Actuellement j'ai un ensemble hifi composé classiquement d'un lecteur, d'un ampli et d'enceintes. Avec ceci je suis passé à la musique dématérialisée (pour commencer = phase initiation) en ajoutant un serveur SONOS CONNECT et relié en réseau à un NAS synology qui me permet aussi de stocker photos, etc. Tout ça marche très bien, sauf ... que j'ai vendu mon lecteur CD qui avait une entrée DAC spdif rca. Le matériel que je vise, je viens de m'en apercevoir, n'a pas d'entrée spdif rca mais un connecteur USB type B (fiche carrée). Donc le sonos connect devient inutilisable sauf à attaquer l'ampli via le dac intégré sauf que la qualité du dac du sonos est moyen.
En fait je n'ai pas besoin de convertisseur dans le serveur. j'ai besoin d'une prise réseau et de sorties USB type A (plate) ainsi que d'autres sorties comme par exemple spdif, etc.. J'ai pensé faire un petit serveur à base d'un pc mini-itx avec logiciel media center (par exemple un brix (http://www.ldlc.com/fiche/PB00157897.html) avec un logiciel XBMC, mais ça me parait trop complet. je voudrais quelque chose qui se pilote comme le sonos connect. j'ai aussi trouvé le SOtM (http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm) sauf qu'il n'a que des sorties USB. J'ai regardé le stream magic v6 mais il n'a pas de sortie usb, il n'a que des entrées si j'ai bien compris.
Que me conseillez vous?
Je trouve intéressante l'idée du mini-PC mais avec quel logiciel. l'intérêt est que ça laisse passer tous les formats alors que par exemple le sonos refusait de laisser passer des fichiers audio HD.
voilà l'état des lieux, j'espère avoir été clair... que me conseillez vous et merci pour l'aide.
