Ce "coin TV" est composé de BOX SFR 8 Tv + TV 65' + Ampli HC + NVidia SHIELD + PS4 ...
Chacun de ces appareils va devoir être raccordé individuellement à internet ( Ils sont déjà et resteront évidemment raccordés entre eux via HDMI wink ... )
Avec mon prochain raccordement à la fibre

Je vais substituer du câble Ethernet ( Catégorie 7 ) à mes câbles téléphoniques.
Le raccordement se ferait "Direct câble dans les équipements" : Ca sort de la Box fibre > Ca rentre dans la gaine du mur / Ca sort de la gaine du mur et ca se "plante" direct dans la Tv Box ou le Switch ...
( Pas de prises réseau murales : Un unique câble Catégorie 7 ( Ou 2 ?) avec une RJ45 blindée à chaque extrémité

Je souhaite pouvoir échanger entre mes PC ou un NAS ( Situés dans mon bureau ... ) et chaque appareil de mon coin TV ( Situé dans mon salon distant de ~ 30m / 40 à 45m de câble Maxi en passant par les gaines ... ) du 4K UHD 120 Hz, voir du 8K ...
Mon SWITCH DLINK 108 est à priori compatible IGMP, , mais je suis open à racheter mieux si nécessaire !

Passer 2 câbles Cat 7 dans une gaine téléphonique : Ca risque d'être un peu "Chô"