Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

UNRAID. Un OS multifacette.

Message » 14 Sep 2023 20:26

C'est bien ce que je me disais... c'était soit SMB dévalidé pour le user share , soit hidden :)

Pour moi, il existait un docker pour Kodi

Sinon l'autre solution, c'est que je pensais mettre en place : une VM Windows et installation d'un pack PCHC (intégrant Kodi/madVR/Lav filters et potplayer) avec passthrough d'une carte graphique puissante. Compte tenu du prix des cartes graphiques pour assurer le traitement du UHD et le DTM, j'ai préféré limiter mon investissement et restreindre le PC Unraid a du serveur de données uniquement même si avec la conf hardware que j'ai monté, ce passage en VM n'aurait pas posé de problème car je l'ai testé et ca passe creme comme une version windows traditionnelle.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2023 9:15

Il existe un kodi headless.
J'aurais voulu des retour d'expérience.
Les fichiers média étant sur le serveur, j'aimerais une version de kodi sur le serveur qui centraliserait toutes les infos (scrap, vues, etc..) et ensuite des autres postes de la maison ne pas passer des plombes a tout scrapper a chaque fois et surtout garder les vues pour pouvoir s'y retrouver. Je ne sais pas si je suis clair :oops:
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 15 Sep 2023 16:25

Oui mais je sais pas si c'est possible.

Quand je vois ton besoin, je pense plutot a PLEX sur le serveur et diffusé par PLEX sur les autres postes de ta maison qui seront client.
Par contre pour le transcodage coté serveur et surtout pour du UHD, il faut une carte graphique coté serveur qui autorise les multi cessions de transcodage...

Tu as un serveur et plusieurs clients qui peuvent faire des choix indépendants tant que l'on ne dépasse pas les limites de transcodage de la carte.(sinon lag)
Ces clients peuvent etre sur ton réseau local et/ou distants (sur internet)

ensuite pour revenir sur kodi et l'avoir sur tous les postes, je ne vois pas trop (ou ne suis pas au courant) comment éviter le scrapping local sur chaque poste.
Il ne me semble pas que Kodi propose le meme service multi diffusion que PLEX ou Emby.(qui nécessite dans ce cas, des capacités a transcoder le signal video en temps reel pour chaque utilisateur actif.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2023 16:47

Si je fais un serveur plex il me semble que je ne peux plus utiliser madvr, ou alors il faut rajouter kodi. Je prefère limiter les empilements de programmes ;)
a priori il est possible faire une base de données commune aux différents kodi donc je vais essayer ça
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 15 Sep 2023 17:00

PLEX = pas de madVR bien entendu...

oui, il faudrait que les kodi distants pointent leur base de données vers le kodi serveur, en effet. Si cela est possible, c'est la solution.

L'autre solution c'est d'avoir des kodi portable (tout tient dans le meme dossier de kodi nommé "portable_data") et de cloner ce dossier régulièrement (manuellement ou en automatique)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2023 17:19

Polopretress a écrit:C'est bien ce que je me disais... c'était soit SMB dévalidé pour le user share , soit hidden :)

Pour moi, il existait un docker pour Kodi

Sinon l'autre solution, c'est que je pensais mettre en place : une VM Windows et installation d'un pack PCHC (intégrant Kodi/madVR/Lav filters et potplayer) avec passthrough d'une carte graphique puissante. Compte tenu du prix des cartes graphiques pour assurer le traitement du UHD et le DTM, j'ai préféré limiter mon investissement et restreindre le PC Unraid a du serveur de données uniquement même si avec la conf hardware que j'ai monté, ce passage en VM n'aurait pas posé de problème car je l'ai testé et ca passe creme comme une version windows traditionnelle.


C est ce que j ai fait, unraid avec deux vm Windows.
Un pour la configuration pchc avec jriver madvr etc
Une autre vm avec configuration gaming, avec steam etc...

Les deux vm ont une 3080 strix en passtroight et bien sur ne tourne pas en même temps..

Les deux vm sont sur le même ssd, et pour le gaming j ai un second ssd dédié.

Et bien sûr une grappe unraid..

++
Leo
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 15 Sep 2023 19:08

C'est que je voulais faire a la base et j'en étais très excité lorsque j'ai découvert ces possibilités qu'offre Unraid.
C'est top !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2023 10:43

Polopretress a écrit:PLEX = pas de madVR bien entendu...

oui, il faudrait que les kodi distants pointent leur base de données vers le kodi serveur, en effet. Si cela est possible, c'est la solution.

L'autre solution c'est d'avoir des kodi portable (tout tient dans le meme dossier de kodi nommé "portable_data") et de cloner ce dossier régulièrement (manuellement ou en automatique)


Merci.
Je pense essayer de faire une VM W10 et par ce moyen centraliser la BDD kodi, on verra bien....
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 03 Nov 2023 2:13

@MLill

Tu penses quoi de ce disque dur ?
https://www.amazon.fr/Seagate-IronWolf-ST22000NT001-interne-m%C3%A9moire/dp/B0CCPTQSPC/
Ca me parait de la balle, non ?
(c'est un reconditionné)

Je dois rajouter un disque dur dans mon systeme equipé de 10 et 12 To.
Bien entendu, je m'en servirai pour le disque de parité.(en échange de mon 12To actuel)

celui-ci me conviendrait aussi
https://www.amazon.fr/Seagate-IronWolf-Disque-dentreprise-Interne/dp/B0B94MF4LP/ref=psdc_430345031_t4_B0CCPTQSPC?th=1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2023 10:10

J'ai deux Iron-Wolf (pas des pro) qui tournent 18h / 24, dans mon DS716+ l'un acheté en 2016 l'autre en 2020.

J'ai aussi un 4To acheté en 2022 pour remplacer un disque de parité défaillant.
Mes grappes unRaid sont toujours équipés de disques de 4To ou moins et j'ai choisi de remplacer les disques défaillants ou de trop faible capacité par des 2"5 SMR Seagate.

Bref je suis à 100% Seagate mais je n'ai pas d'expérience des Iron-Wolf pro.
Je bascule aussi petit à petit vers la VOD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2023 15:25

Salut à tous, y a t'il une application mobile unraid pour android ? histoire d'avoir accès à son dashboard à distance avec son tel ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Nov 2023 1:08

DAVEYBROTHERS a écrit:Salut à tous, y a t'il une application mobile unraid pour android ? histoire d'avoir accès à son dashboard à distance avec son tel ?


Regarde du coté de Unraid Connect...

https://unraid.net/connect

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 07 Nov 2023 11:47

J'ai déjà un compte unraid connect mais il n'y a pas d'application android.

Je m'étais dit que peut être qu'une application tiers existait.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Jan 2024 19:36

Il me semble que c'est un sujet que l'on a évoqué :


Et bonne année !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2024 20:17

Bonjour,
Avez-vous eu des problèmes avec ce plugin (S3 Sleep) avec la mise à jour 6.12.8 d'Unraid?
J'ai refais une installation à neuf avec cette version et on dirait qu'il ne prend plus en compte l'activité de l'array .... Si je met 5 min de delais dans les options après l'inactivité de l'array, même si mes disque sont en marche après 5 minutes mon serveur se met en veille.
C'est assez bizarre
ODylanO
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Nov 2019 12:16
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau