Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

comment retrouver de l'info ?

Message » 03 Fév 2014 13:16

Pas possible d'avoir une hierarchie sous l'actuelle, on est déjà au niveau le plus bas. Donc quoi que j'en pense... ;).
Mais en gros ta premiere suggestion reprend l'idée d'un sujet par marque de NAS.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2014 12:47

Dialhot a écrit:Pas possible d'avoir une hierarchie sous l'actuelle, on est déjà au niveau le plus bas.

comme je me suis permis de critiquer, il est normal, sans doute, que je m'expose à mon tour avec une proposition...
l'idée serait de passer d'une seule filière unique.. à quelques unes pas trop nombreuses comme par exemple ceci :
1- Général sur les NAS et les marques
2- Questions avant achat
3- Bien démarrer avec votre NAS
4- Softwares livrés avec le NAS
5- Tout sur le choix des disques durs
6.- La migration entre NAS et le backup


Les points 2, 3 et 5 seraient plutôt pour les débutants
Les points 4 et 6 seraient plutôt pour les "confirmés"
Le point 1 serait pour tout le monde..
... la liste n'est pas exhaustive !

ps : si l'un d'entre vous a ensuite le courage, il pourrait faire une table des matières avec les liens pour chacun des sujets les plus intéressants seulement.. et pour chacune des 6 rubriques
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Fév 2014 19:03

faites plus simple :
1. comprendre : un nas à quoi ça sert ? en ai-je réellement besoin ? Ca permettra de répondre aux questions variés et surtout du "comment ça marche et avec quoi"
2. acheter : une fois ce qu'on sait ce dont on a besoin on vient ici pour trouver chaussure à son pied
3. utiliser : une fois acheté on vient demander de l'aide parce que ça marche pas :mdr:

l'avantage c'est que ce découpage permettrait de brasser les forumeurs dans trois sujets différents, les plus pointus répondant aux plus novices, en évitant le format "club de discussion" du gros topic qui tourne en rond avec une poignée d'intervenants et qq nouveaux qui arrivent complétement perdus avec la forte impression (fausse, mais c'est surement ce qui arrive) de déranger et n'osant pas poster les questions les plus basiques au milieu de "DSM 4.0", "DSJ112", "RAID 10", "backup qui foire", "test SMART" et autres locutions cryptiques :hehe:
Dernière édition par Mr Eric le 04 Fév 2014 19:42, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2014 19:22

C'est pas idiot.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2014 19:38

Je trouve que "Comprendre" et "Acheter" se recoupent un peu mais à force de vouloir faire synthétique, le forum va se retrouver avec un autre gros sujet...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Fév 2014 19:39

@dialhot : je sais 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2014 19:58

1. Aide avant l'achat
2. Configuration, exploitation, support.

Le problème relatif aux marques reste entier parce qu'il y en a un certain nombre maintenant mais c'est pas possible d'être exhaustif.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Mar 2014 9:11

corintin a écrit:
Gandalflux a écrit:Mais je n’ai pas l’impression que c'étais l'idée de nos amis corintin & hulkenshorteponge

c'est quand même bizarre, maintenant tu te poses des questions !!

contrairement à la pratique des forums (et notamment ceux consacrés aux NAS), depuis toujours tu fermes d'autorité presque toutes les filières pour forcer à utiliser ta filière unique et interminable !


en faite je respecte la charte mais bon ....

corintin a écrit: ta filière est bien sur illisibles car infinie.. qui aurait l'envie de participer à ton monologue ??? qui aurait l'envie de chercher des informations puisque qu'il n'y a ni structure ni table des matières suffisantes ! .. 739 pages ! :o .. 11.039 réponses !! :o


Pourtant avec les défault Quelle a, elle sert et il y a du monde.

