Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment retrouver un projet de montage video effacé ?

Message » 26 Oct 2007 11:35

Salut,
J'utilise le logiciel de montage video "Womble mpeg video wizard", et j'ai malencontreusement effacé un projet de montage en demandant à faire un nouveau montage sans sauver l'ancien, qui est sauvé par défaut dans un fichier nommé "untitled.wbp".
Donc je n'ai l'ai pas effacé comme quand on sélectionne un fichier sur un disque dur et qu'on clique sur "delete". Dans ce cas le fichier va dans la corbeille.
Mais dans mon cas, le fichier ne passe PAS par la corbeille.
Et la nuance est apparemment importante, car je viens de tester trois programmes qui permettent habituellement de retrouver des fichiers effacés, même après formatage du disque dur et réinstallation de Windows, et aucun n'a réussi à me retrouver ce fichier wbp.
Y a-t-il une autre astuce pour le retrouver ou c'est fichu ? :-?
Je précise que j'ai encore les fichiers mpeg qui me servent pour ce montage, mais je dois recommencer le travail de montage si je ne retrouve pas ce fichier. :cry:
Merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:37

si ton nouveau projet s'est enregistré lui aussi avec le meme nom, il a ecrasé l'entrée de l'ancien dans la FAT et cela explique qu'aucun logiciel ne le trouve.

Ceci dit peut tu dire quels logiciels tu as essayés ? il y en a plein et aucun n'a le meme resultat. On pourra tjs essayer de t'en conseiller d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Oct 2007 12:00

Merci. :wink:
-Restoration 2.5.14
-File recovery 4.0 (de PC Inspector)
-File scavenger 3.0 (apparemment le plus sophistiqué)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:02

Je ne pense pas qu'il l'a écrasé avec un autre fichier du même nom car je n'ai pas fait d'autre montage depuis, à l'exception d'un que j'ai sauvé avec un autre nom. Et en plus c'était après ma recherche de ce fichier wbp.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:17

En fait je crois que j'ai compris comment fonctionne ce programme car je viens de le tester.
Il ne crée PAS de fichier untitled.wbp, et le projet s'écrit en fait dans un fichier nommé "TimeLine - .wbp" qui se régénère à chaque utilisation du programme et qui se trouve dans le répertoire du programme, C:\program files\Womble !
Mon ancien projet est donc totalement irrécupérable. :cry:
Je pensais qu'il créait d'office un fichier untitled.wbp parceque c'est le nom qu'il propose quand on le sauve, mais si on ne lui demande pas de le sauver, il le sauve quand-même mais l'écrit dans ce fichier TimeLine - .wbp qui efface à chaque fois les infos des montages précédents.
J'en suis maintenant certain parceque je viens d'ouvrir ce fichier avec le notepad et j'ai trouvé les infos relatives à un mini montage que je viens de faire pour tester le bazar.
Ca m'apprendra à ne pas sauver mes projets et à me contenter de la sauvegarde "basique" ! :roll:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2007 5:03

en sophistiqué t'as getdataback de runtime software et dans ton cas je crois que t'as raison, tu peux pas le recuperer vu qu'il a ré-écrit par dessus. donc c'est foutou.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message