Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide création serveur ?

Message » 09 Nov 2008 16:09

Bonjour à tous ,
Voila actuellement je dispose un peu plus de 6to en espace de stockage, j'ai commander un nouveau boitier multimédia hdx 1000 de digiteq.

Mon espace de stockage et disponible en boitier externe de ce type Image

et de ce type Image.

On ma fais entendre que la meilleur des solution serrai de faire un serveur sous linux et de partager le tout en réseaux Ethernet jusqu'à mon boitier multimédia le tout sans que mon pc principal à un rôle à jouer. ou
Le problème et que je suis novice dans ce domaine donc j'aimerai si possible avoir des conseille d'achat ou de config possible oub ien même me diriger vers une autre solution en vs remerciant rubin59.

p.s je dispose aussi de 3 prise cpl develo en 200mbps si ça peut m'aider et je fais pas mal de lecture hd(mkv)
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:33

Attention j'ai du DLink en CPL 200mbps et... ça ne marche pas toujours bien.
Je n'ai pas réussi à isoler les causes mais voici les symptômes :
- saccades voire blocages
- parfois début du film nickel puis apparition de ralentissements jusqu'au blocage complet du DVD (avec DVDPlayer Mac ou avec VLC Mac)

Je pense que le mieux est d'avoir un switch Gigabyte (40€ sur Amzn) avec du cable ethernet catégorie 6.
Autre solution qui a l'air séduisante mais que je n'ai jamais testée : avoir une solution de streaming (VLC peut être la fois serveur et client)
En revanche cela oblige à avoir 2 bécanes + tout les soucis de paramétrage.
Par exemple je ne suis pas sûr qu'on puisse de la salle de cinéma générer une requête sur le serveur VLC déporté, etc.

Pour l'instant ma solution est un NAS + des miniMac en Client via du Ethernet 1000 :)

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message