrait que tu puisses brancher un petit pc ou un mediacenter pour faciliter la lecture de fichiers externe :ane:

Merci à tous pour le partage.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 20:13

rien à ajouter à Jim !
Une très belle salle !!!
Je suis jaloux !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Mai 2018 21:37

Au niveau de l’écoute, j’avais amené un ordinateur portable Asus assez basique (W10 64, i5, SSD, 12Go RAM) sur lequel j’avais installé le high end player JPlay (la version payante à 99€ ne crée pas de blanc !). J’ai branché en USB mon DAC Ciunas conçu par John Kenny visible ici : https://sites.google.com/site/jkciunas/ciunas-dac. Il fonctionne sur batteries (durée de vie des batteries = 20 ans). On a branché le disque dur de Jim contenant des Flac ainsi qu’une de mes clés USB contenant 40 Go de fichiers Flac Qobuz Studio Masters, dont le morceau de piano de Antoine Hervé qui donne l’impression d’avoir l’oreille collée sur les cordes du piano. Le DAC a été branché sur l’entree RCA en façade de l’ampli Yamaha.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:15

Bonjour à tous,

Désolé pour ce retour tardif !

Il s'agit de ma première visite dans une salle avec un matériel digne de ce nom, et quelle salle ! Les finitions sont superbes (comme l'ensemble de l'extension d'ailleurs) et le fait d'avoir tout caché (sauf ces superbes enceintes colonnes Triangle, il aurait été dommage des les cacher d'ailleurs) amène un effet "woaw" indéniable quand on entend pour la première fois les surrounds. Le local technique avec sa porte dissimulé dans un panneau de mur amène quant à lui un petit côté "james bond" :mdr:

Côté écouté stéréo je n'imaginais pas possible d'avoir un sweep point aussi resserré ! J'ai expérimenté ça chez moi mais à une échelle bien différente ! Après j'ai clairement prix une claque, notamment sur Dire Straits et le morceau de piano qui m'a donné l'impression d'être DANS le piano.

Côté HC, j'ai été bluffé par l'image au niveau du contraste, qui est plusieurs cran au dessus de ce que j'ai dans mon salon ! Combiné à une base d'image plus que conséquente ça envoie ! Après je pense que pour prendre pleine mesure de la qualité visuelle du projo Blade Runner n'était peut être pas le meilleur. Niveau son j'ai découvert les enceintes arrières :mdr: donc la aussi du nouveau pour moi. Blague à part le systèmes c'est fait "oublier" pour me permettre de me retrouver "dans" le film donc que du positif pour moi :love:

En tout cas un grand merci à notre hôte pour son accueil plus que sympathique (bon la prochaine fois on fera peut-être moins d'apéro et plus d'écoutes :mdr: :mdr: ) et aux autre forumeurs présent. Encore désolé de n'avoir pu rester plus longtemps mais vu le temps de route que j'avais derrière ça n'aurait pas été raisonnable ... :cry:

Je pense que je vais avoir une petite larme quand je vais démarrer mon système à la maison ^^
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 05 Juin 2018 14:39

@Thierry.P :
As-tu reçu ton VP Sony ?
Si oui, quelles sont tes impressions ?
A bientôt.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:58

premières impressions agréables. mais j'attends le zapitti SE pour me faire du 4K :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:07

Tu peux connecter un PC en HDMI 2.0.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:48

le zap arrive demain :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Oct 2018 18:44

Bon, on remet cela?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2018 18:57

La suite de Blade Runner ? :-)
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:24

J'ai la suite en BR en effet. Pour le choix du film et la date, on verra.

Ca depend un peu de qui sera là.

Des volontaires?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:31

Moi !
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message