Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

UNRAID. Un OS multifacette.

Message » 25 Mai 2020 16:00

thom_484 a écrit:Tu as le plugin CA Appdata Backup/Restore v2


Super merci, je vais regardé.
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:20

j'en parlais justement de ce plugin dans la video N° 13

Par contre attention seule la partie appdata permet un schedule programmé des backup.
La partie libVirt est est lacer manuellement si j'ai bien tout vu.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:05

Au fait, personne n'a de réponse pour ma question concernant l'existance d'un plugin (ou autre) permettant de lister tous les ports utilisés dans les plugin/docker/VM ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2020 21:36

Je viens de faire une recherche pour les ports et je n'ai rien trouvé.
Pas de souvenir non plus.

https://forums.unraid.net/topic/37949-f ... orts-used/

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2020 23:04

Oui, je l'avais vu aussi ce post. On a les memes moteurs de recherche :ane: :ane:
dailleurs ma recherche de DockerMan n'a rien donné..

Bon, je verras au détour d'un re-watch des tuto de SpaceInvader car c'est dans une de ces vidéos que j'avais vu qu'il avait cette info lors de l'installation d'un plugin ou d'un docker.
Par contre, si ma mémoire est bonne, je n'avais pas capté le nom de cet "addon".
En fait quand tu cliquais dans le champ du "host port" ou est indiqué le numéro, il avait une liste avec les ports utilisés et par quel plugin/docker (son numero apparaissait en vert s'il n'était pas pris et en rouge s'il était déjà pris.

Bien pratique je trouve quand tu veux changer les ports par défaut.


Bon sinon pour mon erreur du nom de domaine, je l'ai dans l'os.
J'ai relu le contrat et il est clairement mentionné que l'on n'a pas droit au délai de rétraction sur la commande Internet puisqu'il s'agit de bien personnel. C pas non plus la mort (5€99).. je me servirais de ce domaine pour les videos mise en ligne et je vais en créer un autre pour mon utilisation perso (donc sans trop diffuser son nom :) )

En fait, je me rend compte de + en + que c'est compliqué de faire une video en preservant un minimum ma sécurité... ca m'oblige a tout dupliquer et y a des chaines de caracteres qui restent en memoire et pop de facon impromptue !
Y a bien les floutages que l'on peut mettre en oeuvre mais ca complique la creation de la video...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:16

Polopretress a écrit:Oui, je l'avais vu aussi ce post. On a les memes moteurs de recherche :ane: :ane:
dailleurs ma recherche de DockerMan n'a rien donné..

Bon, je verras au détour d'un re-watch des tuto de SpaceInvader car c'est dans une de ces vidéos que j'avais vu qu'il avait cette info lors de l'installation d'un plugin ou d'un docker.
Par contre, si ma mémoire est bonne, je n'avais pas capté le nom de cet "addon".
En fait quand tu cliquais dans le champ du "host port" ou est indiqué le numéro, il avait une liste avec les ports utilisés et par quel plugin/docker (son numero apparaissait en vert s'il n'était pas pris et en rouge s'il était déjà pris.

Bien pratique je trouve quand tu veux changer les ports par défaut
...


C'est mon problème avec les vidéos, très sympa en introduction même si on aimerait sauter certains passages.
Compliqué lorsque l'on recherche une référence (pas de ctrl + F ...).
Il m'arrive de faire des fiches pour retrouver plus tard l'information qui m'a intéressé (pratique les wikis ...).
Mais ce n'est pas infaillible car dans ce cas particulier je n'aurais pas forcément noté l'information sur les ports ...

...

Je me pose déjà le problème du floutage lorsque je fais de simple captures d'écran.
Pour les vidéos ce doit être l'enfer ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:59

oui, je me demande ce que l'on peut donner ou ce qu'il faut absolument flouter.
Les adresse IP internes et les redirection de ports ne sont pas un souci je pense meme si je ne suis pas sur...

A partir du moment ou l'on diffuse pas les codes client et serveur , c'est bon (aussi bien pour Nexcloud que openVPN)

Dans le doute ca va me contraindre a présenter un réglage avec un domaine test (qui ne sera utilisé que pour la video) et des redirections de port différents (donc tout à refaire en double)
on devient vite parano...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:45

Bloquer depuis plusieurs jours pour faire fonctionner une carte ethernet dans une vm j'ai suivi le tuto de space invader one mais pour moi ça ne fonctionne pas dans une vm pfsense ou une vm windows 10
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:49

C'est une carte ethernet que tu veux mettre en passthrough ?

Tu as bien un groupe IOMMU indépendant (ou as tu bien validé "ACS override") ?

Un truc comme cela auquel je pense au hasard et je ne sais vraiment si cela est lié mais tu es resté en mode bridge sur la config de la Vm ou tu as cree un reseau custom ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:55

Polopretress a écrit:C'est une carte ethernet que tu veux mettre en passthrough ?

Tu as bien un groupe IOMMU indépendant (ou as tu bien validé "ACS override") ?

Un truc comme cela auquel je pense au hasard et je ne sais vraiment si cela est lié mais tu es resté en mode bridge sur la config de la Vm ou tu as cree un reseau custom ?


j'ai suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=n2OPfAL ... =emb_title

donc ma carte a son propre groupe IOMMU:

Image

j'ai ajouter la carte apprès append dans le boot de unraid:

Image

Carte bien reconnue mon l'ajouter a une VM:

Image

Mais dans PFsense et OPNsense la carte n'est pas reconnue et sur windows elle est connue mais ne fonctionne pas (driver installer)

Image
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:57

Polopretress a écrit:C'est une carte ethernet que tu veux mettre en passthrough ?

Tu as bien un groupe IOMMU indépendant (ou as tu bien validé "ACS override") ?

Un truc comme cela auquel je pense au hasard et je ne sais vraiment si cela est lié mais tu es resté en mode bridge sur la config de la Vm ou tu as cree un reseau custom ?



ACS override ?
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:14

C'est ce que tu peux valider dans le template des VMs pour obtenir vraiment les derniers group IOMMU séparés mais dans ton cas ce n'est pas nécessaire puisque tu as déjà la carte séparée dans son groupe a elle seule.

Oui avec le coup du VFIO, ca devrait le faire (tu as vu ? y a un plugin maintenant pour faire cela sans taper le code)
regarde quand meme la derniere video de spaceInvader avec ce puglin, ca devrait donner le meme résultat mais on sait jamais...
https://www.youtube.com/watch?v=xsuRFeyqbt4
edit : dans cette video, il parle aussi de ACS override

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2020 17:02

J'ai regarder ça vidéo et non ça ne change rien toujours mon problèmes :(
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:18

J'ai réussie a faire fonctionner ma carte pendant 2m mais après un rester ça ne fonctionne plus

Il a d'abord détecter ma carte en ipv6 sur ma freebox donc une fois détecter je lui ai assigner un bail ipv4 et il a réussi a se connecter correctement sur windows

Image
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:27

J'ai aussi réussi a la faire fonctionner en démarrer le serveur pas sur unraid mais directement sur mon ssd windows 10 il a reconnue ma carte correctement puis j'ai redémarrer sur unraid start la vm et la la carte fonctionnais mais au restart de ma vm elle ne fonctionne plus...
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau