Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Blu Ray 3D affiché en 2D malgré 3D active

Message » 16 Aoû 2014 11:32

Bonjour à tous,

Problème un peu étrange sur Samsung UE55H6400, HTPC i3 540 et GT210 :

Si je lis un mkv SBS via le lecteur interne de la TV et que je dis à la TV qu'il faut être en 3D SBS, pas de soucis, la 3D marche super bien.
Si je lis un blu ray 3D sur le lecteur de BR, pas de soucis non plus, la TV passe en mode 3D et la 3D est parfaite.

Par contre, sur mon HTPC, si je le lis via PowerDVD ou TMT, la TV passe bien en mode 3D (résolution @1080p24 3D dans le Nvidia Panel et indication de la TV que la 3D est active) mais le film se lit en 2D...La 3D est bien activé puisque si je retire les lunettes, l'image est flou, mais un flou homogène, peu importe la scène ou le type d'image à afficher, le flou reste le même donc aucune différence de profondeur. Donc certes, il faut les lunettes pour visionner correctement l'image, mais le rendu visionné au travers des lunettes est en 2D !
J'ai essayé de jouer avec la profondeur via les softs et via le TV, ca ne change rien.
Idem si j'essaye de lire un BR 2D, la TV passe en mode 3D avec une pseudo image 3D.
J'ai tenté de réinstaller PowerDVD, TMT et mes pilotes, toujours pareil !
Mon cable HDMI est en 1.4.
Help, je m'arrache les cheveux avec ca !
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:17

D'après le site de Nvidia, il faut les pilotes version 260 ou plus :
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-r ... ts-fr.html

Ensuite, c'est peut-être que ton fichier n'est pas compatible avec PowerDVD. Ca marche très bien avec un disque Blu-ray 3D mais il ne lit pas les images ISO sauf peut-être si tu montes l'image dans un lecteur virtuel.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:43

Je suis en 340.52
Mes iso sont pur de chez pur puisque fait par moi et je les monte avec Virtual Clone Drive
Ca pourrait venir de lui tu penses ?
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:55

J'en sais rien, mais les images montées avec la fonction de l'explorateur de Windows 8.1 sont lues correctement avec PowerDVD. Il ne s'agit pas uniquement de ton MKV ? Même les disques Blu-ray 3D ne sont pas bien rendus ?
As-tu activé la lecture 3D de PowerDVD ? C'est une petite icône en surbrillance bleue dans le panel.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:09

Non les mkv sont ok.
Je n'ai pas le lecteur BR sur mon HTPC, d'où l'utilisation des ISO.
En fait, je pense que cela vient des pilotes Nvidia, j'investigue dessus en ce moment.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:31

Problème résolu mais je ne sais ni comment, ni pourquoi.

Je n'ai pas pris le temps de faire de tests croisés donc je n'ai pas de solution probante à donner :
Le PC était branché sur l'HDMI DVI, je l'ai branché sur un autre HDMI. J'ai désinstaller, nettoyer à la main toutes traces (autant que faire ce peu) des pilotes Nvidia et réinstaller les pilotes Full. Au moment de la sélection personnalisé, tous les choix étaient cochés y compris la restauration des valeurs par défaut. A la fin de l'installation, le résumé indiquait que le pilote de Contrôleur 3D Vision n'était pas installé (bien que coché à l'installe)
J'ai relancé l'installation, en re-cochant de restaurer les valeurs par défaut et là tout était réinstaller correctement.

Et là ô miracle, cela fonctionne. La TV passe en mode 3D automatiquement (mais là n'était pas le problème) et la 3D s'affiche enfin correctement. Si l'on retire les lunettes, l'image n'est plus fou de façon homogène, mais flou en fonction de la 3D a afficher.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message