A savoir que les 3 première pages sont un monologue ( si tu le voie comme ça ) mais que les 743 suivantes non alors je pense que bon nombre y participe ;) mais il y a certainement, surrement amélioration à faire

corintin a écrit: tu décides d'autorité les filières qui méritent d'exister (une minorité) et celles qui doivent être fermées (une majorité !!) car faisant double emploi avec ta filière personnelle.. tu coupes donc toutes initiatives ou tous développements qui seront irrémédiablement perdus dans ton fouillis interminable.. réservé à quelques habitués


Si tu as un projet viable ENJOY si ce n'est que pour critiquer et cracher je ne voie pas l'intérêt mais je trouve ça dommage :( .

corintin a écrit:et si ********
et si ********
et si ***********
et si ***********


Et si tu était constructif ??


asheewan a écrit:
Je crois que le sujet [synthèse] est simplement victime de son succès avec ses 700 pages. :)


Et Dialhot m'a déjà demandé 2 fois de le fermer et de trouver uen solutions mais j'avoue n'avoir pas vraiment trouvé .. :(

Comment concentrée la petite communauté des utilisateur de NAS d'HCFR afin qu'il ne soit pas dans 25 mille Topics à aider les autres.

Mais comment laisser la possibilité d'indépendance au forumeur ..

Les forumeurs qui on des vrai projet et qui les mènes comme Mill on leur topics dédié généralement le reste c'est 2/3 question la première série avant achat la seconde à l'installe car on a pas le courage de lire la 1er pages et la 3ième lors d'un PB ou SAV.


asheewan a écrit:Alors, Mister Gandalflux, c'est pour quand les nouveaux topics relatifs aux NAS ? :)


JE vous ait suivie jusqu’au début février puis j'ai du m'absenter et le retour à été long :(


Pour Quand .. Heuu Des que l'on auras validé un truc stable si il y a besoin de crée ou recrée du contenue il faudra aussi avoir les forumeurs sous la mains pour l'aide ou attendre que l'on ait le temps de le faire ;)

Bon déjà actuellement il n'y a pas encore de discutions au seins de multimédia , j’espère toujours avoir la participation du plus grand nombre avant de décider ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2014 9:12

neroforum a écrit:Bonjour,
L'idéal serait bien sur d'avoir une partie propre "Stockage et réseau" au sein de la partie "Multimédia"



:oops: sorry Dialhot à déjà répondue pas possible chez nous :(

neroforum a écrit:C'était dans l'idéal :D et pour une visibilité dés la page d’accueil du forum.
Mais que penses-tu de la hiérarchie proposée ?

J'ajoute l'utilisation obligatoire de Tag devant chaque sujet par exemple [Configuration] ; [Pb] etc...



OUI OUI OUI et OUI et ENCORE OUI OUI OUI

C'est une choses que je cherche aussi à instauré chez multimédia reste

1 à faire un test dans une sous section pour valider ;)
2 voir comment faire avec les Milliards de Topics déjà crée
3 faire une liste des TAG



corintin a écrit:
Dialhot a écrit:Pas possible d'avoir une hierarchie sous l'actuelle, on est déjà au niveau le plus bas.

comme je me suis permis de critiquer, il est normal, sans doute, que je m'expose à mon tour avec une proposition...
l'idée serait de passer d'une seule filière unique.. à quelques unes pas trop nombreuses comme par exemple ceci :
1- Général sur les NAS et les marques
2- Questions avant achat
3- Bien démarrer avec votre NAS
4- Softwares livrés avec le NAS
5- Tout sur le choix des disques durs
6.- La migration entre NAS et le backup


Les points 2, 3 et 5 seraient plutôt pour les débutants
Les points 4 et 6 seraient plutôt pour les "confirmés"
Le point 1 serait pour tout le monde..
... la liste n'est pas exhaustive !

ps : si l'un d'entre vous a ensuite le courage, il pourrait faire une table des matières avec les liens pour chacun des sujets les plus intéressants seulement.. et pour chacune des 6 rubriques




:ohmg: :ohmg: constructif ;)

Déjà la 6 existe il y a un topic Sauvegarde on en va pas en faire 2 ;)

je comprend pas trop le but de 1 -2 - 3 ?? 1 il y aurais quoi dedans car mise pas une def et dire si oui ou non le forumeur pourras faire ceci ou cela avec sont future NAS je ne voie pas Topic Vide de sens pour moi . 2 ok Question réponses rapide pour le choisir clair 3 une série de Tuto ?

Par contre le point N°2 m'a fait penser à un TAG pour le point N°5 [QAA] Disque Durs ? ( mais vue que l'on est pas sur HFR mais dans HCFR je généraliserais pas [QAA] Support de Stockage ( ça irais du choix d'une clefs USB ultra rapide à une MicroSD pour son baladeur portable FLAC au HDD pour nos NAS ;)

Une idée en l'air que je balance comem ça .

LE TAG QAA pour Question Avant Achat
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2014 9:24

Mr Eric a écrit:faites plus simple :
1. comprendre : un nas à quoi ça sert ? en ai-je réellement besoin ? Ca permettra de répondre aux questions variés et surtout du "comment ça marche et avec quoi"
2. acheter : une fois ce qu'on sait ce dont on a besoin on vient ici pour trouver chaussure à son pied
3. utiliser : une fois acheté on vient demander de l'aide parce que ça marche pas :mdr:

l'avantage c'est que ce découpage permettrait de brasser les forumeurs dans trois sujets différents, les plus pointus répondant aux plus novices, en évitant le format "club de discussion" du gros topic qui tourne en rond avec une poignée d'intervenants et qq nouveaux qui arrivent complétement perdus avec la forte impression (fausse, mais c'est surement ce qui arrive) de déranger et n'osant pas poster les questions les plus basiques au milieu de "DSM 4.0", "DSJ112", "RAID 10", "backup qui foire", "test SMART" et autres locutions cryptiques :hehe:




asheewan a écrit:Je trouve que "Comprendre" et "Acheter" se recoupent un peu mais à force de vouloir faire synthétique, le forum va se retrouver avec un autre gros sujet...




asheewan a écrit:1. Aide avant l'achat
2. Configuration, exploitation, support.

Le problème relatif aux marques reste entier parce qu'il y en a un certain nombre maintenant mais c'est pas possible d'être exhaustif.



Autant laisser le 1 en libre cad que chacun peux crée un topics sur est ce que si je peux faire ça et ça le NAS peux m'aider ??? mais il risquerais de continuer dans son topic pour demander de l'aide ou le choix du NAS :(

Effectivement reste le pb des marque.

Sachant que Ve-Hotec à déjà son propres TROpic ici on il ne bouge pas trop mais il est là comme un grand.

LE Topic ANS Actuel regroupe Syno QNAP + les petite marque ( NEtGear, et Dlink et franchement ça ne fait pas 2% des pages )

Autant dire que l'on peux se baser sur 3 Topics marque , un Synology ,; un QNAP le troisième pour les autres marques ?

un Topics [QAA] NAS ou [AAA] NAS et trois Topics [CES] Synology, [CES] QNAP , [CES] les autres marques de NAS

PB l’anagramme CES pour Configuration Exploitation Support est beaucoup trop proche du Salon CES et sur HCFR ça craint je pense :(

J'aime bien le AAA pour Aide Avant Achat ça me rappel l’andouillette :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2014 14:10

Je propose 8 post-its :

1 ) Aide Avant Achat : Quel modèle de NAS... Quel RAID... ?

RAID ou pas RAID, NAS ou pas NAS... Dieu existe-t-il ? etc...

Ce topic pourrait aussi contenir toutes les news : nouveaux modèles etc...

2 ) Synology : Tutos, Questions et Dépannage

En page 1 :

- Tous les liens vers les Tutos Synology : Mise en Route, Extension de volume... (un sujet dédié (fermé ou pas ?) pour les tutos Synology ?)
- Liens vers des posts traitant de chaque appli dans un sujet dédié aux applis pour le Syno (topic ouvert) ?
- FAQ Problèmes réglés : lien vers les questions et les réponses apportées

Vie quotidienne du topic = Questions et réponses aux problèmes

3 ) Ve-Hotech : Tutos, Questions et Dépannage => Organisation similaire ?

