Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Okasumie, xullux de bordeaux et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème BLUESKY FRAME RATE CONVERTER

Message » 09 Déc 2023 20:15

Bonjour tous et toutes,

Je n'ai trouvé nulle part de troubleshooting sur Bluesky FRC, du coup je fais appel aux experts.
Merci d'avance pour vos soluc et conseils.

Je fais actuellement ce tuto
Index du forum › Logiciel PC Home-cinéma › 4K UHD HDR METADATA PASSTHROUGH + 60FPS with MPC-HC and AMDhttps://www.homecinema-fr.com/forum/ ... 94096.html
et je rencontre un problème avec Bluesky FRC Frame Rate Converter 4.5.2 :
impossible de l'ajouter en filtre externe sur le lecteur,(comme ici : https://bluesky-soft.com/en/bfrc/howto/mpc.html )

j'ai essayé avec MPC-HC 1.7.13 64bits dernière officielle, MPC BE, et Potplayer.
il n'apparait pas en filtre reconnu dans la liste des filtres, et en passant pas 'Browse' pour prendre le .DLL dans le dossier Bluesky, après avoir validé, il n'apparait pas dans les filtres externes utilisés.
C la dernière version de Bluesky, j'ai tenté la version 'installer' et la version Zip, rien n'y fait.

Je peux ouvrir la fenetre de configuration de Bluesky.
Comme sur cette page, https://bluesky-soft.com/en/BlueskyFRC.html :
"About Decode option
If you can specify BlueskyFRC as an external filter in the video player and it is actually used, you do not need to change this setting.
However, this option is a useful setting in the following cases. When only a video decoder can be specified as an external filterIn this case, turn on "Enable decode function using external decoder" and specify the decoder to be used as the external decoder. When impossible to specify any external filter, but possible to specify a specific decoder (LAV Video Decoder or MPC Video Decoder)In this case, turn on "Enable decode function using external decoder" and specify the decoder to be used as the external decoder.
In addition, after turn on "Enable Global Mode", run video player and specify the decoder selected this setting in the player setting.Note: In this case, all applications that use the decoder selected in this setting will load BlueskyFRC."

J'ai donc essayé de changer la configuration, notamment "Enable decode function using external decoder" et "Enable Global Mode", rien ne fonctionne.

Autre détail important, dans Bluesky, l'onglet "Miscellaneous", le bouton "DirectShow Filter Register", j'ai un "Failed" en réponse, même en lançant en admin
Évidemment rien dans l'onglet 'status'.

Comme le problème se répète sur tous les lecteurs, g l'intuition que c un problème d'environnement windows mais lequel.
Je me demandais aussi si cela pouvait être le pilote de la CG trop récent comme lu parfois sur d'autres topic.

En tous cas merci pour votre aide d'interpolateurs pro :thks:
Si g oublié un détail pour examiner le problème, n'hésitez à demander., ou copie d'écran etc

Ma Config
Hard
CM Asus prime H370 plus
CG AMD Radeon RX570
Ampli DENON et TV LED Samsung compatible tous 24 a 60p

Soft
Windows professionnel N
AMD Adrenalin pilote CG 23.11.1 win10 11 nov 3 Vega polaris
Mis à jour des Net Framework 4.8.1 (533320 vérifier dans le registre) et aussi 3.5 et 2.2, tous visual C+, 32 et 64bits, tous DirectX ok.
LaurentDH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:59
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message