Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment configurer correctement MPC-HC et madvr ?

Message » 21 Sep 2019 23:09

Bonjour,
Je voudrais savoir si MPC-HC et madvr peuvent lire les fichier 4K HDR10+ et Dolby Vision et comment configurer correctement MPC-HC et madvr pour la lecture de films 4K HDR10, 4K HDR10+ et Dolby Vision.Je voudrais aussi savoir si il y a d'autres logiciels pour la lecture 4k hdr10, hdr10+ et Dolby Vision qui sont mieux que mpc-hc et madvr.
Voici ma config : I5-7300HQ, 8go de RAM et une GTX1050.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gispah
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:51
  • offline

Message » 22 Sep 2019 1:16

Madvr est le meilleur renderer sur PC. Il surpasse de loin tout ce que j'ai vu y compris en scaler. Tu peux associer madvr à kodi par exemple au lieu de MPC.
Madvr fonctionne très bien en HDR si il fait passe plat. Il est actuellement en phase beta pour la conversion HDR vers SDR.
Je sais pas pour le dolby vision.

Une 1050 est trop faible pour exploiter les traitements madvr en 4K.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:29

jubei1 a écrit:Madvr est le meilleur renderer sur PC. Il surpasse de loin tout ce que j'ai vu y compris en scaler. Tu peux associer madvr à kodi par exemple au lieu de MPC.
Madvr fonctionne très bien en HDR si il fait passe plat. Il est actuellement en phase beta pour la conversion HDR vers SDR.
Je sais pas pour le dolby vision.

Une 1050 est trop faible pour exploiter les traitements madvr en 4K.


Qu'est-ce que le passe plat?(Pass through?) D'accord merci pour ta réponse, mais en faite je veux faire du pass through du 4K HDR donc je voulais savoir si avec les réglages que j'ai effectuer je peux avoir un bon rendu ou est ce qu'il y a d'autres réglages qui sont meilleurs que le mien ?
Est-ce que kodi est mieux que MPC-HC ?
Est-ce que MPC-HC et madvr peuvent lire le HDR10+ ?
Gispah
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:51
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:10

Dans l'onglet devices sur HDR tu as bien mis passetrough HDR ? A partir du moment ou tu est en passe plat madvr lit tous les formats HDR. C'est le diffuseur qui doit être compatible.
Il faut commencer par lire le tutorial sur madvr.
Comme je te l'ai indiqué, une 1050 est trop faible pour exploiter tous les traitements d'images de madvr et donc tu n'auras pas la meilleure image possible.
Kodi et MPC ont la même qualité d'image, kodi a beaucoup plus de fonctionnalités multimédia, plus conviviale et plus de réglages que MPC.
Dans tes screens pratiquement aucun traitement d'image n'est activé. Suivant le diffuseur et le type d'image recherchée, certains traitements sont intéressants.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2019 16:09

jubei1 a écrit:Dans l'onglet devices sur HDR tu as bien mis passetrough HDR ? A partir du moment ou tu est en passe plat madvr lit tous les formats HDR. C'est le diffuseur qui doit être compatible.
Il faut commencer par lire le tutorial sur madvr.
Comme je te l'ai indiqué, une 1050 est trop faible pour exploiter tous les traitements d'images de madvr et donc tu n'auras pas la meilleure image possible.
Kodi et MPC ont la même qualité d'image, kodi a beaucoup plus de fonctionnalités multimédia, plus conviviale et plus de réglages que MPC.
Dans tes screens pratiquement aucun traitement d'image n'est activé. Suivant le diffuseur et le type d'image recherchée, certains traitements sont intéressants.

Quels sont les traitements que je devrais activer ?
Gispah
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:51
  • offline

Message » 23 Sep 2019 0:12

Gispah a écrit:
jubei1 a écrit:Dans l'onglet devices sur HDR tu as bien mis passetrough HDR ? A partir du moment ou tu est en passe plat madvr lit tous les formats HDR. C'est le diffuseur qui doit être compatible.
Il faut commencer par lire le tutorial sur madvr.
Comme je te l'ai indiqué, une 1050 est trop faible pour exploiter tous les traitements d'images de madvr et donc tu n'auras pas la meilleure image possible.
Kodi et MPC ont la même qualité d'image, kodi a beaucoup plus de fonctionnalités multimédia, plus conviviale et plus de réglages que MPC.
Dans tes screens pratiquement aucun traitement d'image n'est activé. Suivant le diffuseur et le type d'image recherchée, certains traitements sont intéressants.

Quels sont les traitements que je devrais activer ?


Ben teste et tu verras lesquels il faut garder.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2019 12:15

Jubei, sur ce sujet je ne peux que te conseiller de lire les très bons tutos faits sur le sujet

Pour le PC, prends une GTX 1070 au minimum, c'est suffisant pour traitement lourd sur FHD et traitement quasi full sur chaine 4K

Pour les Players / Softs ... je te conseille de prendre Kodi / Associé à PotPlayer + MadVR déclaré dedans (tu configures le fichier Kodi pour lui indiquer le chemin de ton player 'Potplayer" en l'occurrence, et tu configure Potplayer pour utiliser MadVR

Dans MadVR pas mal de répertoires sont importants =
- si FHD = algos d'upscale en chroma (pas trop important) et luma (NGU) Anti Aliasing High très bien + downscaling derrière (SSIM 1D) tout ca avec filtre anti ringing activés ... + traitement Processing Luma sharpen et adaptive sharpen dans les dossiers Scaling Algos / Upscaling refinement et Processing / Image enhancement

- si HDR = mode passthrough / algo d'upscale de chroma + traitement Luma sharpen et adaptive sharpen dans le dossiers Image Processing / Image enhancement (upscaling non applicable)

+ dithering a activer ...