4 ) Marque X => Organisation similaire ?

5 ) Autres marques => Organisation similaire ?

6 ) Les PC NAS avec OS dédié => Organisation similaire ?


Va-t-on voir arriver des NUC NAS ? :idee:

7 ) Le Réseau

8 ) La Sauvegarde

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 5:36

corintin a écrit:
Gandalflux a écrit:Mais je n’ai pas l’impression que c'étais l'idée de nos amis corintin & hulkenshorteponge

c'est quand même bizarre, maintenant tu te poses des questions !!

contrairement à la pratique des forums (et notamment ceux consacrés aux NAS), depuis toujours tu fermes d'autorité presque toutes les filières pour forcer à utiliser ta filière unique et interminable !

ta filière est bien sur illisibles car infinie.. qui aurait l'envie de participer à ton monologue ??? qui aurait l'envie de chercher des informations puisque qu'il n'y a ni structure ni table des matières suffisantes ! .. 739 pages ! :o .. 11.039 réponses !! :o

tu décides d'autorité les filières qui méritent d'exister (une minorité) et celles qui doivent être fermées (une majorité !!) car faisant double emploi avec ta filière personnelle.. tu coupes donc toutes initiatives ou tous développements qui seront irrémédiablement perdus dans ton fouillis interminable.. réservé à quelques habitués

et si tu laissais un peu plus les gens poser leurs questions et créer des filières librement ???
et si tu laissais un peu plus l'initiatives des réponses (ou pas) dans la filière de son choix !
et si tu laissais ce forum se développer selon les désirs des participants
et si tu laissais parfois les sujets venir en doubles, triples ou multiples ??
un peu plus de liberté SVP

dernière remarque.. expérience perso : je me suis posé beaucoup de questions lors de l'installation de mes NAS, et jamais.. jamais je n'ai trouvé de réponses ici !! comment s'y retrouver ?? heureusement qu'il y a quelques autres forum sur les NAS qui fonctionnent de façon plus standard avec des filières à thèmes, une liberté d'expression et un moteur de recherche alors efficace... regarde par exemple la partie haute fidelité ou video ou.. bref, je t'invite à réfléchir à ton rôle.. même si ta bonne volonté à faire des messages n'excuse pas tout...

il y a entre temps du nouveau ?
voir les propositions dont par exemple le poste juste ci dessus.. entre autres..

basthi a écrit:je propose 8 post-its :

1 ) Aide Avant Achat : Quel modèle de NAS... Quel RAID... ?

2 ) Synology : Tutos,Je propose 8 post-its :

1 ) Aide Avant Achat : Quel modèle de NAS... Quel RAID... ?

2 ) Synology : Tutos, Questions et Dépannage

3 ) Ve-Hotech : Tutos, Questions et Dépannage => Organisation similaire ?

4 ) Marque X => Organisation similaire ?

5 ) Autres marques => Organisation similaire ?

6 ) Les PC NAS avec OS dédié => Organisation similaire ?

7 ) Le Réseau

8 ) La Sauvegarde

basthi


ou mieux, tu fais tout simplement comme dans les autres parties de HCFR ou la plupart des filières sont +-libres et les "post it" très limités !
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:06

Euh... Bon là je vais devoir intervenir : si les autres parties sont mieux, restes y.

Du nouveau ? Oui, plein, partout. La section ne se limite heureusement pas à ce sujet. Et le contrecoup c'est qu'on laisse des sujets de côté parce qu'on a que deux bras.

Si tu as des plaintes, n'hésites pas à venir m'en parler. Ce sera plus efficace que ta technique à base de piques semés au grès du vent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:07

Contestation de moderation.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:13

C'est bien de faire ta contestation en public ici... Non franchement respect ..

Allez Hop Tu as droit de recevoir un avertissement pour la peine.

GandalfLux Staff Multimedia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message