Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration de MPD me rend fou!

Message » 20 Déc 2010 16:32

Bonjour,

Ca fait trois jours que je me prends la tête pour configurer MPD.
Je suis peut-être une bille avec Linux, mais quand même... Rien à faire. J'ai beau suivre à la lettre des tutoriels (ex: http://fluoblog.wordpress.com/2008/02/1 ... emon-conf/) qui semblent fonctionner à merveille chez d'autres, mais chez moi, c'est la galère... :cry:
J'ai essayé d'installer Ario ou GMPD comme client, mais je vois rien, aucune chanson...

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider? Un lien ou un tutoriel bien complet, par exemple?

Merci 1000x!
2D2F
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59
Localisation: Ottignies
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:21

Je me réponds à moi-même en espérant que ça puisse aider quelqu'un: exit MPD, bonjour FreeNX, solution "remote desktop" absolument fantastique pour contrôler son PC à distance.
C'est comme si je contrôlais une machine locale: aucun décalage, réponse instantanée, même les videos Youtube passent sans problème. Bref, la solution que j'attendais depuis lontemps. Prochaine étape: achat d'une tablette pour tout contrôler des bouts des doigts.
2D2F
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59
Localisation: Ottignies
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:20

Salut,

La réponse vient sans doute un peu tard, mais sait on jamais, mpd est un très bon logiciel !

MPD a un fonctionnement particulier en mode client / serveur. Si le serveur ne fonctionne pas, tu ne verras aucune musique, quel que soit le client. Il semble qu'il soit trop tard pour toi, mais de manière générale, pour utiliser mpd il faut avant tout :
- modifier correctement le fichier de configuration pour dire au serveur où sont les musiques
- vérifier que les permissions sont bonnes pour que mpd puisse accéder aux fichiers
- demander au serveur de construire la base de données des musiques (ça peut se faire en ligne de commande avec du debug pour vérifier que tout se passe bien).

Une fois que cette partie là a été effectuée, tu peux utiliser tous les clients possibles pour te connecter, en local ou à distance...

Si tu veux plus d'infos, essaie de décrire ce que tu as fait précisément et où ça a m**dé : particulièrement, que t'affiche ta ligne de commande quand tu fais :

Code: Tout sélectionner
sudo mpd --create-db  --verbose
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:41

Salut nemo136,

Il n'est jamais trop tard! Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai en fait réinstallé linux et tout s'est arrangé tout seul avec MPD, qui fonctionne très bien.
Cependant je trouve que l'utilisation de FreeNX m'offre bien plus de flexibilité. Je pourrais par exemple installer un media center comme xbmc et le piloter depuis une tablette avec un confort identique à celui d'une machine locale.
2D2F
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59
Localisation: Ottignies
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message