Je suis presque à la fin de ma construction ayant rendu le plan électrique hier, je cherche à savoir ce qu'il va me falloir pour compléter l'installation de base de l'électricien. Je suis néophyte en réseau et recherche la solution la plus simple et ergonomique possible.
J'ai prévu 19 prises RJ45 pour distribuer la maison, en prévoyant pour le téléphone, la tv et bien sur internet, sachant aussi qu'on va tenter de se passer de wifi. J'ai demandé à mon constructeur si j'aurai bien du grade 3 et RJ Cat6 partout pour cet usage, il n'y connait rien mais il a dit oui (ouf) et donc c'est ce que je devrai avoir.
Rien de spécifique n'est prévu dans mon contrat mais je suppose qu'il y aura un petit boitier vdi pour ces prises RJ45.
Comment faire ensuite pour bien avoir tél, internet, tv ET tout le multimédia à savoir photos, musique (alac) et vidéos accessible partout.
Dans mon idée il faut :
- Brancher la box quelque part

http://www.macway.com/fr/product/24568/switch-trendnet-teg-s24g-24-ports-gigabit-green-montage-rack.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129974.html
et... c'est tout non ?

Ensuite pour centraliser le contenu multimédia il me faut bien sûr un NAS. Je pensais le brancher au sous-sol dans un rack home cinema ou j'ai prévu une de ces prises RJ45 (la seule du sous-sol). Faut-il obligatoirement brancher le nas au boitier de communication, je suppose ou sur n'importe quelle prise RJ45 cela suffit ?
En question subsidiaire et je n'ai pas vu grand chose dessus, je pense opter pour un Asustor AS-304T qui à l'air d'être un peu plus simple que les autres et il me faut minimum 4 baies ayant déjà 3 DD externes, d'ailleurs pour la sauvegarde, toujours en faisant simple, puis-je simplement brancher en usb un ou 2 autres DD externe ? Y'a t-il un autre modèle, simple et efficace, que je devrai considérer ? Est-ce mieux de passer directement à un 6 baies comme le AS-606T ? L'usage essentiel étant l'accès (sans délai bien sur !!) à toute ma musique alac, aux photos et surtout aux séries dont nous sommes accros et qui vont jusqu'au mkV 1080p. D'ailleurs pour cet usage nous utiliserons certainement plusieurs mini pc car je n'ai trouvé aucun lecteur multimédia capable de bien gérer tous ces formats.
Merci par avance j'ai besoin de bien comprendre car je sens que c'est moi qui vais devoir tout expliquer à l'électricien...