J'ai un petit problème avec mon câblage RJ45, je n'arrive pas à m'en sortir et je ne comprends pas pourquoi

Du coup je viens solliciter la communauté

Je plante le décor...
Ma box internet est installée sous la TV (pas très original) et j'avais tiré un câble Ethernet partant de mon salon (prise murale), passant dans le garage (dans la goulotte GTL) puis rejoignant par les combles, le local technique de la salle (câble avec prise mâle RJ45). J'ai fait ces prises il y a plus d'un an, j'en avais un peu bavé en tant que néophyte mais j'avais fini par y arriver. Tout fonctionnait parfaitement.
Récemment j'ai tiré un nouveau câble depuis le bureau de la maison (prise murale) vers la goulotte GTL dans le garage. Puis j'ai coupé le câble déjà en place afin de créer 3 arrivées RJ45 qui sortent de la goulotte GTL dans le garage. L'idée étant de relier ces 3 câbles à un switch Ethernet pour que je dispose du réseau dans la salle HC et dans le bureau. En théorie pas de souci ça doit fonctionner, il me reste juste à reprendre les 3 câbles qui arrivent dans le garage et de faire 3 prises mâles RJ45. C'est là que ça se gâte, je n'y arrive pas

Je précise que j'ai tout le matériel nécessaire (acheté ICI et ICI). Le tout est adapté à mon câble RJ45 cat 6 (acheté ICI).
J'ai vérifié le testeur sur plusieurs câbles, il fonctionne parfaitement.
J'ai regardé plusieurs tutos, jeté un œil sur Youtube et avec mon ami Google j'ai pu déterminer que mon besoin est de faire des câbles "droits" et non "croisés". Le schéma ci-dessous doit donc répondre à mon problème en faisant un montage identique à chaque extrémité de mon câble :

J'ai fini par faire 2 essais avec une chute de câble de 1m en suivant ce schéma. Raté ! Ca ne marche pas, le testeur reste muet, pas une led allumée c'est archi KO. Je vérifie avec un autre câble dans la maison, toutes les leds s'allument

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ou est mon problème SVP ? Est-ce que mon analyse est mauvaise ? Je n'utilise pas le bon schéma ?
Merci par avance