Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, guittet, minifrix et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[noob] Installation d'un PC Home Cinéma

Message » 18 Nov 2020 20:30

Bonjour à tous ! :D

Bon alors je me suis décidé à me créer un compte ici pour avoir de l'aide, et vous avez l'air d'être carrément au taquet sur ce site donc j'ai franchi le pas ! Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'un Samsung QE55Q70R (celui là https://labo.fnac.com/tv/televiseur-qle ... e55q70rat/ ).

M'étant beaucoup renseigné en amont pour avoir les meilleurs réglages possibles (dont sur ce forum avec ce topic ci multimedia-logiciels-media-player-pchc/4k-uhd-hdr-metadata-passthrough-60fps-with-mpc-hc-and-amd-t30094096.html ), mon choix s'est porté sur le lecteur MPC avec la totale MadVr etc... pour pouvoir lire tout ça sur la télé :) possédant en plus l'excellent kit PC Logitech Z-5500 tout est réuni pour un home cinéma amateur de plutôt bonne qualité.

Oui mais voilà, je ne suis pas sûr que j'ai les bons réglages... je m'explique : avec des vidéos Bluray standard sans HDR, c'est fluide niquel sans soucis aucun. Sauf qu'en téléchargeant des vidéos en 4K, là ça rame, ça ne détecte vraisemblablement pas le HDR10, ce n'est pas fluide du tout bref on ne s'attends pas à ça.. pourtant, j'ai une config qui est plus qu'honorable (i7 8700k OC @5Ghz et une GTX 1080 couplés à 16Go de ram sous W10 of course).

Auriez-vous donc des conseils pour que je puisse d'une avoir la meilleure qualité d'image possible et une fluidité à toute épreuve ? Que ce soit en format Bluray "standard" ou en 4K HDR ? Je vous remercie beaucoup par avance, je suis totalement novice en la matière et beaucoup des termes me sont totalement étranger, et je ne comprends pas les conversions les différents formats de vidéo... bref un vrai noob en la matière :(

Petit up, j'ai bien regardé le forum et je suis tombé sur la config Kaz, je pense me tourner vers cela 8) des avis concernant cette config ? Des retours ?
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:41

La config Kaz, c'est la solution clés en main.
Tu as juste besoin de spécifier la puissance de ta config, le niveau de traitement désiré, et roulez jeunesse.

Et comme tu l'as peut-être vu dans le topic dédié, il y a un gros suivi derrière en cas de problème.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:26

Karval a écrit:La config Kaz, c'est la solution clés en main.
Tu as juste besoin de spécifier la puissance de ta config, le niveau de traitement désiré, et roulez jeunesse.

Et comme tu l'as peut-être vu dans le topic dédié, il y a un gros suivi derrière en cas de problème.


Effectivement, c'est la meilleure des solutions à mon niveau. Je lui ai envoyé un message en remplissant le formulaire de contact sur son site, j'attends une réponse et ça part :D
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 20 Nov 2020 9:35

Il faut compter une poignée de jours avant de recevoir les liens de téléchargement.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:08

Karval a écrit:Il faut compter une poignée de jours avant de recevoir les liens de téléchargement.


J'ai pas encore payé tout ça, j'ai juste envoyé un mail pour avoir des réponses à mes questions mais du coup même chose faut attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse ?
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:29

Les réponses a tes questions peuvent aussi se trouver sur le post dédié au support de la confg kaz.
Avec ton hardware, pas de souci aussi bien avec des sources FullHD que 4K HDR (ca prend en charge le HDR10 mais pas le Dolby Vision)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14266
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message