Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config' Kaz 9 ?

Message » 21 Nov 2020 0:13

Bonsoir à tous,

Suite à mon ancien topic multimedia-logiciels-media-player-pchc/noob-installation-d-un-pc-home-cinema-t30109645.html , je me permets de créer celui là pour avoir les réponses à mes questions (ces mêmes questions que j'ai posé à KazCorp via leur formulaire de contact mais je suis en attente de réponse, je les aurai peut-être ici) : je vais donc franchir le pas et me prendre la config' Kaz, je me ferais bien moins chier à prendre ça, qui plus est façonné par des passionnés tel que Kaz et son équipe.

Mais, j'ai quelques "réserves" :
- J'ai une configuration qui tient très bien la route (i7 8700k à 5Ghz 16Go de ram et GTX 1080) mais est-ce que ce sera suffisant pour la lecture de film au format 4K ? J'imagine que oui, mais je voulais être quand même sûr car en l'état actuel avec mes réglages sur MPC HC le format 4K à du mal à fonctionner, c'est pas fluide du tout donc très frustrant vous vous en doutez ;
- Je suis de base un gamer, Kobi est une très bonne chose et à l'air super pratique, mais je ne voudrais pas qu'il monopolise le PC, et qu'il se lance seulement quand je le lui demande. Est-ce possible ? Et quand je le lancerai, est-ce que Kobi gardera les mêmes réglages en lien avec MPC-BE ?
- J'ai vu que les drivers récents NVIDIA ne font pas bon ménage avec cette config', est-ce vraiment un soucis ?

Ce sont des questions qui peuvent vous paraître "bête" mais je préfère être sûr avant de me lancer et acheter la config Kaz 8)

Merci à tous :bravo:
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:42

Tu devrais poster tes questions sur le topic dédié.

Alors déjà, c'est Kodi, pas Kobi. :)

J'ai une config inférieure à la tienne, et je n'ai pas de problème de fluidité tout en ayant une image de bonne qualité. Certains paramètres de madvr pourraient être poussés pour l'améliorer, mais ce serait au détriment de la fluidité.

Tu peux configurer Kodi pour que ton PC devienne un vrai Media Center, donc qu'il se lance automatiquement au démarrage de ton pc, de telle sorte que tu ne verras même pas le bureau de windows. Ou tu peux l'en empêcher, et l'exécuter manuellement comme n'importe quel logiciel.
Ou tu peux utiliser uniquement MPC sans passer par Kodi.

Sur le fameux topic, j'ai vu qu'il était justement question de des pilotes. Mais j'ai pas retenu quelle version il fallait privilégier. La réponse doit être dans les 4 ou 5 dernières pages.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:07

Karval a écrit:Tu devrais poster tes questions sur le topic dédié.

Alors déjà, c'est Kodi, pas Kobi. :)

J'ai une config inférieure à la tienne, et je n'ai pas de problème de fluidité tout en ayant une image de bonne qualité. Certains paramètres de madvr pourraient être poussés pour l'améliorer, mais ce serait au détriment de la fluidité.

Tu peux configurer Kodi pour que ton PC devienne un vrai Media Center, donc qu'il se lance automatiquement au démarrage de ton pc, de telle sorte que tu ne verras même pas le bureau de windows. Ou tu peux l'en empêcher, et l'exécuter manuellement comme n'importe quel logiciel.
Ou tu peux utiliser uniquement MPC sans passer par Kodi.

Sur le fameux topic, j'ai vu qu'il était justement question de des pilotes. Mais j'ai pas retenu quelle version il fallait privilégier. La réponse doit être dans les 4 ou 5 dernières pages.


D'accord effectivement je n'y avais pas pensé ! Merci pour tes réponses c'est top. C'est donc exactement ce que je voulais 8) je vais donc le prendre, et je verrai bien si les drivers NVIDIA me font planter ou non... mais effectivement j'ai vu les versions qu'il fallait privilégier mais étant gamer forcément je dois rester à jour de ces drivers justement c'est ça qui est un peu problématique... Mais je m'arrangerai
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma