Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin d'aide pour mon Nas Synology 210J

Message » 12 Déc 2010 10:42

Bonjour,

Je viens d'acquerir ce Nas dont on m'a vanté les performances et la simplicité. Pour la simplicité c'est loin d'etre le cas je galère depuis plusieurs jours pour faire fonctionner correctement le truc en serveur multimédia...
Ma question : je n'arrive pas à lire mes fichiers wav présents sur le NAS par mes appareils DNLA (TV sony, lecteur Denon...) alors que les memes fichiers wav sont lus par les memes appareils s'ils sont lus depuis mon PC...Les fichiers MP3 et APE sont lus sans problème, mais pas les wav...
Si quelqu'un qui connait bien ce Nas peut m'aider...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:57

:oops: Question 1° : quelle version du DSM utilises-tu ..?
Question 2° : As-tu correctement configuré les autorisations et partages des dossiers sur la cession Admin du DSM ..?
Question 3° : As-tu configuré les utilisateurs & Groupes correspondants ..?

======> Pour toutes les réponses/configurations nécessaires , allez dans Panneau de configuration/Partages de fichiers & Privilèges.

Ce n'est pas un pas à pas; mais c'est la méthode ..Tiens nous au courant, façons de parler .. :mdr: :mdr: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:27

Salut loulou
Alors la version du DSM que j'utilise est 3.0-1354. Pour le reste je pense que du moment que je lis les mp3 et les APE, ce n'est pas un problème d'autorisation mais de compatibilité de format. Non ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:05

:wink: Pour ton téléviseur Sony, serait pas étonné de la non compatibilité en DNLA si tu penses lire directement tes fichiers, d'ailleurs il faudrait savoir si la TV peut décoder les wav et avec quel utilitaire; en règle générale on utilise plutôt un lecteur dédié qui vient s'intercaler entre le NAS et le diffuseur (TV) type NMT. Peut-être tout simplement une mise à jour du Denon et de la TV à faire, j'avoue sais pas trop car je sais qu'ils le font en principe directement.. :wink: pour certains .. Mais je pense pas que ce soit un problème du NAS car si tu peux lire sur ton PC, de plus est-ce que les dossiers en questions apparaissent dans leur répertoire sur ton écran TV ..?
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:12

:idee: Pour la version DSM, j'ai la même donc "no doubts" au sujet de la gestion; es-tu sûr que ton TV peut vraiment lire des fichiers encodés type CD ..?
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:27

Ma TV lit parfaitement mes fichiers wav si elle se connecte à mon PC en DNLA...Les memes fichiers sont invisibles s'il viennent du NAS (repertoire music). Ils sont également invisibles des autres PC via le serveur média DNLA.
Donc pour moi c'est forcément le NAS qui n'envoie pas la bonne info
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:53

:idee: As-tu validé "Audio Station" dans le Panneau de configuration .??
Les privilèges NFS des dossiers ont-ils été configurés ainsi que les adresses I.P des "P.C" autorisés à lire ces dossiers et en particulier le dossier "Music" ..?
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2010 0:08

Je pense que le dossier lisible à partir du P.C est partagé et donc transparent, ce qui explique la facilité de "partage" ; par contre un NAS n'est pas une grosse clé USB et je suis presque sûr (pas tout à fait, à voir comment tu as défini les autorisations) que tes soucis de lecture sont dûs à la définition de partage et d'autorisation. Comment veut-tu que le NAS sache qu'elle adresse I.P (192.168 .XX.XX : en intranet ) a le droit de venir lire ou modifier ce qui ait stocké sur ces disques, d'autant plus si tu souhaites rendre accessible une partie de tes dossiers en internet = web .. :wink: (c'est un exemple) ; c'est une caractéristique propre au NAS : la gestion de qui accède à quoi et avec quel niveau d'autorité, Admin ou simple users.. Tu ne voudrais pas que le copain d'un de tes enfants viennent s'amuser à foudre le bordel (c'est un exemple).. Donc, il existe des niveaux de priorité : lecture ou écriture/lecture .. Et cela ce définit par dossier et par type d'utilisateur et par le type de matériel qui s'y connecte (I.P) .. En tout cas; je gère mon NAS comme cela depuis plus de 2 ans et cela à toujours fonctionner du premier coup que ce soit sur MAC ou sur PC, sur NMT, sur Ipod .. etcs .. Mais peut-être que je me trompe complétement ... :wink: :mdr:

J'ai un Syno DS 409 et le "pauvre", il a vu une freeboxv.5 (sic humour) et même une LiveBox V.3 sur des réseaux home différent et il tourne toujours .. Je suis sûr que l'on va trouver .. :wink: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:17

Merci de ton aide...Mes fichiers mp3 sont lus sans problème et pas les wav...Ce qui exclue les pb d'autorisation...
Les fichiers wav placés sur mon PC sont lus par la TV, ils ne le sont pas s'ils sont placés sur le NAS, ce qui exclue une incompatibilité de format de la TV...
Je pense que je vais vite fait me débarasser de ce bouzin et mettre les DD du NAs sur mon PC...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:47

Il y a une section PA.
Phil, staff multimedia.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message