Mais encore une fois lis bien les tutos qui sont très bien faits et fais toi ensuite ta propre idée des réglages qui te conviennent le mieux ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 24 Sep 2019 12:43

Une gtx 1070 est trop faible pour de la 4k, il suffit d'activer les filtres rrn ou rca pour s'en rendre compte
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Sep 2019 0:29

Lowlow74 a écrit:Jubei, sur ce sujet je ne peux que te conseiller de lire les très bons tutos faits sur le sujet

Pour le PC, prends une GTX 1070 au minimum, c'est suffisant pour traitement lourd sur FHD et traitement quasi full sur chaine 4K

Pour les Players / Softs ... je te conseille de prendre Kodi / Associé à PotPlayer + MadVR déclaré dedans (tu configures le fichier Kodi pour lui indiquer le chemin de ton player 'Potplayer" en l'occurrence, et tu configure Potplayer pour utiliser MadVR

Dans MadVR pas mal de répertoires sont importants =
- si FHD = algos d'upscale en chroma (pas trop important) et luma (NGU) Anti Aliasing High très bien + downscaling derrière (SSIM 1D) tout ca avec filtre anti ringing activés ... + traitement Processing Luma sharpen et adaptive sharpen dans les dossiers Scaling Algos / Upscaling refinement et Processing / Image enhancement

- si HDR = mode passthrough / algo d'upscale de chroma + traitement Luma sharpen et adaptive sharpen dans le dossiers Image Processing / Image enhancement (upscaling non applicable)

+ dithering a activer ...

Mais encore une fois lis bien les tutos qui sont très bien faits et fais toi ensuite ta propre idée des réglages qui te conviennent le mieux ;)


Trompé de destinataire :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2019 8:45

nerossimo a écrit:Une gtx 1070 est trop faible pour de la 4k, il suffit d'activer les filtres rrn ou rca pour s'en rendre compte


Je tourne avec une GTX1070 sur des BluRay UHD Rip sans aucun soucis

C'est pas parce qu'il y a des dizaines de filtres qu'il faut tout activer
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:17

jubei1 a écrit:
Trompé de destinataire :D


Au temps pour moi ;)

nerossimo a écrit:Une gtx 1070 est trop faible pour de la 4k, il suffit d'activer les filtres rrn ou rca pour s'en rendre compte


rrn / rca = ?

Avant de dire ce genre de chose mieux vaut tester

Je tourne quasi tout a fond sur du 4K HDR avec cette config GTX 1070 / i5 4670K en activant NGU pour la chroma / anti banding / anti ringing / Luma et adaptive sharpening sur l'image avec filtre anti bloating / dithering .... rendering time de l'ordre de 20/25 ms max ...et franchement l'image est à tomber avec ces réglages ... donc ...
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:26

Squall777 a écrit:
nerossimo a écrit:Une gtx 1070 est trop faible pour de la 4k, il suffit d'activer les filtres rrn ou rca pour s'en rendre compte


Je tourne avec une GTX1070 sur des BluRay UHD Rip sans aucun soucis

C'est pas parce qu'il y a des dizaines de filtres qu'il faut tout activer


On est bien d'accord ... ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Sep 2019 12:36

Pareil un 1070 suffit largement en UHD 4K. Pour le denoise j'utilise celui de nvidia qui est beaucoup moins destructeur que le RRN.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:26

jubei1 a écrit:Pareil un 1070 suffit largement en UHD 4K. Pour le denoise j'utilise celui de nvidia qui est beaucoup moins destructeur que le RRN.


Quelles versions du pilote Nvidia et de MadVR utilises tu ?

Pour les denoiser je m'en méfie beaucoup car la plupart font bcp plus de mal que de bien à l'image , détruisant la plupart des micro détails et lissant à outrance, mieux vaut bien adapter le niveau de sharp au départ
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 20:40

Merci beaucoup pour vos réponses.
Lowlow74 a écrit:Jubei, sur ce sujet je ne peux que te conseiller de lire les très bons tutos faits sur le sujet

Pour le PC, prends une GTX 1070 au minimum, c'est suffisant pour traitement lourd sur FHD et traitement quasi full sur chaine 4K

Pour les Players / Softs ... je te conseille de prendre Kodi / Associé à PotPlayer + MadVR déclaré dedans (tu configures le fichier Kodi pour lui indiquer le chemin de ton player 'Potplayer" en l'occurrence, et tu configure Potplayer pour utiliser MadVR

Dans MadVR pas mal de répertoires sont importants =
- si FHD = algos d'upscale en chroma (pas trop important) et luma (NGU) Anti Aliasing High très bien + downscaling derrière (SSIM 1D) tout ca avec filtre anti ringing activés ... + traitement Processing Luma sharpen et adaptive sharpen dans les dossiers Scaling Algos / Upscaling refinement et Processing / Image enhancement

- si HDR = mode passthrough / algo d'upscale de chroma + traitement Luma sharpen et adaptive sharpen dans le dossiers Image Processing / Image enhancement (upscaling non applicable)

+ dithering a activer ...

Mais encore une fois lis bien les tutos qui sont très bien faits et fais toi ensuite ta propre idée des réglages qui te conviennent le mieux ;)

Je ne peux pas enocre upgrade mon pc mais je vais essayer tous ça et je te dirais ce que ça donne!
Gispah
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message