Je me suis dit, bien naivement, que je m'achèterais bien un disque dur à brancher sur mon ordi pour stocker films, musiques, etc. et y accéder dans un premier temps au travers de Plex ou autre (ce que je fais déjà avec mon ordi). Jusque là tout va bien…
Mon idée: prendre un disque dur interne avec un boitier en plus pour en faire un disque dur externe, ce qui me permettra à terme de le mettre éventuellement, si je me décide à en acheter un (dire ça c'est déjà avoir franchi le pas psychologiquement

Sauf qu'en regardant ce qui se faisait, beeeeeen c'est la jungle : barracuda, Exos, Ironwolf, ultrastar, X machin chose,....bref il y a 100000 références...si c'était des noms de personnages de jeu de rôle, ca va, j'aurais maitriser….mais là, que dire!
Donc, mes questions (pardon pour la nooberie!):
-Est-ce que mon idée est réalisable? faire d'un DD interne un DD externe et ensuite le mettre dans un nas ou une box ou y aura t'il des incompatibilités de formatage?
-Que dois-je choisir comme DD? je pensais prendre au moins 5/6To pour voir venir mais quelle type, quelle référence de DD? voire quelle marque si cela peut avoir un impact sur la qualité?
Merciiiiii d'avaaaance
Tom